Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon selmer s'use. :(

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 10 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon selmer s'use. :(
On m'a dit qu'il fallait jouer régulièrement sur son saxophone car sinon il s'usait...

J'ai donc ressorti le mien du placard immédiatement, je me suis acheté un stand histoire de l'avoir bien en vue et me donner envie de jouer; mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile à jouer qu'avant... Enfin, je sais pas, mais je pense que la clef d'octave est gripée...

Des conaisseurs ?

Je trouve ça dommage qu'il s'use comme ça... Pour l'instant je n'ai plus la motivation, mais je pense que ça reviendra un jour, et je l'ai depuis tout petit, donc j'y suis attaché à mon Selmer, je ne veux pas le revendre !

C'est comme les belles voitures, il faut s'en servir un minimum sinon ça s'use... :(
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est comme tout, ca fait souvent du bien de jouer un peu sur des instruments moins bons, même pour progresser : ce qui passe pas mal sur un mauvais sax passera nickel sur un bon, bien souvent !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
Tu parles comme un livre Cocoman.... :)
Sex'aphone
43
Attends, ptit gars, je suis prof, j'ai un statut à tenir ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

44
Ouais...!!!...normal.... :idee:
Sex'aphone
45
Tu discutes souvent avec tes fake pour te jeter des fleurs coco ?? :diable:
46


Je suis pas barbu, moi ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
En tous cas, on est trés éloigné du sujet ...on s'égarre à la capitale... :oo:
Sex'aphone
48
Je suis pro selmer pour une seule chose: le son !! Et comme c est le principal... ben j ai que du selmer chez moi. :bravo:
En fait pour moi l ideal serait un selmer avec la finission du yam et le cletage (et le poid pour le tenor) du yani... Si on parle alto et tenor, il n y a pas debat, le selmer surtout avec les derniers "references" sont la reference. J ai plus de doute sur les series III; d ailleurs on en a parler sur l autre thread. Je crois qu ils ont essaye de faire un couteau suisse. C est assez reussi avec en particulier le sol mais le son n'y est pas; ou plus exactement, je ne mettrais mon II dans l armoire maintement qu il est bien rode et ma main... J ai essaye l alto et bon :| , ok, c est un selmer. Le reference la par contre :aime: pour faire du jazz, funk et autre, il pete vraiment bien. Je dirais tout de meme qu il est moins polivalent que le II. En conclusion superieur pour la musique "black" en general et bien pour la musique "classique".
Ou ca devient vraiment delicat, c est pour le soprano. La je pencherais casi pour le yani. Il est leger, tres versatile et surtout tres tres facile a jouer - surtout pour justesse -
En bari, alors oui y a selmer, mais c est vraiment hors de prix. Etant pas mon instru principal, j pense pas que j acheterais un selmer. Ca serait de la confiture pour un cochon.

... ah , j ai pas parler sopranino.. mais est-ce necessaire ? J crois la y a meme pas besoin de ce poser la question... enfin si, comment attaquer la banque du coin pour se le payer :clin:
49
En fait, c'est quoi tes saxes Chouby ? C'est pas marqué dans ton profil... :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50

Citation : ça me fait bondir qd on critique Selmer qui est qd même la référence



Ben moi non au contraire :non:

Je suis aussi un Selmer addict, ça me vient de mon grand père, et j'avais beau me dire que je voulais un ténor Yam 82Z, j'ai pris un Selmer. Pour le soprano, je voudrais un S991, mais on verra quand je craquerai :clin:

Quand on devient la référence, c'est pour une bonne raison, par contre il faut savoir le rester, et pour le rester il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. C'est pour ça qu'il faut les asticoter un peu :lol:

Il y en a que ça ne dérande pas d'avoir un sax de 4500 euros qui 2 ans après commence à s'oxyder, moi si, c'est comme ça, même si je fais avec (surtout que je ne l'ai pas acheté neuf :clin: ), ça me dérange.
@+