Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat Bec Metal Yanagisawa

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 9 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Bec Metal Yanagisawa
Est-ce que quelqun aurait des becs metal pour sax alto à vendre... (Yanagisawa préféré...)
merci de me faire des offres
:8)
Afficher le sujet de la discussion
26
:boire: :mdr: De rien Bruxo. Comme je vois que tu es pro, je vais te donner les trucs qui font que le yana sonne pleinement:

-etre entièrement décontracté
-partir vraiment du diaphragme et ne pas etre crispe de ce muscle
-avoir la gorge bien deployée
-etre particulierement vigileant sur le jeu de chaque note: diaphragme et position de la langue en particulier dans les graves pour avoir un son plein et riche.
bon jusqu'ici c normal...ensuite:
-ressentir physiquement un demi-carré très marqué sur la lèvre inférieure, entourant le bec, car le yana a des "parois" latérales tres verticales; le bout de lèvre en contact avec l'anche doit etre totalement détendu: isolation musculaire.
- souffler "dans le bec" :mdr: : il faut vraiment gerer son souffle et l'envoyer la ou il faut comme il faut.

C universel me diras tu, mais le yana ne sonne hyper bien qu'a ces conditions.

Et après c le pied, j'adore ce son riche doux timbré, agressif si je veux, plein de patate. Mais c vrai qu'il est exigeant. Le + , c qu'il est en laiton plaqué argent, donc la couleur est brillante mais claire en meme temps. Je prends une ligature optimum plaqué or qui libère les harmoniques et le son devient plus doré. Enfin avec des rico select jazz je rajoute la touche "bois" que j'aime.

Voilà Mister Bruxo, essaye de penser à ces trucs quand tu l'essaie si tu y arrives pas tout de suite. Puis si ça le fait n'hésites pas c un bec plein de ressources que l on découvre au fur et a mesure en le bossant :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
27
Ce qui est à essayer aussi mais en ébonite, c'est le super session de chez Selmer. Je devrais l'essayer à la rentrée pour remplacer mon bari et je vous donnerais mon avis. :clin:
28
Wow, Monk, je vois que tu l'as regardé sous toutes les coutures!!!! c'est cool!
En ce que me concerne, même si je suis pro sur d'autres instruments, sur le sax je marche encore à quatre pates, car j'ai commencé il'y a deux ans, et j'avance petit à petit, selon le temps dispo, quoi...
En tout cas, je vois que tu sais de quoi tu parles!! :8O:
merci aussi à Zen Sax!
salut!
29
Cher Jano, il est évident que tout ce que j'écris (et je pense que c'est pareil pour nico) n'est que mon avis.
mais ce que tu sembles oublier c'est que ce dont je parles c'est mon métier et ma passion. Ce sont des sujets que je connais trés bien... et comme n'importe quel professionel qui fait 4 à 6 heures de sax par jour je n'ai pas besoin de jouer un materiel quel qu'il soit pendant une semaine pour savoir si il me convient ou pas et pour savoir quels sont ses défauts ou qualités.

Je peux te dire par exemple que les becs SR tech sonnent bien dans le grave mais ont un vrai manque de grain et de précision dans l'aigu.

Pour conclure je suis quand même capable de faire la différence entre ce qui me plait ou pas et ce qui est bien ou pas. ex : les sax yamaha custom 875 sont de trés trés bon sax mais ne me plaisent pas du tout... tu vois ce que je veux dire :clin:
30

Citation : Je peux te dire par exemple que les becs SR tech sonnent bien dans le grave mais ont un vrai manque de grain et de précision dans l'aigu.

Oui Antoine, je suis arrivé à la même conclusion que toi mais il m'a fallu plus de temps que toi (je n'ai que 2 ans et 2 semaines de sax).

Je te rappelle que j'ai Titan car j'ai été séduit par les graves généreuses mais aprés une semaine d'essaie avec différentes anches et ligatures (je suis descendu à du médium de la voz et une ligature brancher métal) j'en suis arrivé au même conclusion que toi impossible d'être précis dans les aigus :((( .

Donc je me suis acheté un bari qui lui sonne précis dans les aigus mais qui manque un peu de rondeur dans les graves. Je vais essayer de leurs faire faire un petit... :mdr: :mdr: :mdr:

Zen à la conquête du bec parfais épisodes 43567. à suivre...
31
J'adore les prises de têtes comme celles de Jano...

En fait, Yana fait de très bons becs, Yamaha c'est le summum des saxes, mais bon, faut essayer pour en être convaincu.

Je ne donne pas d'avis sur du matos que j'ai pas essayé, mais il se trouve que j'ai eu l'occasion d'en tester pas mal.

Après, venir dire à tout bout de champ : "ca ne sert à rien d'en parler, faut essayer", c'est une politique tout à fait progressiste : surtout, pas de débat, dès fois que l'on ne soit pas d'accord !

Bon, je suis en vacances, je vais rester bien sage, amusez vous bien, et testez tout ce qui vous tombe sous la main. :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
:8)Aïe, aïe, aïe... Antoine et Nico, vous m'avez grillé la politesse... Je voulais demander à Janosax pourquoi il ne livrait ses conseils qu'à des pros... Et moi, et moi , et moi, alors ?
C'est parceque je n'utilise pas un bec métal ? :((( :(((
Bon, Janosax, je te donne à mon tour un conseil : laisse donc à Antoine et Nico quelques 20 ans de séduction instrumentale saxophonistique (Comme à Jean Louis Aubert que tu as cité) ; et peut-être qu'au bout de ce laps de temps, ils auront ré-orienté leur choix vers le bec métal que tu proposes. C'est ce qui t'es arrivé aussi, non ?
:aime: :aime:
Pervenche
33
...je vois que rien ne change sur af.... comment peut-on y brûler son temps en plus de 4000 posts ?.... je ne reviens ici que pour une précision qui peut-être n'interressera personne : l'ouverture du bec que je propose n'est pas 8 mais 9. à bon entendeur....
voilà.
à bien plus.
:8)
34
Salut Bruxo. Les yana sont pas trop durs a jouer meme en 9.
El nail: et oui :boire:

:boire: Pervenche c pas une histoire de conseils pour pros ou pas, mais les trucs pour Bruxo le jour ou il essaierai le bec. Faut pas le prendre mal.

Citation : Bon c un petit coup de gueule pas méchant mais c vrai que c récurant sur ce forum comme ailleurs et que à la longue c vraiment chiant....

La liberté d'expression ça existe. ( en plus je précise pas méchant :boire: )

Antoine tu es peut etre pro et pas moi, mais le sax est aussi ma passion et ma vie :bise: De plus j'ai pratiqué le sax pendant 4 ans 6 heures par jour et compte bien me rattraper. Moi aussi je sais quel matos j'aime voilà. Enfin quitte à parler "pro" le type de Saxophones.uk est pro aussi, bosse dans un des plus gros magasins de saxes d'europe, et à l'alto son bec préféré et auquel il reconnait le plus de qualités est le yana ;) Alors qui a raison? N'est ce pas un peu débile toutes ces histoires.

Citation : surtout, pas de débat, dès fois que l'on ne soit pas d'accord !

Si justement je crois que ya débat là. Je défends ce que j'aime malgré la pensée unique :bise:

Perso cette mentalité me déplait voilà tout. La musique c de l'art, c pas réservé à une élite, et ça se limite pas à une histoire de matos.

