Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour jano

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
1 Pour jano
Merci , saxxfolies m'a bien inspiré , j'ai testé un truc avec fruity loop . C'est juste une expérience , sans prétention , mais je me suis bien amusé ! :clin:

Et svp je suis débutant , il n'y a 1 mois que j'utilise fl5 ..... C'est sans comparaisons avec ta ptite bombe "sauvage" , je te le dédie frangin !

c'est ici !

En plus je suis pété , c'est le bordel , il y plein de trucs qui sont pas calés mais c'est juste un brouillon .
Saxo.superforum.fr
Afficher le premier post
11
Perso j'opterai pluto pour un micro dynamique ou electret dans ce cas car il n'a pas d'alim phantom :clin: Le mieux est encore une carte son de bonne qualité avec preamp et phantom comme celle là pour pas trop cher. Dans ce cas le t-bone sc 450 est très bien pour le sax
Au-moins il aura tout. Parceque une carte son merdique tu le sens passer dans les haut medium, les aigus, la dynamique, la stéréo...
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Et pourquoi pas une 0404 (je sais il faut que j'arrete de faire de la pub poue E-MU... mais j'y peux quoi moi si ils font du bon matos pas cher ?)
13
Je suis ok avec toi man je l'ai meme conseillé à mon frère!!! Mais ya pas de préamp ni de phantom :oops: C con pour s'enregistrer :lol: Et une mixette...je sais pas. Dans ces cas je lorgnerai peut etre pour une 0404+une alto ou samson en mixette. Mais le prix est alors le meme que la m-audio. Par contre tu peux t'egaliser pour le monitoring, quoique. L'autre blem d'une mixette est que si tu veux t'entendre au casque tout en entendant la zic sans repique, tout doit aller sur la mixette. Ce qui implique d'utiliser les sends pour router le sax vers les ins de la carte son. Or les circuits sends sont de moins bonne qualité. Donc perso c une carte tout en un plutot.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
14
Jano, je suis assez partisant de se passer d'une mixette en home studio informatique...
chez moi je peux enregistrer sans problème deux personnes avec deux mix de monitoring casque sons soucis... :bravo:
15
Yo. En fait j'envisage qd meme l'achat d'une mixette, mais juste pour le monitoring. En effet ma carte Waveterminal 192x, super bonne au demeurant, me donne un monitoring à droite ou a gauche et d'un niveau insuffisant pour m'entendre au sax. Alors je m'écoute sur les monitors ma-10 edirol qui posséde une seconde entrée à laquelle je relie la sortie monitor du blue tube, la première allant vers la carte son. Ensuite j'envoie le son de la carte pour la zic sans retour sax vers la deuxième entrée ma-10 et mix le tout vers la sortie casque de ces memes ma-10 (2 potards). Bon ta suivi? :lol: Mais le son est trop coloré et ça fausse bcp mon écoute et donc mes prises. Donc j'envisage le meme systeme sur une alto qui a bonne presse, et je pourrai en plus m'égaliser pour le monitoring :D:

Hors sujet : Tu as 2 interfaces audio? Elles peuvent marcher en mm tps?

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
16
Compliqué ton truc !!! :8O:

et j'ai qu'une carte si c'est à moi que s'adresse la question : 1820M
17
Sur ta config y'en a 2 :???:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
18

Hors sujet : Bon Freddy tu es parti bouder??

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
19
Jano : c'est quoi l'avantage du SC450 par rapport au 400 ? Mis à par le prix quasiment doublé ? :noidea:

Et vous pourrez dire ce que vous voudrez, une petite console, c'est quand même plus sympa pour bosser qu'une carte qui fait tout : tu sors en main sur ta carte son (même une cheap, c'est pas si grave, puisque le son est déjà un peu mieux), et tu monitores avec les aux de la seconde piste. C'est tout simple, et ça marche !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
-> Jano ; l'emulator X Studio c'est la 1820M et le sampler .. je me suis abonné aux deux mailing liste mais j'ai qu'un carte :clin:

-> Nico ; je trouve plus simple, moins cher, et ça prends moins de place de patcher mes retours sur la table de mix virtuelle de ma carte :8) en plus ça reste en numerique dans le pc et j'ai des effets tip top sur mon retour et j'enregistre dry :8)