Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel saxophone choisir?

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 12 144 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel saxophone choisir?
Bonjour à tous, j'ai l'intention de me mettre au sax et de jouer du reggae. Dois-je prendre un alto ou un tenor? Je voudrai ne pas le regretter par la suite.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ce forum semble préférer Selmer



Il est vrai que j'ai un 54 mais en entré de gamme les T901 sonnent trés bien et je ne connais pas assez Keilwerth pour les cités. Yamaha au tenor j'aime pas mais au soprano les entrées de gamme sonnent trés bien un peu moins que le S901 mais ça sonne quand même.
42
Je n'avais pas vu le début du fil quand j'ai répondu. Yopsolo n'a pas l'air de trop savoir ce qu'il veut; dans ces cas-là, je crois que la location proposée par Nico et Antoine est tout à fait judicieuse.
maintenant, Yopsolo, si tu tiens absolument à acheter, il vaut mieux acheter une marque qui se revendra bien: Selmer, Yana, Yamaha (au moins pour l'alto)
Je n'y connaissais rien de rien quand j'ai commencé: j'ai acheté un YAS25 neuf que j'ai renvendu un an plus tard: j'ai perdu 1000 francs. ne fais pas comme moi !

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

43
Voici ce que j'ai trouvé sur des annonces:
-yana.T901 très bon état 1200€
-selmer mark7 de 1978 très bon état 1200€
-arbiter pro sound jazz (2ans excellent état)+boite+bec Eene lebayle 6+bec metal otto link7 1100€
-Buffet-Crampon Super Dynaction II+ étui malette + accessoires 1100€
-Hohner+etui et kit de nettoyage,très peu servi,état quasiment neuf estimé à 1200€ par professionnel, 1000€
-yana. A880, très bon état, vendu avec bec vandoren et ligature vandore optimum, étui et écouvillon 950€
-Selmer super action 80, révisé régulièrement : 1000 euros
-YANAGISAWA VERNI OR GRAVÉ, Trés Bon état - Retamponné et révisé - bec Vando 1200€
Laquelle vaut-elle le plus le coût?
J'ai vu aussi des yamaha et des jupiter mais si vous me dite que je peus avoir mieux pour ce prix,d'ailleur quel est le meilleur de ces deux marques?
Sinon pour en revenir à gilbert bouton qui me vendrai son tenor à 1250€, il fait un truk pas mal: il m'a dit que au bout d'un an pour nimporte quel raison de ma part il me le racheterai à 80% de son prix neuf et sa baisse chaque année de 7%. Je sais je dois vous embêter un peu depuis plusieurs jours avec mon histoire mais j'en n'ai marre de chercher 15ans et je ne veus pas sauter sur la première affaire et personnes de mon entourage n'y connait en saxo je n'ai que vous. :( Voilà.Merci pour vos réponses.
44
Mon trio de tête serait :
super action exéco avec le mark7 suivie du T901, le choix serait dure entre le super action et le mark7. Le mark7 le remporterait certainement mais je crois qu'il faut essayer les deux et se faire une idée même si tu es débutant.
45
Yopsolo : c'est qui ton prof ? Tu es à quelle école ?

Pour moi, le trio de tête, c'est Super Action, T901 et A880 (un mec qui joue sur bec vando et optimum ne peut pas avoir un mauvais fond !).

Hors de question pour un débutant de taper dans le VII ; Arbiter, Hohner et Dynaction, ça va direct à la poubelle.

Pour Gilbert, je vois qu'il est vraiment prêt à tout pour fourguer ses binious. Il ferait mieux de moins parler, et d'y travailler vraiment !

Sinon, pour le choix entre Yamaha et Jupiter, y'a pas photo : Yam !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46
Merci pour vos réponses.En fait je suis allé voir une ou deux fois à l'école de musique de ma ville (je n'ai jamais eu d'instrument (sauf une flute)) j'ai discuté avec le prof de sax Mr Skrzypczak je lui ai dit que je cherché un sax, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que lorsque je trouverai un sax je pouvais lui ramener pour avoir son avis au moins lui il n'a pas l'esprit commerciale, Dans les magasins de musique où je suis allé voir tous le monde le connaissait même bouton qui d'ailleur s'est jeté des fleurs en plus. Sinon Bouton je laisse tomber (j'hésite sérieusement) même avec la belle proposition de rachat à 80% du prix neuf au bout d'un an?
47
Moi, je laisserais Bouton fourguer ses saxes à d'autres... :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
Yopsolo je ne comprends pas que tu hésites encore avec tous les avis que tu as eus...en plus tt le monde est unanime pour te déconseiller Bouton :non:
Sex'aphone
49
Saxobar : tu ne connais pas encore le pouvoir de persuasion de Gilbert...

Il arriverait à te dire que Jupiter, c'est une sous-marque de Selmer, et que lui perd de l'argent quand il vend un sax. :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Moichépluuuuuuuuu :x: Je viens d'avoir mon prof au téléphone Il m'a dit que je ne serai pas déçu avec un gilbert bouton, qu'il en a déjà essayé un,qu'ils étaient bien qu'un de ses élèves en a un aussi,il m'a raconté que lorsqu'il voulait acheter son premier saxo(je crois),personne ne connaissait yanagisawa alors il à pris selmer et maintenant yanagisawa est une exellente marque, il a comparé un peu gilbert bouton à cette marque.Voilà ce sont ses mots. Moi je sais plus quoi faire :fache: :fache: Je devient dingue :oo: :8O: :oo: