Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ais je passé un cap?

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 2 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ais je passé un cap?
Hello
ça fait déjà que moi et les gammes majeures avons une relation de travail et d'assiduité développée
je commence a les "maitriser"vraiment mieux qu'avant,au niveau aisance technique...
quand je change de gamme je reflechis bcp moins aux alterations que je vais rencontrer
depuis peu je les bosse en triades quartes...
je voulais savoir ce que je pourrais bosser de plus conséquent car la j'ai la sensation de stagner
Sachant que je les bosse toujours car on m'a dit "accorde leur du respect et du temps et elles te le rendront bien!"
dois je attaquer d'autres gammes?
j'ai trouvé sur le site de la berklee school quelques petits exos d'impro avec 3 ou 4 notes maxi
je fais des relevés quand j'ai le temps:mon probleme est de les coucher sur papier comme une partoche
pour l'instant je note simplement les notes sans leur durée et bosse de mémoire(je réecoute le cd aussi)
niveau son j'ai 'impression aussi que ça sort bien comme il faut et que j'envoie de l air de plus bas(enfin pas trop bas non plus)
je suis un peu frustre avec mon aebersold no 54 je trouve ça un peu cho de se lancer dans les chorus sur autumn leaves,cantaloupe...
y a t il des bouquins avec des impros guidées?
je sais bien que c'est tres perso mais juste des ptits passages pour improviser c'est plus cool et ça met en confiance parceque un chorus de 16 ou 32 mesures au secours qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter????
Je sais pas trop dans quelle direction aller nivo boulot en ce moment dc si vous avez des pistes et/ou avez connu la meme situation je veux bien un ptit recadrage
thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
Combien de temps faut-il pour arriver à faire tout çà???

:|
SaxéBon
12
:diable: Le temps d'éteindre ton ordinateur et d'aller bosser ton sax !

:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Cocoman... on me l'a déjà fait sur ce forum..

trop facile...

:clin:
SaxéBon
14
:oops: Je dis ça parce que j'ai l'impression de passer plus de temps sur AF que sur mon sax ! :|

D'ailleurs, je m'en vais comme un prince ! :coucou:

15

Citation : Sinon, un truc pour débloquer l'impro, c'est de commencer à jouer le thème en boucle, et partir de lui pour faire le chorus : broderies, accélérations...

Tout à fait d'accord avec Cocoman.

On l'oublie trop souvent, mais l'impro doit d'abord passer par des variations autour du thème, et des citations de celui-ci.
C'était le cas au début du jazz, dans le style New Orleans, où les impros collectives (généralement clarinette, trompette, trombonne) s'articulaient plus autour de la mélodie qu'autour d'une analyse harmonique.
Olivier
16
Eh oui, on l'oublie trop cette vieille structure historique : Premier theme staight, chorus improvisés successifs de chaque instrument, retour au theme straight pour rappeler la mélodie de base avant la dernière improvisation collective où tout le monde se lâche... :mdr: :8)

Pourtant, qu'est ce que c'était bon :oo: :aime:
17

Hors sujet : Je sais pas, j'étais pas né, moi, à la grande époque de Sidney ! :ange:

18
Waoh!!!
que de reponses...merci :bravo:
j'avoue que le message de zen sax est bien dense au niveau matiere a travailler
je vais regarder tt ça avec attention car y'a plein de bon conseils mais demain car la dodo...
bye
19

Citation :

Hors sujet : Je sais pas, j'étais pas né, moi, à la grande époque de Sidney !

Je me pose la question de comment je dois interpréter ce post ? :| :D: ;)
20

Hors sujet : Respect pour ton calme et ton absence d'insultes !