Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANCHES : vos méthodes pour les préparer

  • 88 réponses
  • 18 participants
  • 15 212 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ANCHES : vos méthodes pour les préparer
Moi je vais tout les matins dans le marais d'à coté , j'arrache deux ou trois roseaux et je taille avec une lame de rasoir... :mdr:

Nan sérieusement , je connais pas beaucoup de techniques pour prendre soin de ses anches ... défois je les laisse tramper dans un verre d'eau 1 minute avant de jouer , c'est pas mal ... La lame de rasoir c'est bien aussi . Sinon ben je m'achète une boite , et il y en qu'une sur cinq qui me convient . Pendant quelques temps je prenais des plastic-over , il me semblait que leur durée de vie était plus longue , c'est vrai qu'elles ont moins tendances à se transformer en feuille de poireau mais elle se déforment vite quand même ... J'avais vu un concert de James Carter à la télé ca me faisait marrer , il avait des plastic over il a du en balancer 5 ou 6 en deux heures ...

[b]Vous avez des méthodes pour les tailler ? Pour autre chose ?[/b]
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben s'il faut des diplôme pour pouvoir parler sur le forum, comme semblait le demander Timeweather, on lui a prouvé que c'est pas ce qui manquait !

Après, je pense pas que l'on fasse un usage immodéré de ces bouts de papier sur AF ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Pas de souci KoalaMan, ma remarque n'était pas tournée vers toi... mais ça me gave de voir des gens arriver et foutre le bordel. :|

On intervient tous sur un forum intéressant et utile, avec des gens bien sympathiques, et faut toujours qu'il y en ait un qui arrive, tombé de je ne sais où, pour foutre le boxon... et ça fait chier ! :x: Surtout que ces gens là - très courageux - se permettent de dire des trucs derrière leur clavier, mais ils auraient pas les couilles d'en dire 1% en face... moi j'ai qu'une chose à leur dire : les gens ici ne vous conviennnent pas ? ben dégagez, on vous retient pas !

53
Zebul, ça s'appel BACDSE (bien au chaud derrière son écran)

le truc c'est que plus il y a de messages ici (sur sax dans af) plus on est visible sur Google et compagnie, donc plus on s'explose au cons... mais par la même aux gens sympa aussi... :boire:
54
Oui, tu as raison, faut voir le bon côté des choses !!! :bravo:

:clin:
55

Hors sujet : Janosax, merci pour la boitye hygro!

56
C tout sauf hors sujet sur ce coup là ;)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
57
Et au fait pour revenir au sujet, c'est vraiment utile et efficace ces boites spéciales anches qui preservent de l'humidité ou je ne sais pas trop quoi ? Mon prof ma certifieé que ca ne servais à rien, mais j'aimerais avoir une autre opinion !
58
Si tu veux te faire ton opinion tu joues deux anches... t'en ranges une dans une boite hygro et l'autre dans le truc vado en plastoc... le lendemain tu essayes de les jouer , la première sera vite bien et l'autre sera toute gondolée un certain temps...
59
Merci
60
En plus Getcha, la boite hygro évite aux anches de secher entierement ce qui les abime bcp plus vite. Ce qui est néfaste aux anches c'est: les changements importants d'humidité (trop de sechage par exemple) ou de température (la boite hygro protege aussi dans ce cas), la jouer trop longtemps en une séance au point qu'elle soit gorgée de salive, ne pas la nettoyer (la salive est corrosive), la cogner sur les dents, marcher dessus :mdr: :mdr:
Donc la boite bleue c'est tres bien :D: Ta anche conservera sa personnalité sonore plus longtemps :clin:

Hors sujet : Timeweather je te comprends pas. Ce n'est pas personnel car franchement j'ai pas été bléssé du tout, mais je capte pas l'intéret. J'ai été voir tes autre posts et ils sont pas franchement "delire".
Alors soit ton humour est vraiment foufou voire concon.
Soit, et c'est mon avis, ce que tu as dis étais le fond de ta pensée (je vois pas comment on peut écrire ça sans y croire :non: ) et tu t'es dégonflé.
Maintenant pour moi l'affaire est close. Mais qd meme: Be careful :demon:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!