Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Force anches

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 6 665 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Force anches
Bonjour tout le monde,

je joue actuellement des vandoren V16 au ténor. Mais comme ça coute assez cher :oops: je voudrais essayer des lavoz. Je ne comprends pas bien l'équivalence http://www.petethomas.co.uk/saxophone-reeds.html
la gamme lavoz n'a pas l'air d'être gradué réguliérement.
En clair quand on joue du 3 sur Vando, on prend quoi sur Lavoz ? (le medium Hard semble d'après le graphique de force supérieure)
Merci bien pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
31
Sex'aphone
32
Point sur la gueule du prochain qui l'ouvre. :fache2:


:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
:clin: salut , moi je suis allé visité la fabrique rigotti , il sont plutot sympa, tu peux voir tous les stades de fabrication des anches, je leur en ai acheté quelques boites , moi je trouvais que j'avais un meilleurs son, je les ai fait essayer à mon prof qui n'a pas aimé , il les a trouvé trop faible
34
Pourquoi ces anches ne serait-elles pas bonnes :non:
Sex'aphone
35
Essaye tu veras Sbar :clin:
36
Je me rends compte que je suis le seul sur ce forum à ne pas les connaitre... :roll:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Tu perds rien... et tu feras attention tu vas me rattraper question messages :fou:
38

Hors sujet : Forcément, je poste sur tous les forums où je suis incompétent.

Finalement, avec la prise de conscience de ma médiocrité, il n'y a plus que sur le forum des Musiciens Ratés Anonymes que je ne poste plus ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39

Citation : Je me rends compte que je suis le seul sur ce forum à ne pas les connaitre...


ben nan, moi non plus je connais pô :non:

Citation : Essaye tu veras Sbar


ché pô si y'en a par chez moi... :??:
Sex'aphone
40
Môa non plus je ne les connais pas :(

Pour rajouter un petit quelquechose, je dirais qu'arrivé un certain stade de progression, il est trés important de ne pas changer de matériel.
n'est ce pas S.d.M :clin:
C'est important de travailler le son de l'instrument, mais on peut aussi le faire sans changer de matos. :8)