Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Force anches

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 6 666 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Force anches
Bonjour tout le monde,

je joue actuellement des vandoren V16 au ténor. Mais comme ça coute assez cher :oops: je voudrais essayer des lavoz. Je ne comprends pas bien l'équivalence http://www.petethomas.co.uk/saxophone-reeds.html
la gamme lavoz n'a pas l'air d'être gradué réguliérement.
En clair quand on joue du 3 sur Vando, on prend quoi sur Lavoz ? (le medium Hard semble d'après le graphique de force supérieure)
Merci bien pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est important de travailler le son de l'instrument, mais on peut aussi le faire sans changer de matos.


oui en effet, y'a bien longtemps que je ne me posait plus de questions sur le choix des anches...j'ai adopté depuis des années les Ricos royale ou Hemke
y'a que les becs qui changent de temps en temps...le dernier a duré une quinzaine d'année :bravo:
Sex'aphone
42
Au fait Zen, t'as fini les vendanges ?
Sex'aphone
43

Citation : Que ce soit bien clair entre nous... mes anches dont tu parles je les ai essayé dans de bonnes conditions... et elles sont pas bien. Point. Et je ne pense pas être un saxophoniste amateur. Repoint.

Point final.



Que dalle point final :furieux:

Ne pense pas avoir raison contre moi en tapant du point sur la table c'est le genre de comportement puéril que j'ai tendance à vouloir mater sévèrement, petit pro ou pas petit pro :|

Ceci dit, et sous réserve d'une erreur de ma part, quand j'ai demandé si vous connaissiez les anches Rigotti tu n'as pas donné ton avis, alors qu'on le demandait.

De mon côté j'ai retransmis le témoignage d'un pauvre amateur qui les a essayées et aimées. Tout ce que tu as trouvé à dire c'est que c'était de la pub arbitrairement sans savoir alors que j'essayais de faire avancer le schmilblick et de donner une (petite) information à ceux qui pouvaient s'y intéresser.

La vérité, et je te l'ai déjà dit sur ce forum, c'est que tu as un ego surdimensionné, que tu considère que ce que tu penses et une vérité biblique et malheur à ceux qui pensent le contraire. Je pense que la vie va se charger de te remettre un peu à ta place et se sera une bonne chose... pour toi.

Citation : Je me rends compte que je suis le seul sur ce forum à ne pas les connaitre...



Non, non, moi non plus je ne les connais pas, c'est pour ça que je voulais avoir votre avis, je suis servi, merci.
@+
44
Je repette que ce qui m'a choqué c'est que l'avis que tu as quoté, sans dire d'où il venait, sonnait vraiment comme de la pub, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

Les anches dont nous parlons n'ont pas de reconnaissance, si la personne qui a rédigé cet avis les aime ; tant mieux. Pour ma part je n'aime pas. Maintenant si quelqu'un cherche des anches de qualité pour moins cher que des vando il y a les marca superieures qui sont les seules "vando like" dignes d'interet et pour un prix doux. Je suis le premier à être interessé par des produits nouveaux que j'essaye avec interet et plaisir. C'est comme ça que j'ai joué plusieurs années les marca avant de revenir aus Vando que je trouve meilleures pour ce que je fais.

Tu peux laisser mon ego où il est, c'est ta violente réaction qui a déclenché mon message froid et pédant. On est d'accord.

Maintenant si tu trouves que j'éxagère et que mes contributions sont néfastes à ce forum, tu peux toujours le signaler à un modérateur.

Amicalement.
45
Y sont sont tout gentil tous les deux :((
faites-vous un p'tit bisou :bise:
et on en parle plus :bravo2:
Sex'aphone
46
J'ai un peu de mal avec les attaques à caractère personnel, ainsi qu'avec les jugements de personnalité de la part de personnes qui ne se connaissent pas, mais bon ! :ange:

Allez, on se fait tous un bisou ?

Saxobar : :bise:
Saxafond : :bise:
Antoine : :bise:
Les autres aussi : :bise:
AkkBa : :bise: :bise:

:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
Profiteur !!! :lol: :clin:
48
Tu sais Koko, quand Antoine dit que mon message était violent, c'est qu'il apparait comme violent, moi je ne le ressens pas comme ça, mais il est peut être violent et si j'apparais violent j'estime légitime que les autres me pensent violent, c'est logique et normal.

Même raisonnement avec le caractère "pédant" (c'est lui qui le dit, mais je le pense aussi) du message d'Antoine. Je ne pense pas que ce soit une insulte que de dire à quelqu'un qu'il a un ego surdimmensionné.

Il ne faut pas se formaliser pour ces prises de becs (comme on a eu également), ça n'empèche pas que je garde un grand respect pour la personne et pour le saxophoniste.

Comme je l'ai dit à un contributeur en MP, je suis peut être le seul ce qui choque peut être, mais ce genre de mise au point je l'ai vécu, directement ou indirectement, dans ma vie professionnelle depuis des années presque quotidiennement, ça ne me choque donc pas. La seule (et énorme) différence c'est que face à face ça s'arrange toujours beaucoup plus vite et il y a moins de quiproquos.

Ca n'empèche pas que la vie continue normalement.

@+
49

Citation : Même raisonnement avec le caractère "pédant" (c'est lui qui le dit, mais je le pense aussi) du message d'Antoine. Je ne pense pas que ce soit une insulte que de dire à quelqu'un qu'il a un ego surdimmensionné.



l'art et la manière de tendre le baton pour se faire battre... je l'ai bien cherché !!!

Citation : ce genre de mise au point je l'ai vécu, directement ou indirectement, dans ma vie professionnelle depuis des années presque quotidiennement



change de taf !! :volatil:

Citation : Comme je l'ai dit à un contributeur en MP, je suis peut être le seul ce qui choque peut être



ça j'ai pô compris (SBar style !!)
50

Citation : change de taf !!



Ou est-ce qu'on signe ?

Citation : ça j'ai pô compris



Traduction: "je suis peut être le seul dans ce cas, ce qui choque peut être les autres"
@+