Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo de location et cours/écoles IDF sud

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 1 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo de location et cours/écoles IDF sud
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoups de sujets sur ce forum je me décide à poser mes petites questions de novice/nouveau/ qui connait rien ...

Voilà j'ai 29 ans et je souhaite me mettre au sax, je n'ai jamais eu aucune formation musicale et donc avant d'investir (je crois que c'est le terme) je voulais savoir si vous auriez de bonnes adresse pour éventuellement louer un sax en IDF sud ou ailleurs, je suis dans l'essonne et également je cherche une ecole pour prendre des cours si possible.

Je ne sais pas encore ce qu'il m'attend, pensez vous que je puisse arriver à jouer un peu meme sans jamais avoir reçu de formation en solfège ?

Merci en tout cas de m'avoir lu

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je comprend, en fait les sax d'étude permettent plus de fautes, sinon la loc avec opition d'achat me va mais c'est qu'il faut choisir le sax.

étant donné que je suis un sous-débutant :) je me dis que je devrais prendre un sax d'étude, si tu me dis que yamaha est loin devant jupiter je pense que je vais me tourner vers ce choix. Mais bon neuf ou occas ?! c'est vrai que je peux y perdre sur un occas en mauvais état
22
Si tu achètes un YTS275 d'occase (LE standard pour débuter), dans un magasin sérieux, avec une petite garantie de quelques mois, y'a pas vraiment de raison de craindre l'arnaque.

Faut juste demander l'état des tampons (c'est ce qui sert à boucher les trous !) et s'il a déjà subit une réparation lourde (genre suite à une chute).

Et ne pas hésiter à négocier les prix, le prix affiché n'est jamais qu'une indication, sans plus ! :clin:

Et, dans l'occasion, un YTS275, y'a moyen de l'avoir pour 1000€, peut-être même en négociant un bec (Selmer S90-170 par exemple) :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Oui je vois que les yamaha tenor 275 sont au alentour de 1000€ tu as raison

je vais aller voir des boutique, il y a une boutique qui me propose en location vente la marque BS, tu connais ?
24
Alors !!!!!!!!

1 boutique me dit mais non vous n'allez pas acheter un yamaha c'est fait pour les enfants, pour vous il vous faut un sax qui a du potentiel (je suis Mr super nul débutant pourtant) et me dit qu'il pense qu'un jupiter haut de gamme est mieux qu'n yamaha ...

1 autre me dit le contraire, je sais plus du tout !!! Parceque j'aimerai louer mais avec option d'achat sinon c'est pas intéressant.

Voilà pour la petite histoire, je me doute que des commes vous en avez plein sur le forum.
25
Bon, alors, c'est vrai que les Jupiter "haut de gamme" sont assez bons, j'ai par exemple essayé un modèle avec le tube argent, c'était pas mal.

Néanmoins, le 275 est vraiment un excellent sax d'étude, et qui, plus tard, ne perdra pas trop de sa cote, alors que le prix de revente du Jupiter (vu la mauvaise image que cette marque a encore souvent) s'effondrera.

D'un autre coté, le vendeur qui te dit que le 275 c'est fait pour les enfants n'a pas du souvent apprendre à un gamin de 8 ans à jouer d'un ténor ! :D:
En gros, le vendeur t'a flatté à l'ancienne (vous allez jouer comme un Dieu, prenez le plus cher), mais sans te conseiller le meilleur sax pour ton besoin.

Déjà, si tu hésitais entre ces deux boutiques, tu peux virer la première de ta liste ! Ou du moins virer ce vendeur qui pense plus à son bénéf qu'à ton usage.

C'est quoi les noms des deux boites ? J'imagine que c'était sur Paris, non ?

Franchement, demande conseil à un autre prof si tu veux, mais le 275 te sera plus utile qu'un Jupiter, même haut de gamme... Le Yam te permettra de développer ton son, le Jupiter t'imposera le sien (qui n'est pas forcément le meilleur !) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Oui c'est vrai que je l'ai senti menteur et c'est vrai aussi qu'il a cherché a me flatter (a ce niveau je sais bien que des hivers vont passer avant que je puisse jouer ne serais-ce qu'un peu)

Pour les noms des boutique je prefere te les donner par MP et oui c'était à paris.

Heureusement qu'il y a des forum comme celui ci pour que des mecs novice en comme moi puissent profiter de conseils de professionnels comme toi.

C'est sympa de m'avoir guider, pour une raison de coût je vais choisir le yamaha parceque je crois avoir compris que pour le prix il est imbattable (!?!)

Je vais quand même encore chercher dans l'occas, on ne sait jamais mais sinon je vais me prendre une location/achat sur le tenor 275.

Merci pour tout :bravo:
27
Pour le prix, le Yam est vraiment très bien, et tu ne perdras pas trop dessus, surtout si tu l'achètes d'occasion dans un bon magasin !

Sinon, tu nous dois une démo dès que tu te sens pour le faire ! Même un petit truc, mais que l'on t'entende ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Je m'engage à le faire, promis, attention aux oreilles ... :mdr:
29

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30

Citation : Déjà, si tu hésitais entre ces deux boutiques, tu peux virer la première de ta liste ! Ou du moins virer ce vendeur qui pense plus à son bénéf qu'à ton usage.



+1
Qu'est-ce que c'est que cette boutique ?
Ils vendent des tapis aussi ? :|