Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
31
Hé chouby, t'as pas l'r d'aimer notre fabricant national de référence.... :???:
Yamaha est certe une excellente marque, mais ne crachons pas dans la soupe...Selmer n'est qu'en même pas de la merde ni une 2 CV :((
Pour les adresses, merci à Kelyan, mais je préfèrerais des adresses locales si possible...
merci encore à tous
Sex'aphone
32
Saxobar, pour le vernis, ce n'est pas faux, celui des Selmer ne tient pas super, comparé à d'autres marques, mais c'est peut-être aussi ce qui fait que le son est aussi particulier ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33

Citation : pour le vernis, ce n'est pas faux, celui des Selmer ne tient pas super, comparé à d'autres marques, mais c'est peut-être aussi ce qui fait que le son est aussi particulier !



j'ai toujours entendu ça... mais des fois je me dis que c'est juste une bonne excuse !!!
34
C'est très très possible ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Les salops... qu'on les pendent haut et court
36

Hors sujet : Pareil pour ceux qui font des fautes d'orthographe à chaque mot ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
J'ai jamais été fortiche en sa ah les colle :oops:
38
Saxobar, je crois que tu as mal compris, Si je ne m'abuse Chouby est pro-Selmer :lol:
@+
39
Comme tous les vrais saxes, hein Fouinot ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40
Oui en effet Yves84, il me semble bien que Chouby est pro-Selmer, mais j'avoue que ça me fait bondir qd on critique Selmer qui est qd même la référence pour nous les saxes depuis des années et ça le reste encore aujourd'hui...et surement pour longtemps... :bravo:
Pour la qualité du verni, j'admet aussi que les "yam" sont de bonnes qualité, mon fils a un alto et faut avouer qu'il n'a pas bougé depuis une dizaine d'année... :lol:
Pour moi, j'ai du mal à essayer d'aller voir ailleurs...je suis surement atteint par l'age et ses habitudes...:clin:

salut à tous
Sex'aphone