Saxe d'occasion
- 170 réponses
- 17 participants
- 10 737 vues
- 1 follower
lesouliergrandcru
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
Saxafond
Citation : j'ai envie de dire : 'n'importe quoi !!!
Je sais que j'ai une crève d'enfer et que j'ai franchement la tête dans le gaz, j'ai donc recherché le mail correspondant et je l'ai trouvé:
"Tout à fait d'accord avec xxxxx : oublie les nºs de serie. En ce qui me concerne, le meilleur des alto M6 que j'ai soufflé (parmi une vingtaine) est de 1971 est c'est une véritable bombe. Le meilleur tenor ... aussi de 1971 ... comme quoi les nº de serie ..."
Effectivement ce n'est que son avis, mais il est aussi honorable et respectable que le tiens.
Cordialement
El Naïl
Hors sujet : avec tout ce que tu as en magasin, genre produits alimentaires, tu devrais ouvrir un restau, non ? .... et puis je ne suis pas vraiment végétarien, mais ça pourrait .....
Citation : Effectivement ce n'est que son avis, mais il est aussi honorable et respectable que le tiens.
bien sûr, surtout que le mien n'est pas que le mien....
re
Saxafond
Hors sujet : Tu ne crois pas si bien dire
KoalaMan
[Mode SdM]
De toute façon, j'aime pas les vieux saxes
[/Mode SdM]
Mais d'un autre côté, je n'y croyais pas trop !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
El Naïl
laissons les bigots du VI s'engrainer tous seuls !
par contre, tu peux trouver à la campagne quelqu'un qui se sait pas ce qu'il vend.... j'ai plusieurs de mes connaissances (au moins deux) qui ont à ce titre acheté un VI à un prix plus que dérisoire (2.500 et 3.000 francs !!!!!!!!!!!!!!!!!! avant l'euro)
... oui je sais, ça fait mal, .... surtout qu'il ne savent pas en jouer ...... ou si peu... (m'enfin tant mieux pour eux même s'ils ne savent pas évaluer ce qu'ils ont sous les doigts !)
Hors sujet : c'est quoi ce mode sdm ? c'est le mode grincheux-râleur ? a-t-il cette réputation dans ces zones audiofanziesques ?
KoalaMan
Sinon, SdM, jusqu'à une époque très récente (la semaine dernière ?) nous expliquait son aversion pour les instruments anciens, et sa préférence pour les binious modernes.
S.d.m
Toujours 2000 €
El Naïl
pour Sdm.... je crois que tu es un habitué de l'humour corrosympathique de Cocoman...
c'est sa manière de t'aimer... et pour moi qui suit nouveau sur ces ondes, j'ai l'impression que vous vous pratiquez depuis longtemps, et que vous êtes un peu les docteurs es-saxophones de cette région d'AF (non pas action française !!!!
... et qui pète ( heu souffle) bien, chasse le médecin !
KoalaMan
Antoine : si je le pensais, je le marquerais de manière aussi évidente !

S.d.m
il y en a de trés bon (quelque Balanced et certains VI) mais ce ne sont pas des sax à mettre enrte toutes les mains à mon avis et à celui de prof (-essionels ou -esseurs) avec lesquels j'ai pu en parler.
disons que pour les 4/6 première années (quand on commence enfant ou ado) un Yam est ce qu'il y de mieux. ensuite jusque une 10aine d'années de progression un Selmer II (ou III voir un ref. c'est une question de choix)
Ensuite et une fois que le musicien a une vrai idée de son son et une embouchure parfaitement sûre il peut-etre interressant de s'ouvrir à de vieux instru bien que ce ne soit en aucun cas une obligation.
Pour ma part avoir un ALTO VI me tenterais bien car certain sont parmi les sax les plus juste jamais sorti des atelier selmer... le tout avec un cletage et un son trés "compact". pour le ténor je me dis pourquoi pas pour en avoir un deuxième dans certain context où je voudrai un son un peu différent de mon II ...
S.d.m
S.d.m
El Naïl
Citation : il y en a de trés bon (quelque Balanced et certains VI)
... sans précher pour ma chapelle (il n'y a pas que Conn), c'est un peu réducteur.... mais peut-être connais-tu mal le monde des sax outre-atlantique ?.....
KoalaMan
La période "bon sax récent", c'est pour habituer le musicien à jouer sur du matériel de bonne qualité, avec un chouette son, c'est ça ?
Par contre, je comprends pas bien en quoi l'embouchure sûre joue sur le choix de l'instrument, elle joue plus sur le choix du bec "milieu/haut de gamme".
Quelqu'un a déjà joué un Balanced ? Faudrait que je m'en dégote un à essayer quand même !!!
Hors sujet : Tu as joué quoi au cobaye du CA ? Avoues que tu as fait exprès de te planter systématiquement à la mesure 64, pour qu'il te reprenne et te montre l'exemple...
lesouliergrandcru
Oh la la un instrument sur ebay et hop ça chauffe??
Moi je n'ai pas mon mot à dire car j'ai pris mon premier cours hier!! mais quand même montrez-vous plus pédago car certains ont besoins de vos avis éclairés certes mais surtout objectifs!!
J'ai bien l'intention de m'offrir un Selmer référence "NEUF!!!!!!!!!!" et tant pis si c'est une connerie. En attendant merci de me donner vos impressions et surtout expliquez moi en quoi un instrument de trente ans d'age qui va se vendre quasiment au prix du neuf est une bonne affaire. Et où est le bonhomme qui souffle dedans? S'il lui faut avoir aussi de la bouteille alors j'ai mes chances avec 45 printemps!!!!!!!!!!!!
Très très très amicalement à tous.
A+
El Naïl
Citation : Quelqu'un a déjà joué un Balanced ? Faudrait que je m'en dégote un à essayer quand même !!!
tu dois bien avoir un co-sax qui en possède ? ça marche très bien quand il est bien réglé (j'ai perso un petite préférence pour le clétage du VI, mais chacun ses mains....)
quant au psy, tu n'en as pas besoin, tu as déjà la bonne méthode : le 'headbang' !
KoalaMan
Pour le coup du Mark VI (et du Balanced), il s'agit d'anciennes séries (respectivement de 1954 et 1936), avec une qualité de fabrication, nottament dans le matériau utilisé, que l'on a du mal à retrouver dans les productions actuelles.
En plus, si ce sont des instruments qui ont été bien joués, ils sont hyper ouverts et possèdent un son très typique. Une bonne partie des jazzmens actuels ou anciens jouent ou ont joué sur de vieux Selmer comme ça. Ce sont des instruments mythiques, et donc leur cote augmente a mesure que l'on en trouve de moins en moins...
S.d.m
le son est d'une largeur incroyable... le timbre vraiment bon... le balanced c'est que du bonheur... à part pour la justesse où je pense qu'il faut prendre le temps de travailler.
pour l'histoire de l'embouchure c'est important car un III (et à plus forte raison un YAS 275) excuse beaucoup plus les imperfections qu'un VI par exemple...
KoalaMan
S.d.m
KoalaMan
lesouliergrandcru
A ce sujet je rappel ma visite chez Semer le 28. Si l'un d'entre vous y va qu'il me fasse signe. J'ai besoin d'aide pour choisir mon instrument.
A+
KoalaMan
Plus de sous... On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
lesouliergrandcru
qui te parle de dépenser des sous?
Une visite de l'ateleier à Mantes, la présentation du dernier alto Bird des essais et un coup de main. Comme on dit c'est sans obligation d'achat!
A+
Kelyan
Citation : Quelqu'un a déjà joué un Balanced ?
oui de 46 1ère main
Jamais nettoyé, les anches restent toujours sur le bec, il s'étonne de se choper des aphtes
mais alors le son...
chaud, doux, velouté 
c'est bien simple a chaque fois qu'il le sort y en à toujours un qui veux l'essayer et l'acheter
j'ai mis une option dessus
- < Liste des sujets
- Charte