Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo de location et cours/écoles IDF sud

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo de location et cours/écoles IDF sud
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoups de sujets sur ce forum je me décide à poser mes petites questions de novice/nouveau/ qui connait rien ...

Voilà j'ai 29 ans et je souhaite me mettre au sax, je n'ai jamais eu aucune formation musicale et donc avant d'investir (je crois que c'est le terme) je voulais savoir si vous auriez de bonnes adresse pour éventuellement louer un sax en IDF sud ou ailleurs, je suis dans l'essonne et également je cherche une ecole pour prendre des cours si possible.

Je ne sais pas encore ce qu'il m'attend, pensez vous que je puisse arriver à jouer un peu meme sans jamais avoir reçu de formation en solfège ?

Merci en tout cas de m'avoir lu

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question, vous jouez comme ça vous ? :aime:
12
Mieux que ça !! :8)

enfin, Koala :oops: :clin:
@+
13
AÏe aïe aïe :aime: à écouter j'en ai des frissons alors si j'aimais je pouvais jouer ça :(((
14
Mais bien sur je ne me fais pas d'illusion, ça m'arrivera peut être dans 10 ans ou jamais ... :)
15
Je connais pas ce morceau, mais en fait, c'était une blagounette vu que tu nous avais dit que tu voulais jouer de l'acid...

et Marvin Gaye, question acid, c'est moyen, non ? :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Oui lui il est plutôt moyen mais ce morceau qui est un instrumental ne ressemble pas a ce qu'il fait en générale.
17
Salut,

merci pour tous vos bon conseils, je reviens vous casser les c***lles pour encore une petite question

En faisant les comptes je me demande si je ne dois pas plutôt m'orienter vers de l'occasion ?

Si c'est mieux, lequel me conseilleriez vous ?

Et si c'est pas mieux même question :)


merci
18
Déjà, tu nous ennuies pas du tout : si on veut pas répondre, on répond pas ! :bise:

Pour l'occasion, tout va dépendre de ton budget : si tu as 1500€ au moins, tu commenceras à trouver des trucs sympas, mais si tu as moins, vaut mieux louer un bon sax dans un premier temps, histoire de te faire une idée sur le son que tu veux et de pas forcément taper dans le YTS275 bien standard des débutants ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Ahhh je suis super content que tu me réponde maintenant, parceque j'allais justement partir a paris dans une boutique pour acheter ou louer mais effectivement j'ai pas 1500 € pour le moment je vais plafonner a 1000€ si je dois le payer d'un coup.

Alors je crois qu'a ma porté il y a eefectivement le Y-275 ou un jupiter mais j'ai peur de me tromper et je ne sais pas si d'en louer un pour 2 mois me fera savoir si il est fait pour moi vu le niveau que j'ai pas du tout.


Selon toi, yamaha, jupiter, c'est trop classic comme sax ?
20
Bon, entre Yamaha et Jupiter, y'a pas photo, vaut mieux mettre quelques zeuros de plus et avoir un Yam, même si Jupiter a fait de bons progrès.

En fait, les instruments d'études ont un gros avantage qui est en même temps un inconvénient : aucun caractère, pas vraiment de son défini, ce qui te permet d'en faire ce que tu veux. Néanmoins, une fois que tu as un petit niveau, ce manque de caractère devient un handicap quand tu sais un peu mieux ce que tu veux !

Si tu as 1000€ et que la location te rebute pas, je pense qu'il vaut mieux pour le moment louer un bon sax qu'acheter un "mauvais" (façon de parler !) :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.