Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxe d'occasion

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 10 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxe d'occasion
Salut à tous ,
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh COCOMAN,pourquoi trouves-tu mon nom bizarre???
Ici on parle musique, mais si tu vas sur:
http://:le-soulier-grand-cru.chez.tiscali.fr
tu comprendra mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
22
Incroyable !!! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Je suis sur le monde... j'ai loupé un truc ? :?!:
24
Oui, c'est parce qu'il y a une erreur dans l'adresse.

Vas ici : le-soulier-grand-cru.chez.tiscali.fr

Ca doit marcher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Ok j'ai vu !!!! terrible !! :bravo: c'est toi qui fais ça soulier... ?
26
Magnifique !
a quand les souliers en si bémol ?
27
Putain, c'est la grande classe :8)

Perso, je vote pour les Derby bout fleuri (j'aime aussi assez le nom :clin: )



Ca tape dans les combien en 42?

Sinon, que certains luthiers travaillent l'ivoire d'éléphants, je comprends un peu s'il s'agit de bestioles mortes depuis longtemps, mais le cuir???????????

Serais-tu en accord avec ces assassins de braconniers qui vont faire que nos enfants ne connaîtront le Seigneur de l'Afrique seulement sous la forme de Babar?????????

Explique.
Olivier
28
Salut a tous

On s'éloigne de la musique et se voit que j'ai plusieurs réponses à faire.
Tout d'abord, oui c'est bien moi qui fait ce travail. J'exerce ma passion cuir avec l'ex-maître bottier de chez Berluti qui est maintenant chez Aubercy.
J'ai lu un post qui disait que la musique est une passion qui coûte cher. Le soulier aussi. Sachez que tous le travail est fait à la main (y compris les fils à coudre) et qu'il me faut un sacré paquets d' heures depuis les dessin jusqu'à la finition. Alors pour un 42 c'est difficile de dire le prix car tout dépend du modèle et de la peaux. Mon Prix de base est de 1500€. Et je suis prêt à vous faire comme chez Selmer (10% de réduc bec compris!!!). La peau justement. Je voudrais vous rassurer sur leurs provenances. Tous les cuirs de bovins ovins et caprins sont issus de l'élevage pour la viande. Pour les peaux exotiques sachez qu'elles sont réglementées par la convention de Wasingthon. Les autruches et crocos sont maintenant aussi issus de l'élevage élevage (même en France). Pour les éléphants par exemple on en trouve pas toujours. Il faut que des chasses soient organisées quand les populations animales sont importantes.
Bien sur on peut toujours discuter le sujet et ne pas être d'accord. En ce qui me concerne, je ne travaillerai jamais ce type de peau si je n'ai pas le scellé qui va avec lors de l'achat. Je ne cautionne pas le braconnage ni certaines méthodes d'abattage (les phoques).
Voilà on est bien loin du saxophone, mais c'est ma passion et je pourrais en parler longtemps.
Au fait y auait-il quelqu'un de branché pour une visite chez selmer le 28 de ce mois et qui pourrait m'aider à choisir mon instrument. Faites vites car les places se font rare (voir le bandeau déroulant sur le site de woodwind and brasswind).
Salut et A+
29
C'est énorme comme boulot, j'ai jamais vu ça auparavant !!!

Question idiote : est-il possible que je croise des types dans la rue qui portent tes souliers, ou alors est-ce uniquement pour l'export et la collection ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Eh bien sur qu'il y a des mecs qui portent ce genre de produits. Bien entendu ces souliers botterie comme tu l'a compris ont un prix de vente élevé (3200€ en pris de base chez Aubercy et c'est de même tempo chez berluti; Lobb; Crocket; Corthay...).
Tu peux imaginer qu'on n'en vend pas tous les jours et c'est encore plus difficile pour moi car je ne fais pas partie des grands noms connus et reconnus. Mais je m'en fou, j'aime ce que je fais et je continue mon petit bonhomme de chemin. Et je mettrai autant d'abnégation dans l'apprentissage du saxe.
Fais toi un peu d'économies et je me ferai le plaisir de te chausser!
Merci et A+