Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où donc est passé Fouinot ?

• 110 réponses
  • 12 participants
  • 4 290 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où donc est passé Fouinot ?
Tout est dans le sujet :noidea:
Sex'aphone
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Un projet viable...chiffres à l'appui

Mais c'est surtout qu'on n'a pas le choix

Les gars je crois vraiment qu'on est pas sur la même planête, je parle politique et économie nationale et tu me parles environnement et misère dans le monde.

Je suis désolé, mais quand El Naïl me parle d'enseignement, de santé, moi j'extrapole, je pense qualité, donc matériel, personel, budget, donc financement. Quand il me parle de travailler moins, de partager le travail, je dis "comment fait-on ? Comment le finance t-on ?"

On a vu l'echec énorme qu'on représenté les 35 heures. Enormément de personnes ne font pas les 35 heures dans les fait. De nombreuses entreprises sont dans une panade noire à cause de ces 35 heures. Les seuls qui s'en tirent sont les entreprises publiques et les grosses entreprises privées publique-like

Quand je lis:

Citation : le gaspillage inutile et les faillites pour cause d'enrichissement personnel
c'est juste dans la nature humaine qu'il faudrait arriver à changer

Une seule chose me vient à l'esprit: Utopie

Citation : pour le seul profit de quelques multinationnales, sans qu'on en paye la facture...

Et comment tu les contrôle les multinationales ?

il est vrai que le problème global est mondial. Mais quand on voit les différences énormes d'idées et de sensibilité entre les nations, j'ai tendance à dire à nouveau Utopie
@+
62
@+
63

Citation : je parle politique et économie nationale et
tu me parles environnement et misère dans le monde.

Les 2 sont totalement liés, non?

Citation : Et comment tu les contrôle les multinationales ?

Justement avec une volonté politique forte et non pas des gouvernements à la botte de ces multi-nationnales.

Quand les ultra-libéraux, hostiles à l'intervention de l'état dans leurs affaires, à l'instar d'un G. Sarkozy, vice-président du MEDEF, qui pleure ensuite pour que la France et l'Europe tentent des recours pour endiguer les importations de textile chinois, alors que l'ouverture de ce marché était prévu depuis 10 ans... :nawak:
Quand le dirigeant de Matra supplie l'état de ré-injecter de l'argent pour les sauver de la faillite... :furieux:
Quand un PDG français se fait débarquer par son propre conseil d'administration pour manque de résultat avec un parachute doré de plusieurs millions d'Euros... :fache2:
Quand une entreprise française comme Total affiche un bénéfice net à l'année
de plusieurs milliards d'Euros et licencie 5000 employés dans une de ses filiales 3 jours après... :beurk:
Quand un patron de PME, après s'être gavé d'aides diverses décide de délocaliser en Roumanie et propose à ses salariés français de le suivre pour 120 € mensuels... :oo:
Quand EDF affiche un énorme bénéfice et augmente dans la foulée le prix du Kw/h, sachant que les plus démunis sont les 1ers touchés, qu'on leur loue des apparts avec comme seul moyen de chauffage du convecteur électrique, qu'on leur coupe en plein hiver et que chaque hiver des familles entières meurent asphyxiées au monoxyde de carbone en voulant se chauffer avec un vieil appareil défectueux... :beurk: :beurk: :beurk:

Putain, y'à des balles qui se perdent :rocket:

Va bien falloir mettre de l'ordre dans tout ça, non?

C'est pas de l'utopie, c'est une nécessité.

Comme c'est une nécessité de rêver à un monde meilleur et donc d'être aussi utopique.

Comme il est du devoir des politiques de nous faire un monde meilleur.

Attention, la misère crée le désespoir,
le désespoir amène la révolution.

Continuons comme ça, on va droit dans le mur..............

...........mais jusqu'ici, tout va bien.

jusqu'ici, tout va bien

jusqu'ici, tout va bien

jusqu'ici, tout va bien

:demon:
Olivier
64
P... Fouinot, tu marque un point là :oops: , que puis-je répondre face à ça :8O: , je ne peux tout de même pas dire que j'approuve :non:

Sauf peut être:

Citation : Quand un PDG français se fait débarquer par son propre conseil d'administration pour manque de résultat avec un parachute doré de plusieurs millions d'Euros...

Quand c'est une entreprise privée, des capitaux privés, que les gens sont des adultes consentants... J'admet que ça peut choquer, mais perso, ça ne me choque pas plus que le salaire de Zidane ou les cachets de Bruce Willis :|

Tu vas certainement me traiter de libéral, mais je suis pour le libre arbitre dans le domaine privé. Je ne suis pas pour, je suis même totalement contre le fait que l'état s'immisce dans les affaires privées, du moment ou la légalité est respectée.

Sinon, on peut vite tomber dans l'excès inverse, et on a vu ce que ça pouvait donner :??:
@+
65
J'ajouterais juste...

Citation : Attention, la misère crée le désespoir,
le désespoir amène la révolution.

Pas tant de gens que ça sont au bord du désespoir, il y a beaucoup de pleureuses professionnelles (il n'y a que comme ça que l'on obtient quelque chose), mais la révolution, je le pense pas
@+
66
Sur ce point, j'aimerai tellement que tu ais raison :oops:
Olivier
67
:8O: désolé , je peux t'affirmer que beaucoup de gens sont au dela du desespoir , ce ne sont pas ceux qui pleure le plus , qui sollicite le plus , en général il ne demande plus rien mais sont de véritable tyran pour leur entourage, quand tu ne peux pas te projetter dans l'avenir seul le present compte .ces gens n'ont pas de projet pour eux-meme en ont encore moins pour leurs enfants comme ils n'ont pas prise sur leur propre existence, il instrumentalisent les seules personnes qui ont sous leur coupe, c'est ainsi qu'on se retrouve dans une région comme le nord si durement frappé par la crise économique avec des affaires de maltraitance conjugale et à enfants et de pédophilie pluri-quotidiennes
68
Je suis d'accord, je ne nie pas la misère, je ne suis ni sur une île déserte, ni aveugle, mais je ne pense pas que ces gens soient au bord de la révolution.

Tu te rends compte de ce que représente une révolution ?

Ceux qui sont les plus nombreux et gigotent le plus et parlent de révolution, ce ne sont pas ceux là les plus à plaindre.
@+
69
J'ajouterai, je te le concède, que je fréquente plus de personnes qui n'ont pas de gros problèmes dans leurs vies (quoique), mais toi tu es certainement dans l'autre l'extrème de part ton boulot.
@+
70
Yves : tu as raison d'exprimer ce que tu penses, mais je ne suis pas d'accord (et tu le sais !) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.