Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bec Metal Yanagisawa

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 9 630 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Bec Metal Yanagisawa
Est-ce que quelqun aurait des becs metal pour sax alto à vendre... (Yanagisawa préféré...)
merci de me faire des offres
:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'adore les prises de têtes comme celles de Jano...

En fait, Yana fait de très bons becs, Yamaha c'est le summum des saxes, mais bon, faut essayer pour en être convaincu.

Je ne donne pas d'avis sur du matos que j'ai pas essayé, mais il se trouve que j'ai eu l'occasion d'en tester pas mal.

Après, venir dire à tout bout de champ : "ca ne sert à rien d'en parler, faut essayer", c'est une politique tout à fait progressiste : surtout, pas de débat, dès fois que l'on ne soit pas d'accord !

Bon, je suis en vacances, je vais rester bien sage, amusez vous bien, et testez tout ce qui vous tombe sous la main. :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
:8)Aïe, aïe, aïe... Antoine et Nico, vous m'avez grillé la politesse... Je voulais demander à Janosax pourquoi il ne livrait ses conseils qu'à des pros... Et moi, et moi , et moi, alors ?
C'est parceque je n'utilise pas un bec métal ? :((( :(((
Bon, Janosax, je te donne à mon tour un conseil : laisse donc à Antoine et Nico quelques 20 ans de séduction instrumentale saxophonistique (Comme à Jean Louis Aubert que tu as cité) ; et peut-être qu'au bout de ce laps de temps, ils auront ré-orienté leur choix vers le bec métal que tu proposes. C'est ce qui t'es arrivé aussi, non ?
:aime: :aime:
Pervenche
33
...je vois que rien ne change sur af.... comment peut-on y brûler son temps en plus de 4000 posts ?.... je ne reviens ici que pour une précision qui peut-être n'interressera personne : l'ouverture du bec que je propose n'est pas 8 mais 9. à bon entendeur....
voilà.
à bien plus.
:8)
34
Salut Bruxo. Les yana sont pas trop durs a jouer meme en 9.
El nail: et oui :boire:


:boire: Pervenche c pas une histoire de conseils pour pros ou pas, mais les trucs pour Bruxo le jour ou il essaierai le bec. Faut pas le prendre mal.

Citation : Bon c un petit coup de gueule pas méchant mais c vrai que c récurant sur ce forum comme ailleurs et que à la longue c vraiment chiant....



La liberté d'expression ça existe. ( en plus je précise pas méchant :boire: )

Antoine tu es peut etre pro et pas moi, mais le sax est aussi ma passion et ma vie :bise: De plus j'ai pratiqué le sax pendant 4 ans 6 heures par jour et compte bien me rattraper. Moi aussi je sais quel matos j'aime voilà. Enfin quitte à parler "pro" le type de Saxophones.uk est pro aussi, bosse dans un des plus gros magasins de saxes d'europe, et à l'alto son bec préféré et auquel il reconnait le plus de qualités est le yana ;) Alors qui a raison? N'est ce pas un peu débile toutes ces histoires.

Citation : surtout, pas de débat, dès fois que l'on ne soit pas d'accord !



Si justement je crois que ya débat là. Je défends ce que j'aime malgré la pensée unique :bise:

Perso cette mentalité me déplait voilà tout. La musique c de l'art, c pas réservé à une élite, et ça se limite pas à une histoire de matos.

Pour terminer, dire que tel matos est pourri peut influer sur l'objectivité de la personne qui s'y intéresse et c dommage. Je trouve que les avis de certains sont donnés sans le "je pense que..." en filigrane. Et c quand meme la base. Personne ne m'empechera de le dire et c mon droit eheh :mdr: :mdr:

Voilà bande de saxeux. Ne prenez pas mal tout ça ce serai encore plus bete, je ne veux pas etre agressif, ça m'enerve c tout, et je tiens a l'exprimer. Alors Antoine, KOKO et pervenche :boire: :boire: :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
35
Sinon antoine comme je voie que tu aime le V16, il y a un type, Andy Snitzer, je sais pas si tu connais, qui jouais sur mark 6 et V16 et qui est passé au Jodyjazz ESP-X. Je sais pas si tu l'as essayer, ni le son que tu aimes, mais voici un extrait de lui sur ce matos (extrait de funky stairs):

http://www.jodyjazz.com/espx.html Moi j'aime beaucoup ce son. Maintenant il joue sur le DV. Ces becs ont l'air vraiment pas mal. :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
36
Je cherche à écraser personne parce que mon metier est de faire de la musique...

J'aime pas ni les becs ni les saxs yanag' et ça ne m'empeche pas de les conseiller dans certain cas (tu as 2000 euros et tu veux un sax neuf et fiable ; un yanag sera trés bien)

37
:boire: Bon allez on fait la paix :bise: J'ai le sang chaud :8) :clin:

Et l'ESP-X tu m'as pas répondu?

Peace and sax. :ange:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
38
A janosax

1 Bien evidemment que le sax n'est pas reservé a une élite car la musique reste un moyen de communication emotionnel dont tout le monde est sensible
Mais Pour pouvoir communiquer ,il faut s'avoir s'exprimer

2 l'interet d'un forum est de polemiquer un petit peu et d'opposer des idées contradictoires pour en faire sortir LA vérité ,ce qui s'appelle la DIALECTIQUE ,et il faut l'accepter tout en respectant les autres bien sur .Au final il y a toujour quelque chose a en tirer .

cordialement .
39
Sinon, je fais mon coming out :lol:

En effet, j'ai pas voulu le dire par fierté au début de mon apparition sur le forum, mais j'ai été prof de sax en mjc quelques années avec des éléves débutants et moyen niveau, et ça se passait hyper bien. C 'était à l'époque ou je jouais bcp. J'ai arrêté ensuite car je joingnais pas les deux bouts financierement, et ensuite j'ai eu ma crise saxophonistique et j'ai tout laché. Mes Mp3 sont pas le reflet du niveau technique que j'avais, alors j'ai rien dit. C bete la fierté!!!!! :oops: C aussi pourquoi des fois je sors la cavalerie ;) :P:

Voilà, a plus!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
40
Salut ALx :P:

Ok pour la polémique et ce qu'il y a à en tirer, mais c juste que j'aime pas les avis sans ouvertures ça ferme la communication justement (pour moi en tout cas). Mais pour moi LA vérité n'existe pas: Elle est relative à chacun. LA vérité applicable à tous, à l'extreme, ça donne les doctrines religieuses et les idéologies totalitaires.

Dialectiquement votre :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!