Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix de l'occas !

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 3 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les prix de l'occas !
Salut à tous,

perso : j'en ai marre des prix de l'occas qui flambent à mort, c'est n'importe quoi... :furieux:

qui peut aujourd'hui se payer un bon sax d'occas avec les prix que je vois (y'a plus rien en-dessous de 2000 euros minimum!!!) ? hein ?

et ben moi je contrecarre tous les bandits du net et j'en profite pour faire ma pub : :aime:

je vends mon sax alto, c'est un Conn de 1967
je viens de le faire réviser et retamponner (facture)
pas de bosses, sonne très juste
le son est très limpide, je dirais même qu'il envoie grave :8O:
et tout ça au prix modique de 800€, oui madame !

AVIS AUX AMATEURS (et aux pro qui se reconnaitront)
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous pouvez m'expliquer une telle différence ? (moins de vibrations, présence des clefs... ???)
22
Ben le sax n'est pas un cuivre, déjà ! :bravo:

Ensuite, on envoie beaucoup moins d'air que les frompettes, il me semble... :??:

Et pis on n'a pas l'haleine chargée en houblon distillé comme nos chers cuivres... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Le metal des trompettes est plus fin.
24

Citation : Ben le sax n'est pas un cuivre, déjà !


merci... :??: c'est justement ma question.

Qu'est ce qui différencie à ce point les cuivres des anches pour que les premiers se détériore avec le temps, alors que les seconds se bonifient ?
25
Peut-être aussi parce que nous on fait de la musique avec ?

Plus sérieusement, il doit y avoir une histoire d'épaisseur du métal, comme a dit SdM.
Pis tout simplement aussi le fait que sur un sax, y'a des trous partout, donc l'air se barre avant d'avoir parcouru tout le tube et enlevé toutes les micro-aspérités qui font le grain !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Fais toi tomber une trompette ou un sax sur le pieds tu va voir que tu va crier misere avec le sax.

un sax est beaucoup plus epais dc plus costaud, et l'histoire des trous y est pour pas mal aussi je pense.

quand au sax en argent massif ils doivent etre indestrucibles. :clin:
27

Hors sujet :

Citation : Fais toi tomber une trompette ou un sax sur le pieds tu va voir que tu va crier misere avec le sax.



:diable: Quelqu'un me prête une trompette ? C'est juste pour essayer... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28

Citation : et l'histoire des trous y est pour pas mal aussi je pense.


après les histoires de tampons, nous voici dans les histoires de trou
Sex'aphone
29
:humm:

le thread des poêtes
30
... la trompette, ce n'est pas du tout le même système que le sax : les pistons deviennent de moins en moins étanches et le son perd en dynamique ; de plus, on demande toujours à une trompette une certaine brillance dans le son qui se perd avec les années, ce qui est beaucoup moins gênant pour un sax (voire pas du tout), ou même un bugle dont la perce est plus grosse et le son recherché moins brillant et plus chaud...
:8)