Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis heureux : )))

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 1 876 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je suis heureux : )))
Un post un peu perso, mais c'est aussi ça la vie des saxeux!!!!!! :D:

:) Juste une micro dédicace au sax, cet instrument magnifique qui génère de si intenses émotions et nous permet de nous exprimer artistiquement et humainement.
Hier, après une longue année de break pour toutes sortes de raisons, je suis allé dans les champs et j'ai joué.. aigus un peu faux mais sinon rien n'a bougé, quel joie de retouver mon yana!! J'ai jamais été aussi motivé, je m'apprête à balayer ces années galères de doute et de contingences terrestres, pour revivre ma passion à fond. Je récupère ma cabine dans 2 semaines l'heure est proche!!!!
Merci à celles et ceux qui m'ont encouragé depuis mon premier post, et écouté mes morceaux... Ce "coming out" m'a boosté et sorti de l'ombre:bravo: :aime: :aime: :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'te comprends Janosax, quel bonheur le sax, la musique, les concerts et les tournées :aime:

C'est vraiment le rêve :bravo:

Et même si ça n'a rien à voir avec un sax, c'est aussi de la belle mécanique, et c'est indispensable pour les tournées....................






.....................notre Tour-Bus Iveco tout neuf qu'on vient de se payer pour notre groupe :8)

Putain, moi aussi, j'suis heureux!!!!!

Départ Portugal et Espagne Vendredi prochain :mdr: :mdr: :mdr:
Olivier
12
Salut à tous.
Mon silence était du à un modem foutu.
Janosax ça fait plaisir de lire ta joie. Ca me motive aussi mais en ce moment c'est pas simple??

Hors sujet : Zen je ne t'oublie pas. Je te mail les impressions de mon prof

13
Lesoulier, content de te revoir :lol:

Comment ça ce passe avec ton prof, ton sax !

Perso, je termine ma première année de musique et moi aussi "je suis heureux"
Je me dis souvent, pourquoi n'ai-je pas osé plutôt ! :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
14
:boire: Viva el sax!!!!!!!!! Je m'écoutes plein de trucs en ce moment c'est vraiment trop bon tout cet univers :aime: Ca rend heureux pas de doute, c bien pour ça que j'ai fait ce thread!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15
Salut.
Oh ggtchik je ne suis pas là pour casser l'ambiance, mais je suis très souvent dans l'interrogation et le souci après les cours.
Moi je ne pourrais pas faire cours de cette manière aussi ai-je une vue distordue de la situation??
En tout cas je vis le truc plus comme le petit garçon qui va au cours avec la troulille que comme l'adulte qui y va pour s'éclater.
Par exemple tu lis pendant 20 secondes un morceau et puis tu y va avec un CD mais à toi de deviner que sur une mesure à 4 temps et bien les 2 croches qui composent la mesure s'attaquent au 4 ème temps (eh oui s'est évident surtout quand tu n'a jamais fais de solfège!!). Et puis t'es obligé de dire stop car une pause une demi un soupir un demi etc... heureusement que je lis la méthode golberg pour me rencarder.
C'est un bon musicien mais côté pédago, ça se discute comme dirait l'autre.
Moi je crois qu'un prof dois tenir compte des facultés des élèves. Si tu tombes sur un pas doué comme moi alors ty y vas tout doux car si tu passes un cours sur l'utilisation de la clé d'octave et que la semaine d'après tu décrètes que les fa-mi-ré d'en bas sonne mal et que tu fais une super marche arrière, alors le mec (moi en l'occurence) est paumé, déçu et se demande ce qu'il fait ici après une longue journée de boulot, assis devant un pupitre et presque paralysé avec le sentiment de ne plus savoir quoi faire. Et le tout à 45 balais!!
Voilà ggtchick peut est-ce une situation commune pour les débutants en tout cas pour septembre je réflèchis sévère.
A+
16
Salut Janosax.

Par ces temps (justifié) de morosité, ça fait du bien de voir un gars tout simplement...heureux.

Citation : Attention toutefois qu'AF reste une aide, et ne devienne pas une addiction (je parle malheureusement très sérieusement !)




