Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bec Metal Yanagisawa

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 9 640 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Bec Metal Yanagisawa
Est-ce que quelqun aurait des becs metal pour sax alto à vendre... (Yanagisawa préféré...)
merci de me faire des offres
:8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Connais pas ESP-X... pas du tout.

en plus comme je fais plus que du classique depuis plusieurs années je ne suis (du verbe suivre que je ne sais pas conjuger) plus trop l'actu ou alors d'assez loin.

sans vouloir etre trop indiscret tu as quel âge Jano ? tu as arreté longtemps ?
42
Quand je dit LA verité ,c'est que pour moi il y en a qu'une (C'est vrai que je suis un peu cartesien).Les instrument de musique sont quelque chose de tres précis ,que l'on peu quantifier ,mesurer et maitriser .Mais aussi le monde de la musique est bourré d'etiquette ,d'image ,de préjugées et d'idées recu et qui sont crées bien souvent par les entreprises elle meme pour des raisons purement commerciale .Toute ces images ne reflettent pas la réalité .Au final c'est toit le musicien ,l'acheteur qui est baisé .Donc la dialectique sert a voir ce qui se cache derriere les chose et les "on-dit" ,la réalité des choses .

pour en revenir au sujet ,je ne connais pas les yanagisawa
tout ce que je peut te dire c'est que si un bec a tel ou tel forme c'est qu'il ya une raison et que certain fabricant ne maitrise pas vraiment la chose.Donc prudence..

est ce que tu vois ce que je veut dire ?
43
Antoine, j'ai 29, ans et j'ai arreter 6 ans. Pendant ces années des repets en groupe des concerts et c tout; et c surtout dans la tete que c tait plus ça. Pas de travail de l'instrument, et je l'ai payé cher au final: plus de sensations de son comme celles que j'avais, techniques d'impro sur grille harmoniques envolées, et doigts qui jouent plus quedalle. Bon ya le facteur blocage psy qui joue, car ç'était pas marrant a vivre. Bon j'ai remmonté la pente et je suis motive meme si je sais que minces sont les chances de finir pro un jour. Je fais les choses dans l'ordre: la j ai fini de remonter ma cabine qui etait chez mon ex nana: 1500 kg de pvc et placo; moi j'ai perdu quelques kilos :P: Mais c trop bon de reprendre. J'ai un nouveau taf qui va me laisser du temps, et mon projet est surtout de réaliser un cd en copyleft, et de preparer un projet scenique avec le logiciel live et un pedalier midi pour improviser la zic en meme temps que le sax, et de faire ça avec un dj en +. Je kiffe, mais j'en pour au moins 2 ou 3 ans a mettre ça sur pied le temps de retrouver un niveau honorable.

Alx, carrement ok sur cette histoire de qualité et conception. Le fait est que le bec yan a des defauts, mais il le fait tres bien. Je l'aime :aime: Mais pour etre honnete si je changeais, je prendrais un bec a la couleur tout aussi moderne, mais avec plus de richesse dans le grave. La on y arrive mais faut se battre un peu quand meme. Le DV Me plait. MAis faut essayer c comme toujours. C sur que tout ça est mathematique, mais il y a un facteur de poids: la morphologie, avec le diaphagme, la levre, les dents, et le son naturel: celui que donne ton souffle a l'instrument. Tout ça plus ton style et l equation devient complexe!!!!

Pour la verité, disons que je crois en un certaine verite collective qui serait la somme des verites relatives à chacun, mais point la verité absolue :P:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
44
Sax + live... trés bon ça... bon courage !!! :bravo:
45
:boire: Merci monsieur Antoine. Je pense que declencher la zic au pied, lancer des riffs, des breaks, en fonction de l'impro au sax ça peut en effet mechamment le faire :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
46
Et puis comme ça tu es sûr de la qualité des gens qui t'accompagnent :diable:
47
:mdr: EhEh :mdr: Mais à cote de ça je me retrouverai quand meme un groupe parceque ça le fait aussi :clin:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
48
:8) Janosax : Pervenche est pas fâchée du tout... mais j'ai pas trouvé le smiley trinqueur pour te le dire.
C'est quoi un cd en copyleft ? c'est un cd gauchiste ?
:aime: :aime:
Pervenche
49
:boire:

Salut Pervenche. Un cd en copyleft: c est un cd avec des droits qui te protegent en cas d'utilisation commerciale de ta musique à ton insu; c un cd librement copiable par les utilisateurs. Et d'autres choses encore.... En gros tu es protégé, mais cela s adapte au monde d aujourd hui et aux telechargements illegaux inevitables: la musique se veut democratique dans le copyleft, ou musique libre, et le fait d etre independant permet aussi de vendre ces cd a prix abordables avec la pochette et tout; et le musicien touche plus qu'en maison de disques. Cela compense les pertes pour le musicien sur le nombre de ventes, tout en liberant la musique et le prix exorbitant des cd. Une solution est de mettre quelques morceaux de son album en libre sur un site pour etre decouvert, et de proposer a la vente son cd. Un type de audiofanzine est en train de creer un gros site de musique libre, avec des oeuvres d artistes a decouvrir a telecharger pour pa cher. Voila la musique libre est une approche philosophique et humaniste de la vente de musique, qui cherche des solutions pour les musiciens comme les audiophiles.


Un exemple:http://www.musique-libre.org/index.php?op=edito

:boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!