Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Bec Metal Yanagisawa

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 9 627 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat Bec Metal Yanagisawa
Est-ce que quelqun aurait des becs metal pour sax alto à vendre... (Yanagisawa préféré...)
merci de me faire des offres
:8)
2
Moi j'en ai un à vendre.... metal yana pour alto....
:8)
3
..je précise : etat NEUF : j'ai du souffler quelques heures dedans....
4
...75 euros.
:8)
5
Quel est son ouverture (numéro) s'il te plais?
6
Et, aussi... que penses-tu de ce bec?
7
C'est sûr il te diras pas que c'est de la merde... pourtant :oops:
8
Je luis fais confiance... je suis sur que El Naïl dira vraiment ce qu'il pense... on est des artistes, non? :clin:
Par contre, ton opinion sur ce bec m'interesse aussi, Antoine. Quelles sont tes observations, stp.
9
J'ai essayé pas mal de matos à l'époque ou j'était vendeur dans un magasin de musique ; entre autre des becs et les yana : les ébo sont vraiment mauvais et les metal bof bof.

Si je peux essayer de te conseiller il faudrait savoir ce que tu joues pour l'instant comme bec et ce que tu cherche comme son : timbré (brillant) ou pas ?, large ?, fin ?, old school ?...
10

Citation : C'est sûr il te diras pas que c'est de la merde... pourtant



merci Antoine, de tant de sollicitude...... j'en attendait pas moins de toi, me demandant si tu allais intervenir, tout en sachant que tu ne rate jamais une occasion sinon d'intervenir, du moins de critiquer les becs Yanagisawa.....

quant à mon objectivité dont tu sembles douter, je dirais simplement ceci : j'ai joué un bec metal Yanagisawa 9 sur mon ténor pendant des années et il m'a beaucoup apporté : un son pouvant être aussi doux que puissant, une grande facilité d'émission dans tous les registres, et une couleur sonore assez complète pour que dans le milieu professionnel où j'évolue on me complimente assez souvent sur mon son (il faut dire que j'aime le gros son....) c'est vrai que j'ai depuis essayé d'autres becs métal offrant parfois un spectre encore plus riche, mais difficiles à jouer ; je suis du reste revenu à de l'ébonite au ténor, comme tu le sais....

pour l'alto, à l'époque satisfait entièrement de mon bec metal Yana, j'ai voulu le même pour remplacer mon Meyer : j'avais besoin à l'époque d'un son plus puissant (musique de rue) : là je n'ai pas aimé parce qu'il ne se marie pas bien avec la couleur de mon alto qui est un très vieux biniou avec un son particulier ; d'ailleurs je n'ai pas trouvé le bec idéal pour avoir à l'alto (MON alto) le son que je désire, mais comme je joue très très peu d'alto, ce n'est pas cauchemardesque que de continuer tranquillement avec mon Meyer....

pour dire en conclusion qu'en fonction du sax, un bec ne remplit pas la même fonction, ne renvoie pas le même spectre, et qu'en plus chacun a son idée sur le son qu'il aime (je me souviens que tu avais dit une fois trouver magnifique le son de Garbarek dans Arbour Zena : moi je déteste : nasillard à outrance : on dirait un sax en plastique avec un bec en plastique et une anche en plastique....)
je respecte pourtant le goût des autres.... tu as raison bruxo : nous savons rester objectif, non tant que nous soyons des artistes car cela reste à prouver tous les jours, mais des hommes honnêtes et pleinement conscients, oui.... le mieux pour toi qui apparement habite dans la même région que moi est de venir essayé le bec et de te faire une idée par toi-même .... et puis à ce prix là, dans cet état, il m'étonnerait que tu en trouves facilement d'autres.... (je ne suis pas pressé de m'en débarrasser... il est là et ne sert pas c'est tout....)


j'aurais aussi tout simplement dire cela : tu sais les goûts et les couleurs....
:8)