Quel saxophone choisir?
- 75 réponses
- 13 participants
- 12 199 vues
- 13 followers
yopsolo
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
Fouinot
et salut à tous
Y'a des dizaines de milliers de pros qui jouent sur Selmer, des milliers d'autres sur Yanagisawa, Yamaha ou même quelques-uns sur Keilwerth... j'en connais aucun sur Bouton (déjà, rien que le nom Bon, je sais c'est facile )
Je te conseilerai bien Keilwerth, mais je ne connais pas leur modèle "de base" à 1200 € neuf. Ca se trouve, c'est de la bombe.
Je te déconseillerai les saxs "vintage" (style Conn), à reserver aux saxeux confirmés pour des raisons d'ergonomie, de fiabilité et de justesse... et pour le grain très particulier de ces saxs. (j'ai essayé récemment chez Marianne d'Ursin 2 altos, 1 M6 et 1 Balanced, j'ai été très déçu )
Allez, lâche-toi sur un Selmer ou un Yana révisé (bien que certains profs US te conseilleraient le Keil neuf à 1200 € :clin...
et renvoie Gilbert à ses boutons.
et que l'achtussss soit avec toi, Yopsolo
saxobar
Hors sujet : tient, un revenant nommé Fouinot
KoalaMan
Content de voir que pour une fois, nous sommes entièrement d'accord !
Si tu as l'occase de passer sur Metz, vas voir Gilbert, c'est vraiment un numéro. C'est tout de même exceptionnel les gens qui se la pètent autant sans aucune honte !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
Citation : C'est tout de même exceptionnel les gens qui se la pètent autant sans aucune honte
Quelques "perles" tirées de son site (attention, ça décoiffe )
"Docteur BOUTON", comme l'appelle ses amis américains, est un véritable artiste.
En quelques années, ce surdoué s'est construit une solide réputation dans le milieu des musiciens.
Gilbert BOUTON maîtrise toutes les familles d'instruments à vent, bois et cuivres.
Grâce à son niveau technique exceptionnel et à son savoir faire, l'atelier bénéficie du label de qualité GSIV.
Merde, effectivement, il se mouche pas avec le dos de la main morte celui-là.
toutes les familles d'instruments à vent, bois et cuivres.
A lui tout seul? Impossible que ce soit de qualité!!!
Ca me rappelle certains luthiers d'instruments traditionnels qui proposent 6 types de cornemuse, bombardes, hautbois, clarinettes...
Hors sujet : Citation : Content de voir que pour une fois, nous sommes entièrement d'accord !
Ah bon, il me semblait que ça nous était arrivé plusieures fois. En tout cas, je partage souvent ton avis. Peut-être que je poste seulement quand je ne suis pas d'accord
saxobar
Hors sujet : Citation : En tout cas, je partage souvent ton avis. Peut-être que je poste seulement quand je ne suis pas d'accord
comment qui lui met ça comme il faut au Koala le Fouinot
saxobar
Comment fabrique'il ses binious ? c'est osé qd même de proposer sa propre marque mais pourquoi ça ne s'rait pas de bon intrus si c'est fait ds les règles de l'art ?
S.d.m
pervenche
Pour m'être tapé une licence en gestion de la qualité, je sais que le labels sont distribués au compte-gouttes et sur étude préalable (de la conception à la distribution en passant par la production)extrêmement longue et fastidieuse. Il faut fournir plein de preuves et de bonne volonté, et, cerise sur le gâteau, c'est relativement cher...
- < Liste des sujets
- Charte