Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix de l'occas !

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 3 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les prix de l'occas !
Salut à tous,

perso : j'en ai marre des prix de l'occas qui flambent à mort, c'est n'importe quoi... :furieux:

qui peut aujourd'hui se payer un bon sax d'occas avec les prix que je vois (y'a plus rien en-dessous de 2000 euros minimum!!!) ? hein ?

et ben moi je contrecarre tous les bandits du net et j'en profite pour faire ma pub : :aime:

je vends mon sax alto, c'est un Conn de 1967
je viens de le faire réviser et retamponner (facture)
pas de bosses, sonne très juste
le son est très limpide, je dirais même qu'il envoie grave :8O:
et tout ça au prix modique de 800€, oui madame !

AVIS AUX AMATEURS (et aux pro qui se reconnaitront)
Afficher le sujet de la discussion
41
Surtout, Yves, qu'on a parfois tort d'avoir raison :8O:
42
En plus :clin:
@+
43

Citation : 1/ Postulat de départ, je ne parlais que de valeur marchande (au sens "antiquaire" ou "collectionneur" ), pas de valeur intrinsèque de l'instrument.



pour moi c'est pareil, Yves, exception faite de quelques raretés sans intérêt musical, la valeur d'un instru passe quand même selon moi par sa valeur musicale... et les collectionneurs avertis ne s'y trompent sans doute pas.

Citation : 2/ Je ne parlais que de Selmer à titre d'exemple, ce qui n'augure aucunement de la valeur des sax d'autre marque que je connais d'ailleurs pas bien.



oui c'est bien ce que je pensais, mais c'était juste pour te dire qu'avant les VI il y a eu quelques binious interessant....



Citation : 3/ On a beau avoir une Traction Avant exceptionnelle, on ne la vendra jamais le prix du Type E même ordinaire.



eh bien là, je ne suis pas certain de comprendre la comparaison : je pense, mais je me trompe peut-être parce qu'en 'caisses' je ne m'y connais pas autant, qu'une vieille traction en tbe peut valoir une type E récente (si ça existe encore !) quoique l'exemple avec la type E est peut-être mal choisi si ce modèle n'est plus fabriqué, car on compare bien de l'ancien et du nouveau, non ?




Citation : Je vais raccourcir en trois phrases courtes, car je n'ai pas le temps maintenant de développer, on pourra y revenir plus tard:




oui, ce n'est pas si important, mais ce sera certainement un plaisir de (re-)parler de çà ou d'autres choses avec toi, de vive voix....bientôt peut-être, cher voisin...

... :clin:
44

Citation : pour moi c'est pareil, Yves



Je ne crois pas (j'en suis même sûr), tu es un "technicien" et tu ne raisonne pas en collectionneur-spéculateur. Mais rassures-toi, moi aussi je suis plus de ton côté que de l'autre :8)

Citation : car on compare bien de l'ancien et du nouveau, non ?



Non, dans ce raisonnement je suis dans les vintages.

J'exagère avec cet exemple, mais c'est afin de grossir le trait pour être plus clair :oo:

Ce que je veux dire c'est qu'une Citroën Traction Avant, même si elle est en état exceptionnel, c'est une superbe voiture, mais ça reste une Citroën. Un amateur de voitures ancienne préfèreras toujours acheter une Jaguar Type E, même hors service et y mettra même plus cher.

En vin, on appelle ça des buveurs/acheteurs d'étiquettes.

En sax, ça veut dire que ces mecs là achèterons plus volontier et plus cher un mauvais MarkVI qu'un bon Super Action :8)

et ces gens là sont les plus nombreux à acheter, ce sont eux qui fixent le marché, un peu comme à la bourse.

Mais bon, je m'égare... :clin:

Citation : bientôt peut-être, cher voisin...



Oui, à bientôt :bravo:
@+