Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : t'as pas trouvé un site qui côse de Keilwerth en français ?...



Ben si : AudioFanzine :ange: :fou: :humm:
72
Bien vu Rico-v60 :bravo:

mais ce que je voudrais c'est le site du fabricant complet avec les prix etc...

mais c'est vrai que ce site donne pas mal d'infos... :D:
Sex'aphone
73

Citation : le site du fabricant complet avec les prix



En général il n'y a jamais les prix sur les site des marques :lol:

Faut aller voir les distributeurs pour ça :bravo:
@+
74
  • En général il n'y a jamais les prix sur les site des marques


  • c'est vrai ou ai-je la tête :|
    Sex'aphone
    75
    S cusez, j ai eu un marathon de repet...
    En son, Selmer tient le haut pour ce qui est alto tenor. Mais la diffrence avec les concurence est de plus enplus minime. J ai ete en particulier tres decu de l alto serie III justement parce que je m attendais a un saut important et une reprise de pouvoir absolu.
    Kelwerth est une excellente alternative. C est vrai que son touche est particulier. Mais c est pas non plus desagreable. J ai essaye le bari et j avoue qu il sonne pas mal dutout. Maintenant, effectivement, on parle de bignouxes d un certains prix :8) ...

    Pour avoir essaye pas mal de sopran parce que j en veux un depuis de trs nombreuses annees la je dis : y a des diferences et elles peuvent etre brutales. Pourquoi je penche pour le yani ? Franchement, je prefere son son. Et puis surtout, pour ce genre de sax je privilegie beaucoup la comodite. Le poids du selmer par rapport au yani est vraiment un probleme. Je me vois vraiment mal passer des heures a jouer Selmer sans finir dans la position peu academique de Miles a la fin de sa vie :|
    76
    :8) Et qu'est-ce qui fait la différence de poids entre un soprano Selmer et un de chez Yani ? Ils ne sont pas faits de la même matière ? Et lequel s'use le plus vite : le plus lourd ?
    Et pardon du manque de technicité (ou de professionalisme) dans mes questions, je resterai éternellement une amateuse avec l'espoir de passer un jour du côté des collectionneuses, le plus jubilatoire des états d'esprits.
    :aime: :aime:
    Pervenche
    77
    En fait un des parametres qui font le son du saxo est bien sur le metal utilise. A savoir, qu il s agit d un aliage. En fonction des composants bien evidemment le poids est different. Il existe d ailleurs des soprano en argent; autant dire que le prix est de reve. Enfin, il existe des differences d epaisseur (subtil). On peut faire d ailleur le rapprochement avec les guitares; en fonction du bois utilise, de la densite de ce bois, le son va etre different : plus riche, avec plus du sustain etc, etc, etc...
    voila, voili :clin: