Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo de location et cours/écoles IDF sud

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo de location et cours/écoles IDF sud
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoups de sujets sur ce forum je me décide à poser mes petites questions de novice/nouveau/ qui connait rien ...

Voilà j'ai 29 ans et je souhaite me mettre au sax, je n'ai jamais eu aucune formation musicale et donc avant d'investir (je crois que c'est le terme) je voulais savoir si vous auriez de bonnes adresse pour éventuellement louer un sax en IDF sud ou ailleurs, je suis dans l'essonne et également je cherche une ecole pour prendre des cours si possible.

Je ne sais pas encore ce qu'il m'attend, pensez vous que je puisse arriver à jouer un peu meme sans jamais avoir reçu de formation en solfège ?

Merci en tout cas de m'avoir lu

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok je comprend, je cherche depuis des heures sur le net toutes les annonces que je peux trouver j'ai les yeux :oo:


Koalaman encore merci pour tes réponses parceque je dois dire que je me fie beaucoup à elles dans ma recherche, sinon je ne sais pas comment j'aurais fais. L'autre magasin m'aurait dit << mais non vous êtes fou !!! pour vous il vous faut un selmer à 4000 € le reste c'est pour les enfants de 3 à 4 ans !!! vous ne vous rendez pas compte ....... >> :8O:


:mdr:
42
Bon et bien merci à tous les trois de m'avoir aidé dans ma recherche, j'ai enfin acheté mon sax ce soir un yamaha ténor 275 :D:

En fin de compte la loc m'aurait couté presque 400 € le premier mois et entre 45 et 55 € par mois pendant 10 mois pour finalement rajouter 700 ou 800 € à la fin, j'ai opté pour l'occaz.

Bon si quelqu'un veut bien me prendre dans son groupe j'étudie toutes propositions :mdr: :mdr:

Plus sérieusement j'espère sortir au moins une note dans pas trop longtemps ....

Voilà .... à bientôt :clin:
43
Cool!
Ben toi quand tu veux quelque chose, tu concrétises! :bravo:
Tiens nous au courant :clin:
44
:D: je suis vraiment content, ça faisait trop d'années que je me disais << ... hummm .... j'aimerai vraiment avoir un sax ...>> vraiment je suis trop con d'avoir attendu. Et maintenant il ne me reste plus qu'à bossé, si vous avez des méthodes ou techniques particulières je suis évidement preneur, mais bon je pense que sur le forum il doit y en avoir des tas, je vais me mettre à chercher ça en attendant la prof fin de semaine :D:

Dès que je suis capable de reproduire un semblant de musique, je vous la met en ligne.

à bientôt :clin:
45
Tiens bah si t'es sur Paris je peux te vendre ma méthode Golberg tome I. C'est reconnu pour être une très bonne méthode. Ca part vraiment de la base pour progresser petit à petit et se faire plaisir rapidement avec des morceaux jazz. Seulement moi je suis plus débutant et je me suis trompé en l'achetant, en fait je voulais le tome II, où il aborde la question de l'improvisation. J'ai donc ce tome I tout neuf (acheté la semaine dernière chez Maestro à la Villette) qui ne me sert pas à grand chose. Alors si tu es intéressé... Faudrait que je retrouve le ticket de caisse pour voir combien je l'ai payé et te faire un prix. Je peux même te l'apporter chez toi, si t'es sur Paris bien sûr.


Voilà je viens de retrouver le ticket. Je l'ai payé 33 euros. Je la cède à 27 euros.
46
Salut zeleno,

oui ça m'interesse, mais tu l'as acheté ou ? tu l'aurais eu moins cher ici https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1044374&OrderInSession=1&Mn=3&SID=e1182bc8-6cd7-2e5e-2b03-1b49001d6a8a&TTL=210220061219&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=09a168014-8256-e74b-20a2-44aa3d69d47f&Fr=0

Donne moi ton num en mp si tu le peux je viendrais la cherche aujourd'hui :clin: (je suis dans l'essonne mais je me déplace)
47
Même si la méthode Goldberg est une excellente méthode, je te conseille de prendre de temps en temps (selon l'état des finances...) quelques cours, histoire de ne pas prendre trop de mauvaises habitudes !

En tout cas, je suis vraiment content pour ton ténor, tu vas bien t'éclater avec, même si, je te le dis mais tu le sais, il y aura des moments de découragement !

Une idée : pourquoi ne pas t'inscrire sur SaxoFonzine (Zeleno, moi-même et bien d'autres ici en sont membres), c'est un site qui regorge de bonnes idées pour les saxeux, où tu pourras poser toutes tes questions dans un environnement sympathique, avec une équipe dynamique et toujours à l'écoute des clients. :8O:

Bon, j'en fais un peu trop, là ! C'est évidemment gratos (!), et tu y trouveras pas mal de contacts en RP, par exemple, ainsi que des idées pour bosser !


SaxoFonzine !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
J'ai effectivement bien compris qu'il me fallait un prof rien qu'en esseyant toute la journée de souffler dedans ...

Je vais aller m'inscrire sur saxofonzine et profiter gratos de tous ces bon conseils!

à bientôt
49
Sinon je réalise que personne ne ma répondu concernant les écoles intéressantes dans le sud de l'ile de france

Il n'y a vraiment personne qui connait ? :???:
50
Salut Ceedric!
J'y pense seulement maintenant, y'a une chouette école de musique à Marcoussis, tu connais. J'ai une amie qui y bosse. L'école est dans un petit "chateau" dans un parc! :aime:
Je crois même que le prof de sax jazz a été sylvain beuf mais je crois aussi qu'il s'est cassé... :oops: