Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos solos préférés

• 239 réponses
  • 30 participants
  • 11 222 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, on a trouvé la touche du la grave sur les altos ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Et les copains... je me suis fait chier à mettre des extraits sur mon ftp... v'z'avez écouté j'espère ???

bon je sais il est pas trop rapide ce serveur... mais ça vaut le coup ces deux trucs là :clin:
13
Un classique : le solo de Paul Desmond sur Take Five!! Pas dur techniquement, mais ça swingue vachement (enfin je trouve)!!

Et bien sûr, tant de merveilles chez (dans le désordre) Coltrane, Dolphy, Parker, Barbieri, Lateef, ...

Sinon, je sais que je risque de me faire incendier par les fans de jazz, mais je voudrais faire remarquer que de nombreux morceaux de rock'n'roll recèlent de très bons solos de sax (dans une perspective extrêmement différente bien entendu): regardez du côté des Coasters, des Drifters, ...
14
Paul Desmond sur "Concierto De Aranjuez" (un LP de jim Hall)
"Snakes" Bob Berg
"So What" Cannonball
puisque tu le dis

Citation : de nombreux morceaux de rock'n'roll recèlent de très bons solos de sax

Wesley McGoogan sur "Will You?" un LP de Hazel O'Connor
;)
plus tous ceux que j'oublie - of course -
15
Comme Troubadour
je trouve aussi que bien souvent les solos de sax dans le sleazyrock des annees 50`s
son mechaments efficasses, les compils en LP ``Las Vegas Grind`` ou ``Jungle Exotica``
ou encore ``Frolic Dinner``sont de veritables perles (j`en ais un bon paquet)et vous les conseil
si vous aimer le vinyl et si vous aimer le son sleazy des annees 50`s c`est des compils faites pour vous ca GROWWWLLLL et Slap dans tout les sens ;)
ci joint les linxs:
http://www.filmposter.ch/katalog/detail.asp?ID=1364&SID=4
http://www.filmposter.ch/katalog/detail.asp?ID=2390&SID=4
http://www.filmposter.ch/katalog/detail.asp?ID=544&SID=4

@+
syl
16
Salut frenchkiss. Ben t cultivé toi dis donc je connais pas toutes ces choses :oops: Aimerai bien etre assez téméraire pour me lancer dans de folles decouvertes comme ça

Hors sujet : tu joues de quoi comme styles?

Sinon +1 pour Gato barbieri (quel son :aime: ) sur Bolivia.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
17

Hors sujet : S.d.m. rien pour écouter sur le pc pour le moment mais dés que je peux j'écoute :clin:

18
"Lily was here" de Dulfer et Stewart :aime:
19

Citation : Et les copains... je me suis fait chier à mettre des extraits sur mon ftp... v'z'avez écouté j'espère ???

Salut.

OK mais tu veux bien décoder rien que pour moi?Merci.
A+
20
Rien à décoder... les solos dont je parle tu peux les écouter en cliquant sur les lien :clin: