Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bec Metal Yanagisawa

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 9 629 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Bec Metal Yanagisawa
Est-ce que quelqun aurait des becs metal pour sax alto à vendre... (Yanagisawa préféré...)
merci de me faire des offres
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une info de plus : j'ai fait acheté ce bec (metal yana) à un altiste à qui j'avais fait du reste aussi acheté un magnifique alto (un buescher des années 30) : lui avait un son magnifique avec : la quasi-parfaite alchimie entre son biniou, son bec et son jeu.... il ne l'a jamais regretté...( finalement par comme moi qui m'en séparerait si l'occaz se présentait !....)
12
Avec une telle tirade si tu ne le vends pas :diable: :8O: :clin:

sinon je pense que vu que tu as beaucoup joué dessus tu as un avis plus sûr que le mien...

en plus je l'ai essayé au ténor où ma référence actuelle reste le V16 Metal Vando (quand j'aurais des sous (et un travail) :humm: )
13
El Naïl : je suis un copain, on est d'accord... :boire:

Yanagisawa fait de très bons saxes, mais au niveau des becs, c'est pas ça qu'est ça ! Si le vando V16 ( :aime: ) est un peu trop cher, voir aussi du côté de Brancher et Otto Link, y'a des trucs sympas aussi, et ça se trouve bien en occase !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Ce n'est pas la tirade qui le fera vendre, mais son prix !....
quant à la tirade, je pense que vous êtes d'accord tous les 2 sur le fond : ce qui ne convient pas à l'un fait parfois le bonheur de l'autre... et quand on regarde le set up de certains saxophonistes dont on aime la sonorité, on est surpris de constater qu'avec le même matos on avait un son à chier.... à chacun sa bouche.....
le V16, promis Sdm, je l'essaierai dès que l'occasion se présentera....

salut Coco, je t'ai reconnu derrière ta fourrure de marsupial....
:8)
15
Slt, tous!
oauis, El Naïl, si tu veux bien m'envoyer ton tel par mail, j'aimerais bien pouvoir essayer ce bec...
Pour SDM: voila, je cherche à avoir un son rond, feutré, pas brillant mais pas trop obscur non plus ( suis-je difficile? :8) lol ) avec une bonne projection, pas faiblard quoi... je le conçois avec une certaine assise, avec du corps, et soyeux dans les aigus, chaleureux, ... quelque chose qui s'approcherait de la voix sussuré (ça se dit, ça???) mais qu'on puisse écouter, quoi...
Il est difficile de mettre des mots dessus, je crois que je le saurais le jour ou je serai tombé dessus...
Dis-moi ce que tu en penses...
merci
El Naïl: j'attends ton mail avec ton tel! merci
:bravo:
16
Si je comprends bien tu veux un son super classique :fou: donc Selmer C* !!!!!

plus serieusement il faut évidement que tu essayes le bec de el nail et si ça te convient pas un Otto Link metal ou ebo pas trop ouvert pourrait te convenir à mon avis.
17
Merci Sdm.
je sais pas... les sons classiques que j'entends par ci ou par la ne me conviennent pas non plus..., faut qu'il ait un petit grain de folie, quoi...
Sinon, le bec de El Naïl ne me convient pas... trop ouvert ( 8 ), j'ai du mal avec un 7...
On m'a parlé du Berg Larsen 6*, avec une chambre n° 2 (plutot rond), je vais l'essayer...
en tout cas je m'aperçois que les becs sont un sujet à se prendre le bec ( aïeeeeee!!!)
Merci à tous! :bravo:
18
D'après le son que tu décris, je te conseillerais un petit Meyer ébo, y'a rien de tel : pas de prise de tête, et un son tout chaud comme on aime !

Et le subtone, c'est de la rigolade avec, nickel pour le son "sussuré" ! :tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Yes, Koala

je vais donc essayer le Meyer ébo... je te tiens au courant...
merci! :clin:
20
Bonjour bruxo et bienvenue...
pour les ouverture des becs Yanagisawa, il faut que tu saches qu'ils sont légérement au dessus des autres. En claire clic ici