Ais je passé un cap?
- 45 réponses
- 8 participants
- 2 764 vues
- 1 follower
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 19:54:43Ais je passé un cap?
Hello
ça fait déjà que moi et les gammes majeures avons une relation de travail et d'assiduité développée
je commence a les "maitriser"vraiment mieux qu'avant,au niveau aisance technique...
quand je change de gamme je reflechis bcp moins aux alterations que je vais rencontrer
depuis peu je les bosse en triades quartes...
je voulais savoir ce que je pourrais bosser de plus conséquent car la j'ai la sensation de stagner
Sachant que je les bosse toujours car on m'a dit "accorde leur du respect et du temps et elles te le rendront bien!"
dois je attaquer d'autres gammes?
j'ai trouvé sur le site de la berklee school quelques petits exos d'impro avec 3 ou 4 notes maxi
je fais des relevés quand j'ai le temps:mon probleme est de les coucher sur papier comme une partoche
pour l'instant je note simplement les notes sans leur durée et bosse de mémoire(je réecoute le cd aussi)
niveau son j'ai 'impression aussi que ça sort bien comme il faut et que j'envoie de l air de plus bas(enfin pas trop bas non plus)
je suis un peu frustre avec mon aebersold no 54 je trouve ça un peu cho de se lancer dans les chorus sur autumn leaves,cantaloupe...
y a t il des bouquins avec des impros guidées?
je sais bien que c'est tres perso mais juste des ptits passages pour improviser c'est plus cool et ça met en confiance parceque un chorus de 16 ou 32 mesures au secours qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter????
Je sais pas trop dans quelle direction aller nivo boulot en ce moment dc si vous avez des pistes et/ou avez connu la meme situation je veux bien un ptit recadrage
thanks
ça fait déjà que moi et les gammes majeures avons une relation de travail et d'assiduité développée
je commence a les "maitriser"vraiment mieux qu'avant,au niveau aisance technique...
quand je change de gamme je reflechis bcp moins aux alterations que je vais rencontrer
depuis peu je les bosse en triades quartes...
je voulais savoir ce que je pourrais bosser de plus conséquent car la j'ai la sensation de stagner
Sachant que je les bosse toujours car on m'a dit "accorde leur du respect et du temps et elles te le rendront bien!"
dois je attaquer d'autres gammes?
j'ai trouvé sur le site de la berklee school quelques petits exos d'impro avec 3 ou 4 notes maxi
je fais des relevés quand j'ai le temps:mon probleme est de les coucher sur papier comme une partoche
pour l'instant je note simplement les notes sans leur durée et bosse de mémoire(je réecoute le cd aussi)
niveau son j'ai 'impression aussi que ça sort bien comme il faut et que j'envoie de l air de plus bas(enfin pas trop bas non plus)
je suis un peu frustre avec mon aebersold no 54 je trouve ça un peu cho de se lancer dans les chorus sur autumn leaves,cantaloupe...
y a t il des bouquins avec des impros guidées?
je sais bien que c'est tres perso mais juste des ptits passages pour improviser c'est plus cool et ça met en confiance parceque un chorus de 16 ou 32 mesures au secours qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter????
Je sais pas trop dans quelle direction aller nivo boulot en ce moment dc si vous avez des pistes et/ou avez connu la meme situation je veux bien un ptit recadrage
thanks
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/04/2005 à 22:31:32
Hors sujet : Tu n'as pas bien lu : je me pose la question... Quand mes quelques neurones restant l'auront trouvée, je ne présage de rien ;)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/04/2005 à 22:32:15
Hors sujet :
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/04/2005 à 09:24:34
Citation : (2 5 4)
de quoi tu parles ???
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/04/2005 à 09:27:02
Hors sujet : Laisse dire ces jeunots Rico, ne fais pas attention, sont jaloux de notre expérience
Citation : Le temps d'éteindre ton ordinateur et d'aller bosser ton sax !
Ben moi c'est l'inverse, je le mets en marche quand je dois (peux) bosser le sax, il me sert toujours pour une partition, un play-back ou BIAB
Hors sujet : En ce moment, j'ai un rhube des voins du feu de dieu jouer du sax avec le nez bouché et les yeux qui pleurent, c'est génial
@+
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2005 à 09:30:42
DJ Mart1, j'ai un peu l'impression que tu "mathématise" un peu trop ton apprentissage.
Tu parles sans arrêt d'exos, je crois que tu bachote un peu trop, laisse plus la place à l'art, à la création. tout en consolidant tes bases techniques, mais en étant moins systèmatique.
Moi, c'que j'en dis
Tu parles sans arrêt d'exos, je crois que tu bachote un peu trop, laisse plus la place à l'art, à la création. tout en consolidant tes bases techniques, mais en étant moins systèmatique.
Moi, c'que j'en dis
@+
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/04/2005 à 17:17:43
Antoine 2, 5, 4 je parle des modes majeurs. C'est vrai que c'était pas clair.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/04/2005 à 17:21:21
Antoine
La gamme altérée ce n'est pas le mode super locrien?
Citation : un gentille gamme altérée par exemple
La gamme altérée ce n'est pas le mode super locrien?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/04/2005 à 17:28:50
Je crois pas non.
c'est demi-ton ; ton ; demi-ton ; ton ; ton ; ton ; ton
ex : la sib do réb (do#) mib fa sol.
c'est demi-ton ; ton ; demi-ton ; ton ; ton ; ton ; ton
ex : la sib do réb (do#) mib fa sol.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/04/2005 à 17:59:00
En si ça fait Si Do Ré Mib Fa Sol La Si si je ne me trompe
soit en fait les même notes que Do mineur Mélo : Do Ré Mib Fa Sol La Si
La gamme altérée est le VIIème degrés de la gamme mineur mélo soit le mode super locrien.
soit en fait les même notes que Do mineur Mélo : Do Ré Mib Fa Sol La Si
La gamme altérée est le VIIème degrés de la gamme mineur mélo soit le mode super locrien.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/04/2005 à 18:23:22
Mineur melodique ascendant pour etre precis !! mais tu as raison... je conaasait pas ce terme de "super locrien"... tout les gens avec qui j'ai joué parlent de gamme altérée !
- < Liste des sujets
- Charte