Citation : même si je me prends souvent (très ) à guetter les noreply@audiofanzine.com



Ouai, fais gaffe, moi aussi, quoique un peu moins ces derniers temps, je les guette ces noreply. :nawak:

A+.
17
:pleure: Moi c'est pire, je fais F5 sans arrêt... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Salut lesouliergrandcru, pour t'aider un peu avec le rythm tu peux faire avec ton métronome de la lecture rythmique. il te suffit de mettre ton métronome à 60 ou même moins et de compter (sur une mesure à 4/4, tu comptes "1 et 2 et 3 et 4 et" en boucle ainsi tu visualisera mieux les chiffres qui sont les temps et les "ets" qui sont les contres temps) comme ça tu pourra taper le début de chaque note plus facilement. Je vais t'envoyer par mailune ou deux feuille d'exercice qu'il te suffira de faire 5 min par jour. :clin:

Ps: tu peux aussi "marcher" assis en comptant. Genre les 1 et les 3 sont toujours sur le pied droit et les 2 et 4 sont sur le pied gauche. :8)

Hors sujet : Il n'y a pas de probléme

19
Jean-Philippe, je me sens concerné par ton histoire, car je suis à peu près dans la même situation que toi.

Je dis à peu pès car j'ai en plus de toi les restes de quelques années de conservatoire (solfège, guitare, sax) d'il ya trente ans :|

Citation : Si tu tombes sur un pas doué comme moi



Ne dis pas ça !!! :8O: tu n'es pas "pas doué", tu es débutant, non seulement débutant en sax mais aussi débutant en musique, s'il ne l'admet pas, qu'il te le dise tu pourras te mettre en quête d'un autre prof.

Citation : je vis le truc plus comme le petit garçon qui va au cours avec la troulille que comme l'adulte qui y va pour s'éclater



Figures-toi que c'est la même chose pour moi et que c'est la même chose pour 90% des gens dans notre situation. Pour l'examen de fin d'année (et de fin de cycle :oops: ), j'ai stessé pendant au moins un mois avant, au moment d'y aller j'étais liquide et le gars qui passait cet examen en même temps que mois (la bonne cinquantaine) était tellement stressé qu'il a perdu tous ces moyens au moment de jouer !!

Citation : C'est un bon musicien mais côté pédago, ça se discute comme dirait l'autre



Personnellement, au niveau de la théorie je n'ai aucun problème (pour le niveau des morceuax que je joue s'entend) car je l'ai déjà appris et j'ai bien révisé depuis, mais un niveau de la lecture (déchiffrage) surtout à côté de lui, c'est la cata. Il ne m'a jamais enfoncé pour ça même si par moment il avait envie de se coller la tronche dans le mur :clin: , il m'a toujours donné des conseils, des tuyaux et m'a souvent fait travailler là-dessus.

Autre exemple, au moment de l'examen, il m'a donné à travailler un nouveau morceau (l'exam de l'année d'après). Deux cours ont sauté et donc trois semaines après je me suis retrouvé devant lui sans avoir touché le biniou (effectivement comme un gamin honteux, alors qu'il a dix ans de moins que moi). Sa réaction: "Ce n'est pas grave, c'est normal" et il a patiemment recommencé à me faire déchiffrer le morçal, en me disant même que l'interruption avait nettement amélioré mon son (plus posé, plus régulier, plus contrôlé :8O: ).

Citation : assis devant un pupitre et presque paralysé avec le sentiment de ne plus savoir quoi faire



Déjà travailler le sax assis, ça ne me semble pas une bonne méthode. Déjà il y a trente ans au conservatoire, on jouait debout.

Lors d'une discussion, il m'a dit que pour ce qui concerne les adultes il se calque sur la vitesse d'évolution de la personne, certains font un an en deux ou trois ans, certains c'est l'inverse, il sait que si un adulte est là, c'est une démarche volontaire, qu'il a envie de jouer du sax, qu'il est motivé, mais il sait aussi qu'il apprendra moins vite qu'un gamin, et qu'il a d'autres choses à faire dans la vie, donc il s'adapte et il obtient de bons résultats.

En tous cas, ses élèves adultes sont épanouis, et c'est le plus important je crois.

Ne te laisse pas décourager, remplace-le avant qu'il ne vienne à bout de ta motivation. Et interviewe les avant, c'est toi le client et il y en a beaucoup qui sont mauvais.... euh, bon j'arrête :|

Fonce !! ce n'est pas toi qui est mauvais c'est lui :8) :bravo:
@+
20
Moi je dis surtout qu'il faut qu'on bosse ensemble soulier :|

je me renseigne si c'est ouvert mais on pourrais se voir chez Selmer au mois d'aout si tu veux...