Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où donc est passé Fouinot ?

• 110 réponses
  • 12 participants
  • 4 266 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où donc est passé Fouinot ?
Tout est dans le sujet :noidea:
Sex'aphone
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais bien sûr :clin:
@+
72

Citation : Pas tant de gens que ça sont au bord du désespoir, il y a beaucoup de pleureuses professionnelles (il n'y a que comme ça que l'on obtient quelque chose), mais la révolution, je le pense pas

:pong:

C'est marrant Hyves...

au moment même où tu écrivais cela, il y avait 1 million de personnes dans la rue. :clin:

Citation : J'ajouterai, je te le concède, que je fréquente plus de personnes qui n'ont pas de gros problèmes dans leurs vies (quoique)

Apparemment, oui :bravo:
Olivier
73

Citation : 1 million de personnes dans la rue

1 million de personnes désespérée, my foot :non:

J'y ai vu beaucoup de manipulateurs syndicalistes et beaucoup de postiers. Désespérés les postiers ? là je m'éclate :mdr:

C'est comme ceux de la SNCM, il ne me font pas pleurer ceux-là... :furieux:

Par contre ma tante RMIste qui a souvent des problèmes pour se payer de la bouffe elle n'était pas dans la rue elle :oops: :??:

Mais bon, je n'ai pas le temps de développer.
@+
74

Citation : c'est ainsi qu'on se retrouve dans une région comme le nord si durement frappé par la crise économique avec des affaires de maltraitance conjugale et à enfants et de pédophilie pluri-quotidiennes

Peut-être qu'un jour on mettra en examen un chef d'entreprise qui licencie de manière abusive pour homicide involontaire. Ca ferait peut-être bouger les choses.

Le XX° siècle a été marqué par les guerres mondiales et de "décolonisation", le XXI° s'ouvre sur fond de guerre économique.

On est passé de la "chair à canons" à la "chair à patrons" :oops:
Olivier
75

Citation : "chair à patrons"

Vous avez raison, sus aux patrons, exterminons-les, chassons-les du pays, comme ça on sera tous fonctionnaires, logés, nourris et blanchis par l'état, on aura même plus besoin de salaire, le pied :??:
@+
76
Tu sais, Yves, la chasse aux sorcières, ça fait quelques décennies que c'est fini !

Tu demandes à avoir des preuves tangibles que le système social progressiste puisse fonctionner. Je comprends bien ton angoisse d'imaginer autre chose.

Mais, moi, je demande dans ce cas-là des preuves que le système libéral (pour lequel tu penches) apporte une meilleure qualité de vie aux citoyens, sur toute la planête.

Par pitié, ne me réponds pas en prenant l'exemple du communisme qui n'a pas marché. Comme je l'ai souvent dit, le nivellage par le bas (solution proposée par le capitalisme à outrance et le communisme de base) n'est plus d'actualité.

Quand je parle de vivre mieux, je parle bien de la majorité numérique de la population, pas de quelques élites autogénérées.

:?:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77
Je suis ce fil, sans vouloir m'en mêler, car je n'ai pas tous les arguments...mais là je ne tiens plus :oo:

Citation : Tu demandes à avoir des preuves tangibles que le système social progressiste puisse fonctionner. Je comprends bien ton angoisse d'imaginer autre chose.

Mais qu'est-ce que vous proposez comme système social progressif ?
que tout le monde soit bien dans son petit coin à faire ce qu'il veut qd il veut, sans se soucier d'où vient l'argent...

Y'a pas de secret le pognon appartient à une catégorie sociale, et c'est pas des grands discours qui vont changer ça...
on a eu 2 septénnats pour changer le système, résultat la fracture sociale c'est aggravée, les riches de plus riches et le pauvres avecencore moins d'argent.

Koko tu parles du communisme qui n'a pas marché, et que tu ne veux pas prendre comme exemple c''st bizarre qu'en même,ce que vous proposez c'est un système qui est ressemblant et qui ne marchera jamais.

Autre chose, c'est bien beau le "partage des richesse", mais le partage du travail on fait quoi ?

Y'a des gens fonctionnaires comme toi et bien d'autres, ma femme l'est et je ne crache pas dans la soupe bien loin de là...qui font leurs p'tites heures de "présence" et y'en a d'autres qui vont chercher leur argent en faisant des heurs et des heures style les artisans ou commerçants ou autres qui sont payés à la com et qui font eux-même leur salaire...

Faut laisser aussi le libre choix, y'a des gens qui préfèrent travailler moins et gagner peut pour privilégier une qualité de vie et d'autres qui préfèrent trimer et gagner trés bien leur vie...c'est la récompense au mérite si chère à Sarko, bien que je sois pas tjrs d'accord avec ses idées, celle-là je la partage à 200%...

Je ne dis pas que le système libéral est la panacée, mais j'attends qu'on me propose un système qui récompense le fruit du travail...
pourquoi je suis contre un système dit "collectif", parce que c'est toujours les mêmes qui triment et les autres qui sont à la traine et qui profite du travail des autres...

Du point de vue garanties sociales, la france n'est pas à la traine, y'a beaucoup de pays qui nous envie, même nos intermitents ne sont pas égalés ailleurs (je vous aime Fouinot et El NAil)

J'ai p'tête été un peu long, et désolé pour la tournure des phrases, vous avez compris que je ne suis pas un litéraire :non:
Sex'aphone
78
Sans aucun doute, tu as raison.

Mais moi j'attends de lire "oui, le système libéral est le plus avantageux pour tous les humains".

Et pour le moment, personne ne me le dit.

Alors, OK, le système qui veut que les gens soient égaux n'est peut-être pas le mieux, mais au moins il propose une alternative "de travail", plutôt que de se plier au libéralisme comme si c'était la seule issue possible.

Qui me dira que le système capitaliste est le meilleur pour les citoyens ? Qui ? Qui ? :??:

79
Bon, aprés une petite précision factuelle perso dont, encore une fois, je vous demande de m'excuser, on peut reprendre la discussion, car je ne voulais pas que subsiste une ambiguité. :oops:

Par contre, vous me pardonnerez, j'ai un sanglier (ceux que Coco aime bien :clin: ) sur le feu et je causerai dans le tuyau plus tard :| (je dois récupérer le savoi-faire de quelqu'un et y'a du taf)

Mais mon ami (virtuel) Saxobar en a résumé les 3/4. :bravo:
@+
80
:demon: Un sanglier ? Où donc ?

:shoot: JE SUIS PRET A LE RECEVOIR ! :rocket: