Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben en fait, on est tous d accord pour selmer. D ailleurs en parlant avec un vendeur avec qui j ai amitier il m a dit sic : "selmer commence a nous emmerder serieux. On recoit des saxs avec des defaut de soudure et meme un ou la bague de serrage du bocale etait meme pas soude. Faudrait qu il commence a ce preocupe parce que meme jupiter commence a faire de bon instrument et sans aucun defaut ... " Je crois que c est clair. Le mien a commence a avoir des p tites pointe au bout de 3 ans !! A 4000/5000 roros le tube, faudrait pas prendre les clients pour des cons tout de meme. Ce que disait la meme source est que si par malheur yam, yani sortent un tube meilleur selmer ferme en 2 ans. Il me confiait d ailleur qu aujourd hui meme a des pros, ils vendent plus de yani que de selmer en soprano... Perso, sans le savoir, en soprano, j ai prefere le yani au selmer d ailleurs..
Moi je suis en serie II pour le tenor et l alto.
En alto, je suis en rousseau + vandoren jazz 2.5 ligature souple pour le jazz. ligarure en feraille pour les bourrins du funky. De temps en temps je reviens au classique meyer (toujours avec ligature souple BG).
En tenor, je suis en vandoren metal (ouilleouille, le jour ou je me suis paye) + Vandoren ou rico en fonction de l humeur.
En tenor, la question embouchure est definitivement regle bien entendu. En alto, je pense revenir a meyer grande ouverture. Mais je doit dire que le rousseau me va vraiment tres bien meme s il est un peu plus delicat en justesse et en harmonique.... voili, voila...
Ah si, j ai aussi un bari de 108 ans. La c est plus pour le fun parce qu a cette epoque il y avait que la moitiers des clefs. Je suis en beg larsen + rico. C est un crampon numerote.
62
Oui Kélyan, je viens de voir ton post, en effet c'est pour ça que je le vend...
mais je suis certain qu'il va faire le bonheur d'un acquéreur éventuel... :)
Sex'aphone
63

Citation : Ce que disait la meme source est que si par malheur yam, yani sortent un tube meilleur selmer ferme en 2 ans.



La question est : mais qu'est ce qu'ils attendent ? :| Selmer aurait-il le secret du tube qui plait aux meilleurs zicos ? :oops: :demon: Peut être bien que personne ne sait faire aussi bien, après tout... :roll:

Et quant au soprane, j'ai une opinion qui va peut être choquer, mais je pense que c'est un saxophone très indulgent sur la qualité de la fabrication... J'ai personnellement un soprane de très bas de gamme, mais il sonne très correctement (avec un bec de ... excrément, va-t-on dire :mrg: ), même si le clétage est parfaitement insupportable. J'ai soufflé du Selmer soprano (SII), et je suis persuadé que techniquement parlant, un soprano est beaucoup plus facile à réussir à fabriquer qu'un ténor ou un baryton (je n'ai quasiment jamais joué d'alto)... Et les meilleurs demandent autant de compensation que les moins bons pour obtenir une certaine justesse...

Quand j'ai récemment acheté mon ténor 36, j'ai pris le temps d'essayer plein de bignious (54, SIII, Keilwerth, Yana...) et le seul qui m'ait laissé une opinion favorable (en dehors du 36, bien sur) était le Keilwerth S90R... Mais impossible de m'habituer aux nacres concaves où les doigts s'incrustent... Et pour le même prix, Selmer, je trouve vraiment que c'est un cran au dessus... Enfin, ce n'est que mon opinion ;)
64
Je suis nouveau sur ce forum, et je vois que la marque Keilwerth a bonne presse...
Je n'avais jamais entendu parlé de la marque Keilwerth :?: :?: :?:
D'où vient ce fabricant ???...nos vendeur habituels l'ont-il ?
Sex'aphone
65
Ah!
Enfin on parle de la marque de mon Sax

Me sens tellement marginal!!!


:clin:

Tiens Saxobar... c'est pour toi:
http://www.keilwerth.com/?lang=french
SaxéBon
66
Salut Gentoo...
Ben en effet , je découvre cette marque en arrivant sur ce forum...
j'ai tjrs joué sur Selmen, et j'avoue que les marques qui passent ci et là ne m'interpelle pas, sauf yam et yana, que j'ai touché un peu et que je respecte...
mais la marque Keilwerth m'interpelle car elle semble avoir fait ses preuves, et elle a, en tous cas sur ce forum, des adeptes, et pour ceux qui ont eu la chance de le toucher, de bonnes opinions...
en ce qui te concerne comment as-tu venu à cette marque, et surtout qu'est-ce qui fait que tu as opter pour ce joujou ???...le son?...le prix?...le toucher?...etc...

Je te remercie pour le lien, mais pour la p'tite histoire, je ne lit pas du tout l'anglais...oui je sais, c'est nul et c'est un vrai handicap, mais je fais parti de cette génération qui n'a pas eu la chance de faire des études secondaires.....^

Bien cordialement :lol:
Sex'aphone
67
Salut saxobar...

Voilà maintenant quatre mois que je me suis mis au sax!
les avis que tu me demandes seront malheureusement à la hauteur
de mon expérience.
Rassures-toi l'anglais et moi... çà fait deux
J'ai craqué tout simplement sur un sax un jour de décembre 2004
et m'aurait-on crié Selmer... que cela ne m'aurait pas ébranlé plus que çà!
j'ai tout appris ici... sur cet excellent forum... avec des gens forts sympathiques et une
ambiance plus que conviviale...

Le premier sax que j'ai acheté, était de la marque "New York Custom"... si marque il y a.

Sans être connaisseur... j'étais déçu du son...Et quand on te vend un Sax d'étude avec un bec métal... Tu pleures!!!! :((
je l'ai gardé une dizaine de jours... puis je l'ai ramené et j'ai voulu négocier une commande
d'un Yamaha Yas62...
Problème il n'en commandait pas...
Il m'a donc proposé un Julius Kelweirth ST 90 série 4.
Ayant consulté le net... un article recommandait entre autre ce modèle d'étude,
ce qui m'a mis en confiance.
J'en suis maintenant satisfait... bien que je rêve d'un modèle pro!!
J'ai donc un Alto et quand j'écoute mon prof qui a un Ténor Selmer (20 ans d'âge)
je craque littéralement!!!
j'aime le son Tenor et je joue de l'alto!!!!

allez comprendre!!!

si j'avais des millions!!! digidigidigidi........

:clin:
SaxéBon
68
Salut Gentoo,
Ben oui en effet, ce forum me parait bien sympat et tu me confirme mes premières impressions... :idee:

Moi, je fais du sax depuis plusieurs dizaines d'années....( :!: ), et après avoir commencé sur un sax d'étude j'ai trés vite acquis un selmer, celui que j'ai actuellement est un SII il a 20 ans environs, j'en suis super content , mais il a besoin d'une super révison, je ne suis pas pro, mais je fais des presta assez souvent et j'ai fait les bals pendant plusieurs dizaines également et maintenant j'ai un groupe de R&B avec un pupitre de 5 cuivres, on est 10 sur scène...
Comme je te le disais je suis vraiment "pro" selmer, mais qd je lis des critiques favorables de certaines marques, je tend l'oreille, faut pas être idiot, Selmer est en haut de l'affiche depuis des lustres, et en même temps il y a des marques qui marquent petit à petit leur territoire et qui font des choses sympats....faut pas mourir idiot, donc j'essai de m'informer et j'avoue que depuis que je suis sur ce forum, j'apprends plein de trucs

voili voilou

Tu "côses" "pô" anglais non plus, ben je ne me sens moins seul également.... :D: t'as pas trouvé un site qui côse de Keilwerth en français ?... :8O:
Sex'aphone
69
Dès que je le trouve, je te fais signe!!!

:bravo:
SaxéBon
70
Bonsoir :lol:

Pour l'anglais avez-vous essayé de traduire avec cela
Vous collez l'url dans Traduire la page et hop là :bravo2:
Ce n'est pas parfait mais ça aide bien :cobra:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)