Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo de location et cours/écoles IDF sud

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 1 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo de location et cours/écoles IDF sud
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoups de sujets sur ce forum je me décide à poser mes petites questions de novice/nouveau/ qui connait rien ...

Voilà j'ai 29 ans et je souhaite me mettre au sax, je n'ai jamais eu aucune formation musicale et donc avant d'investir (je crois que c'est le terme) je voulais savoir si vous auriez de bonnes adresse pour éventuellement louer un sax en IDF sud ou ailleurs, je suis dans l'essonne et également je cherche une ecole pour prendre des cours si possible.

Je ne sais pas encore ce qu'il m'attend, pensez vous que je puisse arriver à jouer un peu meme sans jamais avoir reçu de formation en solfège ?

Merci en tout cas de m'avoir lu

Cédric
2
N'étant pas de la région, je peux difficilement t'aider.

Simplement, ce que je sais, c'est qu'il faudra passer par une phase d'apprentissage de la théorie de la musique (fuis absolument les systèmes dits "sans solfège"), et, même si ça peut paraitre barbant au premier abord, c'est vraiment utile.

Dans les locations d'instrument, tu as le choix entre louer directement à ton école de musique, ou alors chez un marchand (surtout sur Paris/Pigalle). Dans le genre, tu as le Menetrier, Aremus, etc...

Si tu veux, les saxeux d'AF ont fait un autre forum spécial pour avoir un peu plus de place pour papoter, ça se trouve ici : SaxoFonzine

En tout cas, bonne musique ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut KoalaMan,

Merci d'avoir répondu.

j'ai prix contact avec quelques magasins de music qui louent des sax ça à l'air intéressant pour commencer, par contre est ce mieux de commencer avec un alto ou un tenor ? (en sachant que je prefere le tenor au son, enfin si c'est bien celui qu'on entend le plus souvent dans les morceaux d'acid jazz !?! :???: )

Sinon tu penses aussi que je ne devrais pas attendre avant de prendre des cours ? parceque j'avais pensé me familiariser avec l'instrument tout seul les premiers mois.

merci :clin:
4
Salut Ceedric !

Déjà si c'est le ténor qui te branche alors commence par ce sax. Il ne devrai pas y avoir de problèmes morphologique à ton âge... :clin:

Deuxième chose, si tu le peux commence par prendre des cours. Le début peut parfois être ingrat et commencer tout seul est le meilleur moyen de se décourager ou de prendre de mauvaises habitudes !

Enfin sache que de plus en plus d'école lient la pratique instrumentale et la théorie (quelle abération que de cloisonner les deux !). Ne t'inquiètes donc pas, c'est un "problème" très souvent soulevé par les adultes-débutants.
5
Merci pour vos méssages c'est très encourageant, je vais suivre vos conseils.

Sinon, vous me confirmez bien qu'il s'agit bien du tenor dans la plus part des morceaux d'acid jazz ?

:clin:
6
Bon, je suis absolument d'accord avec massif : si tes moyens te le permettent, mieux vaut commencer en étant bien guidé, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes et progresser pendant longtemps sans devoir tout reposer à plat au bout de quelques mois.

Pour débuter sur le ténor, aucun problème !

Par contre, pour être bien sûr que c'est le son que tu veux, peux-tu nous proposer un extrait sonore avec un son de sax duquel tu voudrais te rapprocher ?

C'est tellement plus simple de parler de musique en en écoutant ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Salut

j'ai commencer à me rapprocher de quelques profs je vais voir ce que ça donne, je n'ai pas encore loué le sax ...

Pour exemple le morceau "T Plays It Cool" de Marvin Gaye, de quoi s'agit-il se lon vous ?

merci
8
C'est un ténor :bravo:
@+
9
C'est sur le dernier album Jungle/Acid de Marvin, ce morceau ? :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Je sais qu'il est de l'album "trouble man" (de 1972 je crois), ensuite peu être qu'il a été repris dans d'autre album