Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où donc est passé Fouinot ?

• 110 réponses
  • 12 participants
  • 4 261 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où donc est passé Fouinot ?
Tout est dans le sujet :noidea:
Sex'aphone
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est récent, voilà l'adresse du sujet où l'un de ses amis nous apprend la nouvelle...

Franchement, ça m'a vraiment foutu un gros coup au moral, et pourtant je le connaissais pas, ou peu. J'ai du le lire quelques fois, mais là vraiment, je me sens très mal !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

102
:(( Merde alors c'est pas cool, la mort est toujours triste, mais à 18 ans... y'a pas de mots :oops:
@+
103

Citation : Courir mais après quoi au juste ? Qu'est ce qui vaut la peine de se dépenser ?

Mais courir après la vie, courir après l'amour, courir après ce dont tu as envie...

Parce que tout ça ça ne t'attend pas. Tu peux rester assis son ton cul si tu as envie, mais il faut l'assumer ensuite.

C'est un peu le problème maintenant où il faut tout et tout de suite, sans rien faire :non:

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais beaucoup de saxophoniste essaient d'avoir le niveau de Charlie Parker et se désespère de ne pas y arriver (...facilement). Ce que beaucoup ignorent ou oublie (...volontairement), c'est que ce fameux bonhomme a travaillé son instrument 14 à 15 heures par jours pendant au moins 4 ans !!!

Si ce n'est pas courir après le talent ça !!!

Je m'entends souvent dire "tu as la chance de ....", "tu as eu la chance de...", ça me fait penser à une petite histoire:

Il n'y a pas trés longtemps, mon neveu (24 ans) a acheté un de ces trucs à gratter dans un bureau de tabac et il a gagné quoi ? Vous ne savez Pas ? Un diplôme de polytechnicien avec en bonus un master en génie civil !! C'est pas beau ça ? :bravo:

Je me souviens de deux choses qui m'ont marqué:

- Le gamin devait avoir une dizaine d'années, son père a été muté à Londres. Au lieu de les coller (lui et sa soeur) comme tous leurs petits copains au "lycée français" où les profs et les cours sont en français, il les a mis dans un collège anglais ou les gamins ont dû ramer (on ne fait pas que courir) pour suivre tous leur cours en anglais.

Depuis, lorsqu'ils parlent à des anglais, ces derniers ne se rendent pas compte qu'ils sont français.

- Quelques années plus tard, rebelote, ses parents sont mutés en Angleterre, cette fois ils sont restés en France chez leur grand-mère. Combien de fois j'ai vu sa soeur (qui avait, j'en atteste, des capacités intellectuelles supérieures à lui) et ses potes venir le chercher pour aller à la piscine, au cinéma, ou ailleurs. Lui restait les week-end, les nuits, les vacances à bosser, et dans la foulée il a eu la chance d'avoir son bac S avec mention TB !!

Par chance il a été embauché chez Bouyghes (sais jamais l'écrire c'truc là) avant même d'avoir fini ses études. Sa soeur ainée, moins chanceuse (elle n'aime pas trop courir), mais qui travaille quand même depuis quelques années est payée au smic, mais elle assume et elle est trés heureuse comme ça et ne jalouse pas les autres.

Bon, j'y retourne...
@+
104
Belle démo Yves
Sex'aphone
105

Citation : Le bonheur de l'homme c'est son travail

Citation : Le paresseux étend sa main pour manger et ne trouve pas la force de la ramener à la bouche

Citation : Vanité des vanités, TOUT est vanité et poursuite du vent

(citation d'un de mes livres préférés de la Bible, les proverbes)

et puis pour finir :

Citation : rien ne sert de courir, il faut partir à Point ;-)

Réussir dans la vie n'est pas forcément réussir sa vie.
106
Ben tu fais comme tu l'sens mon grand, hein ?
@+
107
Source : Dictionnaire Larousse des citations 2005 ?

Et à part ça, littérature mise à part, t'en penses quoi ? :clin:
108

Hors sujet : Je pense donc j'essuie !! LOL

109

Je pense donc je sue. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

110
Je pense donc je te fais suer !