Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxe d'occasion

  • 170 réponses
  • 17 participants
  • 10 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxe d'occasion
Salut à tous ,
connaissez-vous des sites web où l'on propose des superbes occasions et que pensez-vous des instruments d'occasion?
merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) Le retamponnage Selmer, je veux oui, mais la bidouille sur le clétage, elle est maison ou style Cocoman ? :aime: :aime:
Pervenche
12
En fait, j'ai demandé à mon luthier de m'aligner différement les clés de cadence (paume de la main gauche), vu qu'avec mes grandes paluches, ca ne m'arrangeait pas vraiment comme elles étaient placées... Mais il ne m'a pas pris beaucoup (je lui achète quasiment tous mes saxes neufs, et fait acheter les instruments des élèves et des écoles chez lui).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
:8) Ah oui : tu fais la même chose que mon prof qui envoie tous ses élèves acheter les instruments et accessoires chez le même marchand toulousain. Remarque on y gagne des ristournes de 10% à chaque coup.... :bravo: ET aussi : est-ce que tu crois que je pourrais faire faire la bidouille inverse sur le clétage gauche compte tenu de moyenne taille de ma main? :aime: :aime:
Pervenche
14
Peut-être essayer de faire avec pendant un certain temps, voir si tu ne peux pas t'y habituer.

Perso, j'ai quand même joué plus de 10 ans avec ce sax avant de le faire alonger de 3mm deux des trois clés ! Quand je me suis rendu compte que c'était vraiment très important ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15

Citation : mon prof qui envoie tous ses élèves acheter les instruments et accessoires chez le même marchand toulousain. Remarque on y gagne des ristournes de 10% à chaque coup....



en fait si tu achetes un sax pas Selmer le prof se met aussi 10% dans la poche ... j'explique : sur tout les instruments on peut avoir 20 % (15 chez Selmer) donc le vendeur dit qu'il te fait 10 % et ensuite il file 10 autre discretement (et en liquide) à ton prof...

je l'ai vu faire... pensez en ce que vous voulez :|
16
Oui, ca existe, mais c'est un peu dégueu quand même...

Perso, j'ai fait vendre quelques saxes à mon luthier, toujours en négociant pas mal les prix, mais sans rien toucher en dessous-de-table !

Par contre, c'est vrai qu'il m'a fait un beau prix sur mon ténor (en passant quelques heures à négocier quand même !!!)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Je disais ça pour personne en particulier... juste que vous sachiez que vous pouvez négocier jusque 20 % sur toutes les marques... et 15 sur Selmer. tant que vous n'etes pas arrivés là vous pouvez continuer à mettre la pression !!! surtout rue de Rome il la file vite la reduc ! pour éviter que le client aille voir le magasin d'à coté où ils se ferront un plaisir de faire la ristourne max !
18
Là, tu parles juste du prix de l'instrument nu, mais tu peux encore te faire filer pas mal d'accessoires avec le sax que tu achètes, et on peut souvent dépasser le 20%, avec des boîtes, des becs...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Quand je bossais rue de Rome c'était 20 % (15 pour Selmer) plus une boite d'anches... le bec étant fourni avec ça reviens au même !!!!! sachant qu'on pouvait retirer le prix du bec (avant ristourne bien sûr) voir même la boite mais c'était plus rare.

Je pense que ça n'a pas beaucoup changé en 2 ans !!!
20
De toute façon, quand tu achètes un instrument, tu es quand même rarement à 50€ près...

Surtout un Selmer, qui sont quand même pas donnés ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.