Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bec Metal Yanagisawa

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 9 628 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Bec Metal Yanagisawa
Est-ce que quelqun aurait des becs metal pour sax alto à vendre... (Yanagisawa préféré...)
merci de me faire des offres
:8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, Zen!
c'est cool pour les équivalences, très utiles!
merci! :bravo:
22
Le bec d'El Naïl est en réalité un 7 ce qui est "dans la norme" pour un alto... :clin: donc un conseil, ne le juge pas avant d'avoir essayer. :8)
23
C'est vrai qu'il faut essayer pour savoir de quoi il s'agit...
merci pour les infos, encore une fois :bravo:
24
:boire: Salut à toi Bruxo.
Voilà ce que dit le vendeur de saxophones.UK sur le bec yana metal à l'alto (traduc aol :mdr: )

"Pour moi, c'est l'embouchure suprême de métal. Il livre toutes les qualités auxquelles vous vous attendriez d'une embouchure de métal, comme le pouvoir(la puissance), la projection et la brillance dans le son, mais ce qui l'a fait pour moi était la douceur dans le ton. C'est une fonction(un dispositif) rare dans des embouchures de métal comme ils peuvent ainsi souvent du son(sain) "aigu", ou sans corps. Tandis qu'avec l'Yani le ton y a tas du corps et une nuance douce agréable, le faisant grand pour le jeu d'ensemble, comme le grand travail de bande(d'orchestre).

Comme vous pourriez avoir deviné à ce jour, c'est mon embouchure de choix et je le trouve très flexible pour l'utilisation tant dans l'Orchestre de Jazz Sussex que dans ma bande(orchestre) de funk locale. "-Jim, saxophones.co.uk

Voilà, la traduction est marrante!!! Bon moi j'ai un yana 7 au tenor et je le trouve genial: super bo son. Mais difficile à jouer, il faut vraiment avoir une bonne embouchure et etre tres decontracté. Je m'en satisfais entièrement car le son est original. Moi le son Selmer-otolink ça me saoule.
Je remarque que SDM et Koalaman ne changent pas leurs approches "très surs d'eux-memes au nom des autres" :rocket: Les gars si vous avez été éduqués au selmer c'est votre référence c normal( :P: ).
Jean-Louis Aubert a dit qu'il redécouvrait certaines de ses guitares quelques années après, qu'il y a une période de séduction réciproque. Cette idée me plait. C'est meme vrai pour les anches d'ailleurs. Et c'est pas en essayant un bec 30 min dans un magasin meme si tu y bosses que tu peux le connaitre. Dire qu'un bec yana est naze c'est nier ce que ressentent ceux qui en jouent et l'aiment comme el nail , ou moi. Et ça niveau respect c moyen :furieux: Faut apprendre à dire plus souvent "je pense que..."
Et tout comme Elnail, bien souvent des saxeux a des boeufs ou des concerts aimaient mon son et me demandaient quel matos je jouait. Donc...
Bon c un petit coup de gueule pas méchant mais c vrai que c récurant sur ce forum comme ailleurs et que à la longue c vraiment chiant....

CHACUN SES GOUTS!!!!!!

Sinon Bruxo tu as le nouveau Jodyjazz DV conçu avec le nombre d'or et possédant une double chambre. Par contre il est cher. Il sortira bientot. Le son est puissant brillant doux (parait il) et riche en harmoniques, avec des suraigus qui tuent :fete:

Bon courage :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
25
Slt, Monk

merci pour les tuyaux...
j'ai vu la pub pour les JoddyJaz, je crois que ça promet! par contre le prix.... ouuuuuff! c'est pas donné!
Je m'étais désisté du Yana de El Naïl parce que c'est un 8... en fait, je vois qu'il faut vraiment que je l'essaye.
Je suis d'accord avec toi sur le son: chacun son gout, faut qu'on reste libres la dessus, sinon d'ici quelques années on aura un million de saxeux qui sonneront tous pareil...
en tout cas, merci, Monk et tous les autres.
El Naïl, dés que j'ai les sous... :clin:

salut à tous! : :bravo:
26
:boire: :mdr: De rien Bruxo. Comme je vois que tu es pro, je vais te donner les trucs qui font que le yana sonne pleinement:

