Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où donc est passé Fouinot ?

• 110 réponses
  • 12 participants
  • 4 265 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où donc est passé Fouinot ?
Tout est dans le sujet :noidea:
Sex'aphone
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Mais moi j'attends de lire "oui, le système libéral est le plus avantageux pour tous les humains".

J'ai dit plus haut que ce n'est pas la panacée, on le voir ts les jours

Citation : Alors, OK, le système qui veut que les gens soient égaux n'est peut-être pas le mieux, mais au moins il propose une alternative "de travail", plutôt que de se plier au libéralisme comme si c'était la seule issue possible.

Franchement c'est une utopie de croire que les gens peuvent être tous égaux, il y aura tjrs ceux qui aiment entreprendre et ceux qui n'en ont rien à foutre qui se laissent vivre et qui veulent leur part de gateau qu'en même...des intelligents et des cons,(même des intelligents cons) des riches et des pauves etc
Le libéralisme (dans son idéologie) récompense l'esprit d'initiative et ceux qui sont pret à bosser.

Citation : Qui me dira que le système capitaliste est le meilleur pour les citoyens ? Qui ? Qui ?

en tous cas pas moi, c'est pour ça que je prone pour un libéralisme social...je pense franchement qu'en France on en est pas loin, mais c'est trés loin d'être parfait tu as raison.

J'attends comme toi qu'on me dise qu'une société collectiviste est le meilleur pour les concitoyens Qui ? Qui ?
Sex'aphone
82

Citation : Un sanglier ? Où donc ?

Koalaman = Obelixman :mdr:
@+
83
Tu as vu comme je suis bâti ? Crois-tu franchement que je puisse porter le moindre petit menhir ? :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

84
:8)Bien sûr Koala que tu peux porter un menhir, il suffit qu'il ait la forme d'un sax... c'est pas le cas ?
Quant aux sangliers, il 'étonnerait que tu arrives à le tuer avec ce menhir là, et encore moins s'en servir de broche pour les rôtir.
:aime: :aime:
Pervenche
85
Arf, un bon coup de baryton derrière l'oreille droite, et j'ai trouvé mon repas de ce soir... J'arrive à les buter avec la bagnole, alors avec un sax, ça doit se faire... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86
Vous parlez d'égalité depuis un petit moment.. et j'ai un problème avec ça... Je préfère la liberté... j'en vois qui pensent (relisez ce bout là.. il est assez drôle : j'en vois qui pensent LOL ) que l'un n'empèche pas l'autre... d'ailleurs : liberté, égalité fraternité tout ça tout ça... et pourtant si.

Je m'explique :
Mettons 8 personnes au départ d'un 400 mètres.

Vous voulez l'égalité ? il va falloir mettre des poids aux pieds des plus rapides et foutre des coups de pieds aux plus lents...

Vous voulez la liberté ? laissont les faire.. mais il y aura un premier et un dernier...

Je sais que ça peut choquer vu comme ça... mais je continue à préférer la liberté à l'égalité... et pourtant je bénéficie d'aide de l'état français sur des truc rapport à la santé que je n'expliquerais pas ici ; et donc d'une forme d'aide à l'égalité...
87
Ouaouh ca va vite ici.... une petite réponse à la Naïl :

Yves je viens de rentrer, je n'ai pas eu le temps de lire ton mail et je vais le faire.

Fouinot, je sais aussi que les keilwerth-Couf-Armstrong ont bonne réputation et on en trouve des pas trop chers : j'ai failli en acheter un en sop, mais je préférais les grosses nacres à la Julius....

Pour le débat politique, je ne vais pas relancer la machine qui s'est perdue dans la chasse au cochon sauvage, mais entre l'humanisme utopique à la Fouinot ou Koalaman qui me ressemble (non, nous n'avons pas le privilège du coeur), le pragmatisme de Yves ou le cynisme désanchanté de saxobar, je dirai :
- on sait que le collectivisme crée des aparatchiks,

-non la nature humaine ne va pas changer d'un seul coup (il y aura certes toujours des entrepreneurs passionnés comme beaucoup ici dans leur domaines , et des passifs contemplatifs ; il n'empêche que nous pouvons vivre notre passion sans regarder jalousement ceux qui ne font rien et en profitent si nous sommes nous-mêmes heureux dans l'action et l'entreprise), mais elle peut évoluer comme elle a su le faire depuis les temps préhistoriques où règnait la loi du plus fort ;

-certes le capitalisme sauvage mène le monde à la faillite, c'est une évidence pour quiconque a un peu d'intelligence et de vision à long terme ;

