Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxe d'occasion

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 10 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxe d'occasion
Salut à tous ,
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
2
Si tu t'y connais et le type en face pas trop, y'a moyen de trouver des fois LA perle rare (un indice : en photo dans mon profil, ca s'appelle un Mark VI).

Plus sérieusement, on peut quelquefois économiser pas mal, mais mieux vaut taper dans du matos hyper réputé : Série II, YAS 32, Elimona...

Les sites de saxes d'occase sont pas bien nombreux, et les bonnes affaires disparaissent vite. Tu cherches quoi, dans quel budget ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Tu peux aller voir ici

https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=6

c'est là que j'ai vendu mon YSS-475 en 3 jours.
Olivier
4
Salut COCOMAN,

vu mon expérience récente avec un wisseman, je recherche un ALTO SII ou SIII ou un "PRILEGE".
A+
5
Ici même, sur AF, dans les petites-annonces saxophones, tu as des SII (vers 1500 € ) et des YAS25/275 (vers 800 € ) et d'autres....

Il y a megazik.com aussi...

Avec zikinf, je crois qu'on a fait le tour des sites où l'on trouve pas mal d'annonces sérieuses. Et il reste aussi eBay, où il faut passer du temps pour trier le bon grain de l'ivraie.

Perso, j'ai trouvé mes deux ténors (SIII puis Réf36) sur eBay, mais je ne les ai pas achetés sur eBay :clin: . Les vendeurs étaient de la région et j'y suis allé.

J'ai vendu mon SIII sur eBay et je ne pense pas que l'acheteuse le regrette.
@+
6
J'oublais, par exemple, il y a un soprano SIII superbe (en apparence) en vente sur eBay, il est sur Marignane, si j'avais les ronds, un coup de voiture et hop, on juge sur pièce :lol:
@+
7
Lesouliergrancru (quel étrange surnom, d'ailleurs !) : Essaies peut-être d'aller voir dans les écoles de musique de ta région s'il n'y a pas un mur "petites annonces". On en trouve aussi pas mal dans les journaux gratuits, et bien entendu chez les marchands de musique (peut-être le mieux si tu ne t'y connais pas vraiment : tu as une garantie de fonctionnement !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Tiens, je viens de voir ça sur Zikinf : l'idéal pour commencer !

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=54142&cat=1

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Dans l'occaz même si tu achetes un sax d'une marque reconnue (selmer, yam, yana, ...) il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait le prix pour cet ordre de prix c'est l'état du tamponage, alors néfiance.
10
Et un retamponnage complet, ca fait mal ! J'ai fait retamponner complétement mon SII avant mon prix, et j'en ai eu pour 400€ (avec évidemment des tampons Selmer, et une bidouille sur le clétage)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.