Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis heureux : )))

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 1 875 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je suis heureux : )))
Un post un peu perso, mais c'est aussi ça la vie des saxeux!!!!!! :D:

:) Juste une micro dédicace au sax, cet instrument magnifique qui génère de si intenses émotions et nous permet de nous exprimer artistiquement et humainement.
Hier, après une longue année de break pour toutes sortes de raisons, je suis allé dans les champs et j'ai joué.. aigus un peu faux mais sinon rien n'a bougé, quel joie de retouver mon yana!! J'ai jamais été aussi motivé, je m'apprête à balayer ces années galères de doute et de contingences terrestres, pour revivre ma passion à fond. Je récupère ma cabine dans 2 semaines l'heure est proche!!!!
Merci à celles et ceux qui m'ont encouragé depuis mon premier post, et écouté mes morceaux... Ce "coming out" m'a boosté et sorti de l'ombre:bravo: :aime: :aime: :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Quoique si tu abandonnes, tu pourras me revendre ton R... :oops:

Euh bon :fleche:
@+
22
Surtout le Soulier, ne te décourage pas, ça s'rait trop con t'a commencé...continue...
et je crois comme tout le monde ici, fô que tu changes de prof' :|

Ecoute ce qu'on te dit ici, je crois que Yves à tout à fait bien syntétiser ta situation et son point de vue est excellent...sauf sa proposition malhonnête de te racheter ton réf :non:

si tu as l'occase de revoir SDM n'hésites pas, lui va te remettre dans de bonnes conditions morales :bravo:

Faut bien admettre aussi, que qd tu apprends un instru, tout en découvrant le solfège c'est pas de la tarte, il faut une bonne dose de volonté pour y arriver ...
de mon temps on nous faisait faire 2 ans de théorie avant de nous mettre un instrument des les mains
Sex'aphone
23

Citation : sauf sa proposition malhonnête de te racheter ton réf



Moi ? j'lai pas dit :clin:


Citation : on nous faisait faire 2 ans de théorie avant



C'est vrai, mais ce n'était pas génial non plus, j'en connais des moulons qui ont abandonné durant ce pré-apprentissage :??:
@+
24
:mdr: Oui te décourage pas!!C'est une école de patience tout ça, un peu comme la vie!! Ya des hauts et des bas!! Mais l'important est de pas craquer, surtout si c'est avant tout une histoire de prof..réagit vite et ça devrait le faire! L'important est de rester dans la notion de plaisir: faut pas hésiter à mettre d'un côté le travail pur, et prendre plaisir à jouer des morceaux que tu connais bien de l'autre par exemple. Eviter de saturer et s'aliéner..on a déja le taf gagne pain pour ça non?? ;)

Salut Magoo ke tu fait là petit espion!!! :clin:

Cocoman la touche F5 ça le fait pas dit moi :non:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
25

Citation : sauf sa proposition malhonnête de te racheter ton réf


Moi ? j'lai pas dit



tu l'as pô dit fort, c'était à peine voilé :non:

Citation : on nous faisait faire 2 ans de théorie avant

C'est vrai, mais ce n'était pas génial non plus, j'en connais des moulons qui ont abandonné durant ce pré-apprentissage



T'as raison, on a commené la première année à 28, en fin de 2 ème année j'étais tout seul les 3 derniers mois :???:
fallait en vouloir effectivement :??:
Sex'aphone
26
Salut à tous :bravo:

Je trouve vraiment touchant les interrogations de Soulier, et bien légitimes................

et apparement, tout le monde est d'accord : CHANGE DE PROF!!!!!!!!!

Et vite, avant d'être dégoûté :(((

C'est incroyable tous ces gens qui ont commencé un instrument et ont vite abandonné faute à un enseignement qui ne leur était pas adapté. Quel gachis!

Les 2 ans de solfège avant de pratiquer l'instrument ont joué pour beaucoup dans cette démotivation. C'est vraiment pas le passage obligé :non:

On peut déjà faire tout un travail sur l'instrument pour se l'approprier, et surtout pas devant une partition qui monopolise l'attention et la vue, mais debout, à côté de son prof, en s'imprégniant du son, du phrasé, du jeu en général. Tudieu, la musique, c'est avant tout l'oreille, non?

Quand je donnais des cours, le solfège (principalement la lecture), je l'enseignais paralèllement au sax, sur la méthode Goldberg (genre : " cet execrice, ça ce joue comme ça, et maintenant que tu as compris comment ça se joue, regardes comme ça s'écrit).

Mais avant tout : le plaisir. :aime:

Et tu peux te faire plaisir à tout moment, dès le début de l'apprentissage. C'est aussi ça le sax :bravo:

Mais rassurez-vous les débutants, les amateurs comme les musiciens confirmés connaissent les même doutes et interrogations. On avance toujours en dents de scie, mais avec persévérence, on avance toujours :bravo:
Olivier
27

Citation : Les 2 ans de solfège avant de pratiquer l'instrument ont joué pour beaucoup dans cette démotivation. C'est vraiment pas le passage obligé


oui en effet, ce n'est pas le passage obligé, mais on n'avait pas le choix si on voulait jouer un instrument...c'était jadis :??:
Sex'aphone
28
Ah que je vous aime les gars!!
Vous êtes une super épaule.
Je ne peux pas vous remercier individuellement mais sachez que j'ai tout lu et que vos conseils feront leur chemin.
SDM tu me fais une super proposition. Je vais voir se que je fais en Août et je te dis.
Mille mercis à vous.
A+
29
Alut à tous :lol:

Jean Philippe, je t'apporte mon modeste soutien : Tiens bon ! Tu vas réussir !

Tu sais je rencontre certainement les mêmes difficultés que toi, (déchiffrage, rythme, colonne d'air, embouchure, doigté etc...) normal nous avons commencé presque en même temps, pratiquement au même niveau et je suis bien plus âgé. Par contre je dispose de plus de temps pour l'apprentissage de la musique et surtout le courant passe tellement bien avec ma prof, que c'est un plaisir d'aller au cours. Pourtant j’ai hésité, certainement trop longtemps, avant de prendre contact avec un prof de musique, j’appréhendais, j’avais des idées préconçues sur l’apprentissage du solfège (1 ou 2 ans sans toucher d’instrument) sur la sévérité du prof, qu’il fallait être un surdoué ou je ne sais quoi ? Bien sur je sais que je ne pourrai pas devenir un grand musicien, je veux seulement prendre du plaisir et partager des moments de bonheur grâce à la musique.

Je remercie également tous les musiciens professionnels et amateurs confirmés qui passent régulièrement sur le forum qui nous encouragent et nous donnent de précieux conseils.

Vive l'entraide sur AF :lol:

Fouinot > Tu es sur Bordeaux ? Avec ton groupe passes-tu en concert dans la région, à l'occasion je pourrai t'applaudir !
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
30
Souliers jean-phi je me renseigne rapidement pour savoir si le show room (et les locaux à Paris) sont ouverts pendant aout et je te dis ça.