Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis heureux : )))

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 1 883 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Je suis heureux : )))
Un post un peu perso, mais c'est aussi ça la vie des saxeux!!!!!! :D:

:) Juste une micro dédicace au sax, cet instrument magnifique qui génère de si intenses émotions et nous permet de nous exprimer artistiquement et humainement.
Hier, après une longue année de break pour toutes sortes de raisons, je suis allé dans les champs et j'ai joué.. aigus un peu faux mais sinon rien n'a bougé, quel joie de retouver mon yana!! J'ai jamais été aussi motivé, je m'apprête à balayer ces années galères de doute et de contingences terrestres, pour revivre ma passion à fond. Je récupère ma cabine dans 2 semaines l'heure est proche!!!!
Merci à celles et ceux qui m'ont encouragé depuis mon premier post, et écouté mes morceaux... Ce "coming out" m'a boosté et sorti de l'ombre:bravo: :aime: :aime: :aime:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Fouinot > Prochains concerts dans la région : 10 sept à Périgueux / 15 Sept au Puy en Velay / 24 Sept à Canéjean. Juillet et Août, c'est Portugal et Espagne


C'est le Canéjean dans la banlieue de Bordeaux ? Si c'est ça je passerai te voir.

Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
42
Ben Fouinot, toi et ton groupe vous boudez la plus belle région de France :??:
Sex'aphone
43
T'as raison, y viennent pas dans le Vaucluse :8) :bravo:
@+
44
Saxobar, si tu parles de la Normandie, on y a souvent joué, notament au très beau festival de Tatihou, mais aussi à Rouen et aux zalentours (on y a même mixé notre 2° CD et ramené quelques litres de calva maison :aime: ) Mais pas cette année :oops: Dommage :bravo:

Yves, j'avais pas fait attention, je vois que tu as l'oeil pour ces choses :clin: Dans la salle de répet à côté, là c'est plutôt bières Belges :aime:
C'est vrai que le raccourci Cornemuse/Ecosse est vite fait. Juste une petite précision : la cornemuse est en fait l'un des plus ancien instrument de musique, qui nous vient certainement du Moyen-orient (le plus vieux modèle a été retrouvé en Afganistan, pas étonnant quand on sait que c'est traditionnellement l'instrument des bergers, en peau de chèvre), et que tous les pays du Moyen et proche Orient, d'Europe et d'Afrique du Nord en possèdent de nombreux modèles différents. (rien qu'en France, au moins 7 modèles bien précis avec leur caractéristiques, leur son et leur répertoire distinct).

Juste pour dire que systématiquement associer la cornemuse à l'Ecosse, c'est un peu restricteur :clin: mais les clichés ont la vie dure :8)

Perso, celle qui est sur mon profil, est une Veuze du pays nantais, une des plus ancienne de France, sculptée par le cornemuseux de notre groupe, Didier Durassier (qui aime bien le single malt aussi, et comme moi, le Cognac, la vieille prune et tout ce qui est bon :bravo: )
Olivier
45

Citation : systématiquement associer la cornemuse à l'Ecosse, c'est un peu restricteur



Voui c'est sûr, mais j'y connais rien en cornemuse, et l'occasion était trop belle :clin: :aime:
@+
46
Pas d'problème, j'lavais bien compris comme ça :clin:

Ca me permet juste de rétablir quelque vérité :bravo:
Olivier
47
J'essayerai de passer te voir à Laval, (si tu veux essayer un JJ ESP mais en ténor...comme tu y es 2 jours)

tu joues où d'ailleurs à Laval ?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
48

Citation : Ben Fouinot, toi et ton groupe vous boudez la plus belle région de France


Citation : T'as raison, y viennent pas dans le Vaucluse



le vaucluze la belle région de France :mdr: :mdr: :mdr:
Sex'aphone
49

Citation : le vaucluze la belle région de France



Non, pas la belle, la plus belle :clin:

Premier département français pour le tourisme môssieur :8) :bravo:

Hors sujet : D'ailleurs ça se voit quand tu veux circuler :furieux:

@+
50

Citation : Non, pas la belle, la plus belle



Ouf, ça y est, Yves on a au moins un point de désaccord :bravo:
Sex'aphone