Pour terminer, dire que tel matos est pourri peut influer sur l'objectivité de la personne qui s'y intéresse et c dommage. Je trouve que les avis de certains sont donnés sans le "je pense que..." en filigrane. Et c quand meme la base. Personne ne m'empechera de le dire et c mon droit eheh :mdr: :mdr:

Voilà bande de saxeux. Ne prenez pas mal tout ça ce serai encore plus bete, je ne veux pas etre agressif, ça m'enerve c tout, et je tiens a l'exprimer. Alors Antoine, KOKO et pervenche :boire: :boire: :boire:
35
Sinon antoine comme je voie que tu aime le V16, il y a un type, Andy Snitzer, je sais pas si tu connais, qui jouais sur mark 6 et V16 et qui est passé au Jodyjazz ESP-X. Je sais pas si tu l'as essayer, ni le son que tu aimes, mais voici un extrait de lui sur ce matos (extrait de funky stairs):

http://www.jodyjazz.com/espx.html Moi j'aime beaucoup ce son. Maintenant il joue sur le DV. Ces becs ont l'air vraiment pas mal. :boire:
36
Je cherche à écraser personne parce que mon metier est de faire de la musique...

J'aime pas ni les becs ni les saxs yanag' et ça ne m'empeche pas de les conseiller dans certain cas (tu as 2000 euros et tu veux un sax neuf et fiable ; un yanag sera trés bien)

37
:boire: Bon allez on fait la paix :bise: J'ai le sang chaud :8) :clin:

Et l'ESP-X tu m'as pas répondu?

Peace and sax. :ange:
38
A janosax

1 Bien evidemment que le sax n'est pas reservé a une élite car la musique reste un moyen de communication emotionnel dont tout le monde est sensible
Mais Pour pouvoir communiquer ,il faut s'avoir s'exprimer

2 l'interet d'un forum est de polemiquer un petit peu et d'opposer des idées contradictoires pour en faire sortir LA vérité ,ce qui s'appelle la DIALECTIQUE ,et il faut l'accepter tout en respectant les autres bien sur .Au final il y a toujour quelque chose a en tirer .

cordialement .
39
Sinon, je fais mon coming out :lol:

En effet, j'ai pas voulu le dire par fierté au début de mon apparition sur le forum, mais j'ai été prof de sax en mjc quelques années avec des éléves débutants et moyen niveau, et ça se passait hyper bien. C 'était à l'époque ou je jouais bcp. J'ai arrêté ensuite car je joingnais pas les deux bouts financierement, et ensuite j'ai eu ma crise saxophonistique et j'ai tout laché. Mes Mp3 sont pas le reflet du niveau technique que j'avais, alors j'ai rien dit. C bete la fierté!!!!! :oops: C aussi pourquoi des fois je sors la cavalerie ;) :P:

Voilà, a plus!!
40
Salut ALx :P:

Ok pour la polémique et ce qu'il y a à en tirer, mais c juste que j'aime pas les avis sans ouvertures ça ferme la communication justement (pour moi en tout cas). Mais pour moi LA vérité n'existe pas: Elle est relative à chacun. LA vérité applicable à tous, à l'extreme, ça donne les doctrines religieuses et les idéologies totalitaires.

Dialectiquement votre :boire:
41
Connais pas ESP-X... pas du tout.

en plus comme je fais plus que du classique depuis plusieurs années je ne suis (du verbe suivre que je ne sais pas conjuger) plus trop l'actu ou alors d'assez loin.

sans vouloir etre trop indiscret tu as quel âge Jano ? tu as arreté longtemps ?
42
Quand je dit LA verité ,c'est que pour moi il y en a qu'une (C'est vrai que je suis un peu cartesien).Les instrument de musique sont quelque chose de tres précis ,que l'on peu quantifier ,mesurer et maitriser .Mais aussi le monde de la musique est bourré d'etiquette ,d'image ,de préjugées et d'idées recu et qui sont crées bien souvent par les entreprises elle meme pour des raisons purement commerciale .Toute ces images ne reflettent pas la réalité .Au final c'est toit le musicien ,l'acheteur qui est baisé .Donc la dialectique sert a voir ce qui se cache derriere les chose et les "on-dit" ,la réalité des choses .

pour en revenir au sujet ,je ne connais pas les yanagisawa
tout ce que je peut te dire c'est que si un bec a tel ou tel forme c'est qu'il ya une raison et que certain fabricant ne maitrise pas vraiment la chose.Donc prudence..

