Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où donc est passé Fouinot ?

• 110 réponses
  • 12 participants
  • 4 263 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où donc est passé Fouinot ?
Tout est dans le sujet :noidea:
Sex'aphone
Afficher le sujet de la discussion
91
L'image de la course que j'ai utilisé est une parabole et pas une analogie...
92
Je suis désolé, je ne fais pas la gueule, je suis surbooké et je ne peux pas structurer mes idées dans ce cas, et en plus on voit qu'on commence à converger, avec des sensibilités différentes, mais ça converge. Je me rend compte que les musiciens sont des humanistes :bravo:

je réagirais juste sur:

Citation : Quelle belle connerie : Voilà ou est le problème, ce que beaucoup de gens considère comme toi que la vie c'est une course ... ET QUE LE MEILLEURE GAGNE !!!

Comme on a déjà dit chacun sa sensibilié face à la vie, mais on rejette (par facilité ?) toute notion de compétition ou de sélection.

Les dernières réflexions que j'ai entendu: pas de bac plus sélectif, c'est bien, de toutes façons il ne sert déjà plus à rien. Pas de sélection à l'entrée en fac :oo: , bon, mais à 600 par amphi de 200 places, ça va pas être facile :??:

Et les examens, de fac, on sélectionne aussi ? non ? bon, donc on ne donne plus les diplômes aux points, mais à l'ancienneté (ça me rappelle qq chose :| ), 2 ans de présence DEUG, trois ans Licence, 12 ans doctorat d'état, avec une thèse, mais sans jury hein ?

Et dans les écoles de musique ? les Conservatoires ? il n'y pas de gagnants et de perdants ?

Toute la vie est faite de partie de chaises musicales (je reste dans la charte hein ?), même dans la fonction publique, pour un service il n'y a en général qu'un seul chef, la SNCF, elle n'a à priori qu'un seul PDG.

Si tu ne veux pas prendre le départ de la course et te bouger le c... pour arriver dans les premier, ben tu resteras sur le bord de la route, on y peut rien c'est comme ça, à moins de se transformer en troupeau de mouton, quoiqu'il y a aussi là un berger... et des chiens !! :mdr:

Comme il est dit plus haut, si tu ne veux pas courrir c'est ton droit le plus strict, mais ne te plains pas que d'autres sont arrivés avant toi :non:

Bon allez, je n'ai plus le temps, je cours...
@+
93
Je reprends l'exemple de la course (de haie, ça m'arrange)

4 mecs au départ. Sauf que y'en a un qui a eu un entrainement super cher, avec du matos de pro, un coach perso et tout le tralala.
Y'en a 2 autres, ils ont suivi quelques cours, et ont des pompes neuves.
Le dernier n'a jamais couru de sa vie sur des haies, il bouffe des pâtes et des patates parce que c'est moins cher, et il court avec des pompes de ville.

Lequel va gagner ?

Moi je n'ai rien contre la compétition, si ça fait plaisir à certains qui veulent courir. Je demande juste à ce que le dernier gars aie droit à avoir les mêmes chances que les deux du milieu.

:?!: Je sais pas si je suis clair, là... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

94
Ce qui est bien, c'est quand on voit gagner le 5000m par un éthiopien qui court pieds nus.....et qui pile tous les 'nikers' et autres 'reebokers'...

moi je n'envisage pas la vie comme une course, parce que je suis plutôt du genre lièvre, tantôt à speeder, tantôt à flâner, et que je finis toujours par me faire gratter par une tortue !!!

oui la competition existe dans la vie, mais la vie n'est pas pour autant une competition...
c'est fou ce qu'on philosophe sur af ces temps-ci, est-ce la fin de l'été qui veut ça ?
moi ce qui me ferait marrer, c'est qu'on se retrouve un jour tous ensemble autour d'une bonne table.... (oui, je sais, y'en a qui se connaisse déjà), mais c'est en même temps assez excitant de rester 'virtuel'...
95
Pour ma part, je ne connais personne en vrai d'AF, mis à part Ggtchik que j'ai vu cette année, et un de mes anciens élèves (Vanvan, si tu nous lis...) :bravo2:

C'est vrai que c'est sympa le virtuel, mais là où je trouve qu'AF est une vraie communauté, c'est quand je vois le nombre de messages de sympathie qu'a drainé le décès de Masterpingu. Que Pervenche lui écrit quelques lignes, et que finalement on se rend compte que nous sommes (presque !) tous des êtres humains (sauf moi, évidemment, qui suis un marsupial) :oops:

96

Citation : messages de sympathie qu'a drainé le décès de Masterpingu.

il s'agit de ce membre là ? :oo:
Sex'aphone
97
Courir mais après quoi au juste ? Qu'est ce qui vaut la peine de se dépenser ?

deux phrases qui ne sont pas de moi :

Citation : Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent.

et puis

Citation : Que sert à un homme de gagner le monde s'il perd son âme ?

98

Citation : Courir mais après quoi au juste ? Qu'est ce qui vaut la peine de se dépenser ?

chercher à gagner sa vie tout simplement :bravo:
si c'est simple pour toi, y'en a pour qui c'est pas gagné et y'en a plus qu'on crois, y'a les fainéants qui ne se bougent pas et les autres :??:

Que sert à un homme de gagner le monde s'il perd son âme ?
Sex'aphone
99
Saxobar, oui, il s'agit bien de Florian, alias Masterpingu, mort d'une crise cardiaque (problèmes au coeur depuis un moment), à seulement 18 ans...

Ca calme vraiment... :??:

100
Oui, ça calme grave :??:
c'était quand, c'est bizarre que je n'ai pas suivi ce triste épisode :?!:
Sex'aphone