Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
51
Qu'on soit pour ou contre, on est tous dedant...
Je suis d'accord avec toi Yves84, je suis passé chez "mon" luthier préféré, et le "référence" de chez Selmer est actuellement au prix catalogue de 5000 euros....c'est pas mal qu'en même, et à ce prix on est en droit de demander un vernis durable....meme si ça n'altère pas le son :non:
une question à vous tous : qu'est-ce que vous utilisez comme bec pour vos ténor et pour vos barytons..??? :?: .....(mon bar est un YANAGISAWA :!: )..et surtout quels sont vos conseils
bien le boujou à vous tous
Sex'aphone
52
Perso pour le ténor j'ai

- Meyer 7 ébonite
- Ponzol 100 ébonite
- Lebayle métal LR 7*

Pour le baryton, j'ai rien :clin:
@+
53
Merci pour ta réponse yves84...
les plus et les moins de tes becs ?
Moi j'ai un claude lakey et un Branchet.... :clin:
Sex'aphone
54
Mes becs, ils n'ont que des plus, les moins c'est moi :clin:

Pour être plus sérieux, le Meyer c'est la facilité de jeux, la rondeur, les subtones ( :8O: :oops: :??: ), le Lebayle c'est la projection, la sonorité rauque, les harmoniques et... les couacs (dur, dur à maitriser le c... :oops: )

Et le Ponzol, je ne m'en sers pas beaucoup, de part son ouverture il est un peu entre les deux, pas mal de pèche pour un ébonite, plus doux que le métal, mais moins facile à maitriser que le Meyer.
@+
55
Super interressant, merci Yves84...
pas facile en effet le choix d'un bec, c'est de tte façon trés personnel...
j'ai été trés satisfait de mon Lakey pendant longtemps et je m'aperçois qu'il est léssivé....il n'a plus la clareté d'antan...il a tt de même 17 ans... :|
Sex'aphone
56
Ah ? pour paraphraser le sujet du thread, un bec s'use-t-il ? :???:

Et comment, à quelle vitesse ?
@+
57
Les ebo oui... la matière durcit avec le temps ; d'autre part il peut "s'éroder"...
58
SdM, tu prendrais quoi entre un "S90 170 d'occaz mais en bonne état + une boite d'anche" et un S90 180 neuf (que j'ai pas essayé encore). Pour soprano.
59
Si c'est pour faire du classique : un 170 neuf et essayer parmi 4 ou 5... et une boite de vando bleue 3 ou 3.5 (c'est toi qui vois).
60

Citation : j'ai été trés satisfait de mon Lakey pendant longtemps et je m'aperçois qu'il est léssivé....il n'a plus la clareté d'antan...il a tt de même 17 ans...



c'est pour ça que tu le vends ?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius