Pour changer un peu des virtuoses et autres exploits techniques qui sont incontestables, je me souviens d'un chorus guitare-sax (mes deux instruments en fait) qui a certainement beaucoup contribué au fait que je m'y remette.
Je vais peut être me faire huer, mais c'est celui de la chanson de Cabrel "Un samedi soir sur la terre"
Be oué ...Kenny Garrett sur Human Nature c'est à tomber par terre !
Au risque de me faire incendier, il y a aussi le solo mondialement connu sur The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd .... (pas mal tout de même)
Sinon, il y a un groupe allemand - PASSPORT - avec un leader au sax, j'ai oublié son nom, qui envoie de fort beaux chorus dans pas mal de morceaux. Dommage que ce groupe ne soit pas plus connu dans nos contrées.....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
6527
30Posté le 26/08/2005 à 12:12:31
Les solos de "Money" et "Shine On You Crasy Diamond", versions studio et Live