Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix de l'occas !

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 3 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les prix de l'occas !
Salut à tous,

perso : j'en ai marre des prix de l'occas qui flambent à mort, c'est n'importe quoi... :furieux:

qui peut aujourd'hui se payer un bon sax d'occas avec les prix que je vois (y'a plus rien en-dessous de 2000 euros minimum!!!) ? hein ?

et ben moi je contrecarre tous les bandits du net et j'en profite pour faire ma pub : :aime:

je vends mon sax alto, c'est un Conn de 1967
je viens de le faire réviser et retamponner (facture)
pas de bosses, sonne très juste
le son est très limpide, je dirais même qu'il envoie grave :8O:
et tout ça au prix modique de 800€, oui madame !

AVIS AUX AMATEURS (et aux pro qui se reconnaitront)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : [quote]et l'histoire des trous y est pour pas mal aussi je pense.



après les histoires de tampons, nous voici dans les histoires de trou[/quote]

Saxobar, il est temps d'agir... Arrêtes de venir sur AF pendant quelques heures, et vas remplir ton devoir conjugal. :shootme:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32

Citation : Les sax ont l'avantage et le defaut de ne pas se devaluer dans le temps.



Je ne suis pas d'accord là-dessus :non:

Comme dans les voitures et dans le vin, il y a seulement quelques modèles/domaines, voire seulement quelques exemplaires qui valent le coup d'investir. Le reste c'est de la légende et/ou de l'intox tout ça saupoudré d'une grosse dose d'ignorance :??:

Comme cette bouteille de Mouton-Cadet 1945 à vendre dans les 200 euros sur eBay :8O: , perso je n'en donnerais pas 10 euros :non:

Pour revenir au sax, chez Selmer mis à part:

- Les bons exemplaires de Balanced Action
- Les bons exemplaires de Mark VI
- De rares exemplaires exceptionnels de SII/SIII(sopran)

Les autres n'ont pas plus de valeur qu'un vieux sax d'occaz.

Et puis après il y a la sempiternelle et sacrée loi de l'offre et de la demande. Ce n'est pas parce que Rico (par exemple) fait expertiser son VI à 5000-6000 euros que s'il le met en vente il va partir à ce prix (ça m'étonnerais d'ailleurs). A contrario si le gars qui a mis son soprano SII à 2500 eurso sur AF (alors qu'il est à 2400 neuf chez W&B) le vend en 1 semaine, il aurait tord de s'en priver :8)

Voila mon avis :bravo:
@+
33

Citation : Comme cette bouteille de Mouton-Cadet 1945 à vendre dans les 200 euros sur eBay , perso je n'en donnerais pas 10 euros



T'as rien compris, c'est destiné aux collectionneurs d'étiquettes... la rareté ça se paie ! :clin:
34
Ben , en plus si la bouteille est trouée :???:
Sex'aphone
35

Citation : la rareté ça se paie !



Au poids du papier, il vaut mieux du caviar :clin:
@+
36
Moi je ne joue pas dans ces trucs là :non:
Sex'aphone
37

Citation : Les sax ont l'avantage et le defaut de ne pas se devaluer dans le temps.



à ce sujet, j'ai eu l'occasion de passer avec mon groupe en concert avec Tommy Castro au Zénith de caen, donc de parler avec son saxeux, et de voir et constaté qu'il jouait sur un sax de 1936, je ne me souvient pas de la marque... :??: il y avait des élastiques pour compenser les ressorts cassés :oo: et pour rien au monde il le changerait pour un instrument d'aujourd'hui m'at-t-il avoué...ça ne l'empêche pas d'avoir une pêche d'enfer, et faut bien dire un son particulier...
ceci n'est qu'un témoignage qui vaut ce qu'il vaut.... :clin:
Sex'aphone
38
Petite précision : les généralités sont toujours ce qu'elles sont, sans grand intérêt, même si elles peuvent parfois représenter une tendance... : les femmes, les hommes, les phrases d'ordre général commençant par ces mots m'effraient toujours un peu... et leur gage de vérité universelle et inaltérable renforce d'autant la vacuité de leur sens.
alors quand Akiaw dit 'les sax.... ne se dévaluent pas', je suppose qu'il pensait : les bons sax ne se dévaluent pas, au même titre que n'importe quel instrument de très bonne qualité.
un stradivarius de 300 ans ne se dévalue pas, pas plus qu'un très bon biniou...ou une très bonne guitare... il n'y a principalement que les cuivres pour perdre de leur sonorité avec l'âge (les flûtes en métal perdent un peu aussi de leur brillance).
pour infos, Yves, tu sembles oublier qu'on peut trouver dans d'autres séries Selmer de très bons binious (cigar cutter, super action), et surtout aussi dans d'autres marques : je ne vais pas les citer ici, mais, sans entrer dans les détails, il est des marques dont certains modèles de certaines années restent encore aujourd'hui des références d'excellence (bien sûr, même dans ces séries très cotées, il y a des binious meilleurs que d'autres....)
:8)
39

Citation : ... la trompette, ce n'est pas du tout le même système que le sax : les pistons deviennent de moins en moins étanches et le son perd en dynamique ; de plus, on demande toujours à une trompette une certaine brillance dans le son qui se perd avec les années, ce qui est beaucoup moins gênant pour un sax (voire pas du tout), ou même un bugle dont la perce est plus grosse et le son recherché moins brillant et plus chaud...


ok merci pour ta vrai réponse à ma vrai question :clin:
:bravo:
40
El Naïl, je m'attendais à une réaction de ta part, et celle que tu as eu prouve que tu ne m'as pas compris :clin:

Je vais raccourcir en trois phrases courtes, car je n'ai pas le temps maintenant de développer, on pourra y revenir plus tard:

1/ Postulat de départ, je ne parlais que de valeur marchande (au sens "antiquaire" ou "collectionneur" ), pas de valeur intrinsèque de l'instrument.

2/ Je ne parlais que de Selmer à titre d'exemple, ce qui n'augure aucunement de la valeur des sax d'autre marque que je connais d'ailleurs pas bien.

3/ On a beau avoir une Traction Avant exceptionnelle, on ne la vendra jamais le prix du Type E même ordinaire.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tord :lol:
@+