Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax alto et générique de lescaut

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 8 107 vues
  • 1 follower
1 Achat d'un sax alto et générique de lescaut
Bonjour,


J’ai joué de la clarinette il y a fort longtemps, j’ai très envie de joué du saxo alto que me conseillez vous comme saxo à conserver (donc pas d’étude) pour faire de la variété et du jazz ?

Question complémentaire : quelqu’un connaît-il le modèle de saxo utilisé dans le générique de la série Julie L’Escaut . Je trouve sa sonorité envoûtante.

Merci et bonne semaine à tous.
Afficher le premier post
61

Citation : j'ai tendance à penser que le progret fait avancer le chmilblick vers le "mieux" en termes de son (et d'ergonomie ; c'est flagrant)



Bon, je sais que je n'ai pas le niveau, mais je pensais comme toi, car autant je suis plutôt vieilles bagnoles :D: , autant pour les instruments, je serais plutôt tenté par le récent.

Mon MVI comme je te l'ai dit, je l'ai eu neuf, il "marche" bien donc je ne vais quand même pas le changer :8O:

Quand j'ai voulu acheter un ténor, je me suis orienté vers un récent d'occaz car mes moyens ne permettaient pas l'achat d'un neuf ou d'un MVI que de toutes façons je ne voulais pas. Je voulais un YTS 82Z, mais on en trouve pas (ou tsés peu) d'occasion, j'ai donc acheté un SIII.

Je ne vois pas bien ce que l'on appelle ergonomie en sax, mais ça ne m'a pas vraiment frappé. Si quelque chose m'a frappé, mais dans le sens inverse, c'est la souplesse et la facilité de jeu de mon MVI, je l'ai redécouvert au travers du SIII :aime: .

Est-ce que c'est la différence alto-ténor qui fait ça ? Je ne le sais pas, mais on m'avait laissé entendre que j'allais passer d'un vélo de randonnée (avec sacoches :clin: ) au vélo de contre la montre d'Armstrong, cela n'a vraiment pas été le cas. J'aurais même tendance à dire au contraire :oops:

A+
Yves
@+
62

Citation : Je ne vois pas bien ce que l'on appelle ergonomie en sax



Bah qd j'ai essayé il y a qq années un tenor Buffet Crampon ( avec une bonne gueule et original lacquer d'un colori vieilli assez sympa, certes ) je me suis aperçu des problèmes ergonomiques qui pouvaient exister. C'était un vieux modèle des années 40 je crois, un son chaud, mais déjà le poids: bien lourd (plus qu'un mark VI) et les clés pour le ptit doigt gauche (lol je c pa si on appelle ça com ça mais je c pas dire autrement, je suis un sale autodidacte) étaient rudement organisées!!! et ce n'est qu'un exemple, y avait d'autres trucs pas simples! rien à voir avec l'ergonomie des sax modernes. D'ailleurs, c pas pour lécher le cul à mon mark VI chéri ( si un peu qd meme) mais j'ai lu que c'était le modèle selmer mark VI qui avait définitivement influencé toutes les fabriquants vers de nouvelles bases et normes ergonomiques. Et en tout cas, moi, ergonomiquement, mon Mark VI me va au poil.


Citation : Je voulais un YTS 82Z



Tout à fait d'accord avec toi, ce modèle dont tu m'as rappelé précisément le nom (j'avais employé le terme vague 'yamaha custom' ) est vraiment trop bon. Je l'avais loué pdt 3 semaines avant d'avoir le mark. Je me rappelle d'un tenor d'une grande justesse, d'un son concentré influencé à la mark VI, et des aigus juste superbes et d'une finesse!!!!

Charlie Prokofsky
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


63
Merci de ces explications Cedar, je vois ce que tu veux dire :bravo:

A+
Yves
@+