-etre entièrement décontracté
-partir vraiment du diaphragme et ne pas etre crispe de ce muscle
-avoir la gorge bien deployée
-etre particulierement vigileant sur le jeu de chaque note: diaphragme et position de la langue en particulier dans les graves pour avoir un son plein et riche.
bon jusqu'ici c normal...ensuite:
-ressentir physiquement un demi-carré très marqué sur la lèvre inférieure, entourant le bec, car le yana a des "parois" latérales tres verticales; le bout de lèvre en contact avec l'anche doit etre totalement détendu: isolation musculaire.
- souffler "dans le bec" :mdr: : il faut vraiment gerer son souffle et l'envoyer la ou il faut comme il faut.

C universel me diras tu, mais le yana ne sonne hyper bien qu'a ces conditions.

Et après c le pied, j'adore ce son riche doux timbré, agressif si je veux, plein de patate. Mais c vrai qu'il est exigeant. Le + , c qu'il est en laiton plaqué argent, donc la couleur est brillante mais claire en meme temps. Je prends une ligature optimum plaqué or qui libère les harmoniques et le son devient plus doré. Enfin avec des rico select jazz je rajoute la touche "bois" que j'aime.

Voilà Mister Bruxo, essaye de penser à ces trucs quand tu l'essaie si tu y arrives pas tout de suite. Puis si ça le fait n'hésites pas c un bec plein de ressources que l on découvre au fur et a mesure en le bossant :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
27
Ce qui est à essayer aussi mais en ébonite, c'est le super session de chez Selmer. Je devrais l'essayer à la rentrée pour remplacer mon bari et je vous donnerais mon avis. :clin:
28
Wow, Monk, je vois que tu l'as regardé sous toutes les coutures!!!! c'est cool!
En ce que me concerne, même si je suis pro sur d'autres instruments, sur le sax je marche encore à quatre pates, car j'ai commencé il'y a deux ans, et j'avance petit à petit, selon le temps dispo, quoi...
En tout cas, je vois que tu sais de quoi tu parles!! :8O:
merci aussi à Zen Sax!
salut!
29
Cher Jano, il est évident que tout ce que j'écris (et je pense que c'est pareil pour nico) n'est que mon avis.
mais ce que tu sembles oublier c'est que ce dont je parles c'est mon métier et ma passion. Ce sont des sujets que je connais trés bien... et comme n'importe quel professionel qui fait 4 à 6 heures de sax par jour je n'ai pas besoin de jouer un materiel quel qu'il soit pendant une semaine pour savoir si il me convient ou pas et pour savoir quels sont ses défauts ou qualités.

Je peux te dire par exemple que les becs SR tech sonnent bien dans le grave mais ont un vrai manque de grain et de précision dans l'aigu.

Pour conclure je suis quand même capable de faire la différence entre ce qui me plait ou pas et ce qui est bien ou pas. ex : les sax yamaha custom 875 sont de trés trés bon sax mais ne me plaisent pas du tout... tu vois ce que je veux dire :clin:
30

Citation : Je peux te dire par exemple que les becs SR tech sonnent bien dans le grave mais ont un vrai manque de grain et de précision dans l'aigu.



Oui Antoine, je suis arrivé à la même conclusion que toi mais il m'a fallu plus de temps que toi (je n'ai que 2 ans et 2 semaines de sax).

Je te rappelle que j'ai Titan car j'ai été séduit par les graves généreuses mais aprés une semaine d'essaie avec différentes anches et ligatures (je suis descendu à du médium de la voz et une ligature brancher métal) j'en suis arrivé au même conclusion que toi impossible d'être précis dans les aigus :((( .

Donc je me suis acheté un bari qui lui sonne précis dans les aigus mais qui manque un peu de rondeur dans les graves. Je vais essayer de leurs faire faire un petit... :mdr: :mdr: :mdr:

Zen à la conquête du bec parfais épisodes 43567. à suivre...