Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour jano

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour jano
Merci , saxxfolies m'a bien inspiré , j'ai testé un truc avec fruity loop . C'est juste une expérience , sans prétention , mais je me suis bien amusé ! :clin:

Et svp je suis débutant , il n'y a 1 mois que j'utilise fl5 ..... C'est sans comparaisons avec ta ptite bombe "sauvage" , je te le dédie frangin !

c'est ici !

En plus je suis pété , c'est le bordel , il y plein de trucs qui sont pas calés mais c'est juste un brouillon .
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est bien car l'avantage est de pouvoir tout faire avec, quoique c'est FL studio si tu veux l'audio en plus. Tu as les synthés, des samples et tout. Moi je préfère Live un soft qui permet d'improviser ta musique à partir de boucles audio ou midi, ou de sequences entières. Une autre approche de la compo très efficace. Antoine l'utilise aussi. En + avec un pédalier tu peux improviser au pied la musique et jouer du sax en meme temps. C'est mon projet pour faire du free-electro :D:. Ensuite tu peux editer. Par contre pas de synthé il le faut a part. Reason est bien aussi. L'avantage de FL studio c que tu as tout pour pas très cher.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
42

Hors sujet : En fait c'est un truc de fainéant qui n'a pas envie de programmer les batteries, c'est ça ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
Live ne se limite pas à la boucle c'est ça qui est bien. C'est aussi un séquenceur normal. Et d'ailleurs dans cubase finalement on fini aussi par faire des phrases qui sont des boucles (drum, basse). L'avantage Live c'est la rapidité: en 1 heure j'ai un morceau avec des phases. Avec Cubase j'ai qu'une seule phase en ce temps. Et c avec live que j'ai commencé a enfin trouvé des lignes de basse correctes, a cause de l'enregistrement en boucle ultra simple: en 3 mn tu as 4 ou 5 phrases differents pour construire ton morceau. Et tu peux editer tes drums koko ;) Dans FL aussi d'ailleurs.
En fait tu peux creer des clips midi batterie avec ta bar vst, et les enchainer comme tu veux en impro avec Live. Moi j'adore. Tu peux ausssi te creer des lignes "scenes" intro, break, main... et les lancer comme tu veux, genre au pied ;) , ou les déplacer dans la fenetre arrangement et bosser comme avec Cubase.
tu peux aussi faire des pistes midi normalement. Par contre l'edition midi vaut point Cubase.
44
Tu as quelques lien interressants au sujet de "Live" stp ? Le "free electro" , ça a fait "tilt" quand j'ai lu ça . :clin:
Saxo.superforum.fr
45
Live c'est terrible... si tu peux essayer la "demo" du 5.. je te le conseil vivement
46
le test de Live 4 Fonction recherche en haut à droite ;)
47

Citation : Live c'est terrible... si tu peux essayer la "demo" du 5.. je te le conseil vivement

Ouai ca yè j'ai vu ! :8O: :8O: :8O: , excellentissime !!! En plus c'est en francais avec des explications ! C'est super agréable au niveau du design , ca à l'air assé intuitif ... Il vaut combien déjà ? C'est peut être le premier"BON" logiciel que je vais acheter ! Sauf si je trouve le cr..k ca va de soit ... :P:
Saxo.superforum.fr
48
Je pense que tu trouveras la "demo" de live au même endroit où tu as trouvé di Battista :clin:
49
:?!: A la FNAC ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Presque :fou: