Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo de location et cours/écoles IDF sud

  • 50 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saxo de location et cours/écoles IDF sud
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoups de sujets sur ce forum je me décide à poser mes petites questions de novice/nouveau/ qui connait rien ...

Voilà j'ai 29 ans et je souhaite me mettre au sax, je n'ai jamais eu aucune formation musicale et donc avant d'investir (je crois que c'est le terme) je voulais savoir si vous auriez de bonnes adresse pour éventuellement louer un sax en IDF sud ou ailleurs, je suis dans l'essonne et également je cherche une ecole pour prendre des cours si possible.

Je ne sais pas encore ce qu'il m'attend, pensez vous que je puisse arriver à jouer un peu meme sans jamais avoir reçu de formation en solfège ?

Merci en tout cas de m'avoir lu

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca serait pas woodwind ou Arpèges? :clin:
Sinon cherche bien, des ténor Yamaha 275 on en trouve d'occaz pour moins de 1000 euros je crois.
Tiens et d'ailleurs! Et si j'achetais ça moi aussi?!!! :o:
32
T'as vu juste :clin: c'est un de ces deux là :) et pour moins de 1000€ tu entend quoi ?
33
995,76€ !

Sinon, je parie que c'est Woodwind ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
J'me demande si j'en ai pas vu à 900 euros .. faudrait que je recherche mes sources :oops:

y'a ça a 1200 euros mais l'annonce est un peu vieillehttps://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=98401&cat=1&wop=1

ou ça à 800 euroshttps://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=138107&cat=1&wop=1
35
Pour KoalaMan la réponse est non :)

sinon en neuf il y en a à 1200€ payable en 3 fois https://www.woodbrass.com/SAXOPHONE+ETUDE+YAMAHA+YTS+275+TENOR+-+VERNI?osCsid=1f05a33d4f875481b77e287234a9ab8d#Description

mais c'est pas mal 800 €, et j'ai justement une question ça ne change rien que ce soit un modèle 1999 ou un modèle 2005 ?
36
Je pense pas que la différence entre les modèles soit vraiment sensible, surtout sur des modèles d'étude de référence comme le 275.

Chez Yamaha, j'avais comparé mon vieux YAS-32 à un des derniers, et franchement, mis à part le verni tout foutu sur le mien, y'avait aucune différence !

Sinon, attention, mais je crois bien que les saxes Woodwind sont fournis sans étui, ni bec ni rien du tout. Donc faut compter des sousous en plus...

Si tu trouves un YTS275 à 800€, je pense que ça vaut vraiment le coup s'il est en bon état et garanti ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Avec un particulier il n'y aura pas de garantie malheureusement, mais si je comprend bien :idee: je peux aussi prendre des vieux modèles de chez yamaha si il n'y a pas de différence, j'en ai vu des pas cher je crois bien.
38
:idee2: Plus c'est vieux, plus y'aura d'usure, et peut-être de tampons à changer (150€ environ)...

Mais je pense que tu peux le trouver d'occase en magasin ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
En fait ce qu'il faudrait ce serait une liste, un classement de ténor du moins bien au meilleur pour pouvoir faire une petite étude lors de nos achats, parceque j'imagine qu'il n'y a pas que yamaha qui fait des sax bien pour des bas prixet il y trop de marques :( , vous ne savez pas si ça existe quelque part, il doit bien y avoir quelqu'un qui s'est déjà pris la tête dessus :D:
40
En fait, c'est pas trop possible, puisque chaque personne a des envies et des besoins propres.

Tu m'aurais dit "je veux commencer le sax, mais j'ai un budget de 300€", je t'aurais plus invité à aller dans une école de musique qui pratique le prêt d'instruments.

Tu m'aurais dit "J'ai fait du sax étant jeune et je veux reprendre, plutôt dans un style rock", je t'aurais conseillé d'acheter un gros Keilwerth

Pour ton cas, le YTS275 est sans doute ce qui te convient le mieux, mais pour quelqu'un d'autre, j'aurais sans doute répondu autre chose ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.