- tous égaux peut-être pas, ce n'est même pas souhaitable, mais tant de disparité c'est obscène ; gagner plusieurs millions d'euros par mois, quelqu'en soit l'activité-ressource, c'est obscène quand des millions de gens meurent encore de faim ; jouer avec la vie de milliers de personnes pour les interêts et les plus -values de quelques priviligiés, c'est manquer totalement de conscience , et de concevoir les chefs d'entreprise eux-mêmes victimes de ce système est d'autant plus inquiétant ; voir les capitaux mondiaux entre les mains de retraités fortunés désireux d'amasser toujours plus et plus vite (stock-options) , c'est effrayant ; sentir nos politiques capables de modifier la couleur des parc-mètres, mais seulement la couleur, c'est ubuesque ; liberté d'entreprendre, certes, d'en tirer des bénéfices, pourquoi pas, mais n'oublions pas le fameux adage toujours d'actualité qui dit que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

alors à la Révolution pure, dure et cassante, je préfère l'évolution des mentalités par le discours et la discussion, encore une fois le partage, celui des idées, qui ne fait pas de morts lui, et qui respecte l'intelligence qui nous anime (anime, anima, âme).
Vive nous sur ce forum qui pouvons discourir et échanger en toute liberté et intelligence. Pour chacun d'entre nous il en restera quelque chose, et c'est l'avenir qui le verra germer.
88
Bon, je pense qu'il est très difficile d'avoir ce genre de discussion par posts interposés à plusieures heures d'intervalle et que ça mériterait une bonne discussion de comptoir devant quelques verres :boire:

Pas de manichéisme, je ne pense pas que Koalaman ou moi soyons de dangereux Trotskystes s'abreuvant du sang des nantis, comme je ne pense pas que Saxafond ou Saxobar soient de vils spéculateurs profitant de la misère humaine.

Nous avons besoin de trouver un équilibre, une éspèce de libéralisme social raisonné.

C'est ce que j'essaye de faire dans mon travail.

Je vends mon groupe 2800€ H.T la prestation, quelle qu'elle soit.
Il m'arrive de signer à 1500€ T.T.C quand je peux me le permettre, si le concert en vaut la peine, si les conditions de travail sont agréables. Parfois aussi pour 500€ ou même gratuitement.
Quand je joue au Portugal, au regard du niveau de vie, c'est moitié prix.
Idem pour les disques, on s'adapte au niveau de vie, alors qu'à la FNAC de Lisbonne, les CD sont aussi chers qu'en France, mais moi, quand un Portugais dont le salaire moyen est de 320€/mois me demande un CD, ma conscience m'interdit de lui vendre plus de 10€.
J'avais un contrat moral avec notre ingé-son sur la vente de notre dernier CD : 10% du bénèf pour lui. Cette année ça a bien marché, j'étais super heureux de lui filer 25%. Il a fait du bon boulot, il le mérite. Si un jour ça marche moins, j'éspère qu'il sera quand même là.

Je suis aussi quelque part un "chef d'entreprise", je dirige un groupe, m'occupe de tout le bizness, donne du travail à 7 personnes et autant de familles.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de "licencier" untel pour manque de résultat ou parce que cette année la conjoncture est moins bonne ou parce que je pourrais gagner un p'tit sou de plus.
Non, ma seule volonté est que les 7 membres de mon groupe et leur familles soient heureux, vivent bien, qu'on fasse du bon boulot, qu'on progresse et qu'on gagne aussi si possible un peu plus d'argent, mais pas à n'importe quel prix!

Voilà, je ne pense pas que ça fait avancer le schmilblik, mais vous connaissez maintenant ma manière de faire.

Ma chérie me dit que je suis quelque part un "patron de gauche"...
je sais pas comment le prendre.
Olivier
89

Citation : patron de gauche

ça me semble pas antinomique :clin:
90

Citation : Mettons 8 personnes au départ d'un 400 mètres.

Quelle belle connerie : Voilà ou est le problème, ce que beaucoup de gens considère comme toi que la vie c'est une course ... ET QUE LE MEILLEURE GAGNE !!!
Moi j'en ai rien a faire, que d'autre se considère meilleur ou moins bien que moi !
Je suis à part entier (et non pas à part en tiers LOL) UNIQUE.
Ma vision de la vie c'est qu'on a tous (sans exeption) quelque chose à apporter à son prochain, ne serait ce qu'un peu de temps d'écoute !
On le sait tous, l'argent pourri le monde, alors autant s'en servir comme d'une énergie, et non pas comme d'un pouvoir asservissant.