est ce que tu vois ce que je veut dire ?
43
Antoine, j'ai 29, ans et j'ai arreter 6 ans. Pendant ces années des repets en groupe des concerts et c tout; et c surtout dans la tete que c tait plus ça. Pas de travail de l'instrument, et je l'ai payé cher au final: plus de sensations de son comme celles que j'avais, techniques d'impro sur grille harmoniques envolées, et doigts qui jouent plus quedalle. Bon ya le facteur blocage psy qui joue, car ç'était pas marrant a vivre. Bon j'ai remmonté la pente et je suis motive meme si je sais que minces sont les chances de finir pro un jour. Je fais les choses dans l'ordre: la j ai fini de remonter ma cabine qui etait chez mon ex nana: 1500 kg de pvc et placo; moi j'ai perdu quelques kilos :P: Mais c trop bon de reprendre. J'ai un nouveau taf qui va me laisser du temps, et mon projet est surtout de réaliser un cd en copyleft, et de preparer un projet scenique avec le logiciel live et un pedalier midi pour improviser la zic en meme temps que le sax, et de faire ça avec un dj en +. Je kiffe, mais j'en pour au moins 2 ou 3 ans a mettre ça sur pied le temps de retrouver un niveau honorable.

Alx, carrement ok sur cette histoire de qualité et conception. Le fait est que le bec yan a des defauts, mais il le fait tres bien. Je l'aime :aime: Mais pour etre honnete si je changeais, je prendrais un bec a la couleur tout aussi moderne, mais avec plus de richesse dans le grave. La on y arrive mais faut se battre un peu quand meme. Le DV Me plait. MAis faut essayer c comme toujours. C sur que tout ça est mathematique, mais il y a un facteur de poids: la morphologie, avec le diaphagme, la levre, les dents, et le son naturel: celui que donne ton souffle a l'instrument. Tout ça plus ton style et l equation devient complexe!!!!

Pour la verité, disons que je crois en un certaine verite collective qui serait la somme des verites relatives à chacun, mais point la verité absolue :P:
44
Sax + live... trés bon ça... bon courage !!! :bravo:
45
:boire: Merci monsieur Antoine. Je pense que declencher la zic au pied, lancer des riffs, des breaks, en fonction de l'impro au sax ça peut en effet mechamment le faire :clin:
46
Et puis comme ça tu es sûr de la qualité des gens qui t'accompagnent :diable:
47
:mdr: EhEh :mdr: Mais à cote de ça je me retrouverai quand meme un groupe parceque ça le fait aussi :clin:
48
:8) Janosax : Pervenche est pas fâchée du tout... mais j'ai pas trouvé le smiley trinqueur pour te le dire.
C'est quoi un cd en copyleft ? c'est un cd gauchiste ?
:aime: :aime:
Pervenche
49
:boire:

Salut Pervenche. Un cd en copyleft: c est un cd avec des droits qui te protegent en cas d'utilisation commerciale de ta musique à ton insu; c un cd librement copiable par les utilisateurs. Et d'autres choses encore.... En gros tu es protégé, mais cela s adapte au monde d aujourd hui et aux telechargements illegaux inevitables: la musique se veut democratique dans le copyleft, ou musique libre, et le fait d etre independant permet aussi de vendre ces cd a prix abordables avec la pochette et tout; et le musicien touche plus qu'en maison de disques. Cela compense les pertes pour le musicien sur le nombre de ventes, tout en liberant la musique et le prix exorbitant des cd. Une solution est de mettre quelques morceaux de son album en libre sur un site pour etre decouvert, et de proposer a la vente son cd. Un type de audiofanzine est en train de creer un gros site de musique libre, avec des oeuvres d artistes a decouvrir a telecharger pour pa cher. Voila la musique libre est une approche philosophique et humaniste de la vente de musique, qui cherche des solutions pour les musiciens comme les audiophiles.

Un exemple:http://www.musique-libre.org/index.php?op=edito

:boire: