Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un sax alto et générique de lescaut

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 8 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un sax alto et générique de lescaut
Bonjour,

J’ai joué de la clarinette il y a fort longtemps, j’ai très envie de joué du saxo alto que me conseillez vous comme saxo à conserver (donc pas d’étude) pour faire de la variété et du jazz ?

Question complémentaire : quelqu’un connaît-il le modèle de saxo utilisé dans le générique de la série Julie L’Escaut . Je trouve sa sonorité envoûtante.

Merci et bonne semaine à tous.
Afficher le sujet de la discussion
51
M'en fous, le mien il est bien, d'aprés mon prof (il a un SII aussi) et mon luthier :furieux:
@+
52
Re-

Pour en revenir au sujet d'origine, enfin, le second qui n'a jamais été abordé, paraitrait que le générique de Julie Lescaut serait le thème de Careless Whisper de Georges Mickaël.

Je n'en sais pas plus, je n'arrive jamais à aller jusqu'au générique de fin :oops:

A+
Yves
@+
53
:non: pas taper... c'est qu'un avis... :8O:

:clin:
54
Ben moi je n'ai qu'un avis :8) :clin:

Je l'ai acheté neuf il y a 30.. et quelques années et je n'ai jamais joué d'autres altos :((

(déjà que celui là je ne l'ai pas joué beaucoup :8O: )

A+
Yves
@+
55

Citation : j'en ai essayé plusieurs (des mark VI) et je n'ai jamais trouvé le son que je sort de mon serie II

Sax de merde, tu as essayé des mark VI de quelles années de production?
J'avais lu qu'on a plus de chances de tomber sur un mauvais mark VI si celui-ci datait d'après 1960 ou 61.
Pour ma part, je n'ai essayé qu'un seul mark VI, celui que j'ai acheté, made in 1958, et franchement je le trouve d'un charme sonore et d'une projection incomparable avec le tenor super action 2 que j'avais auparavant.
Enfin je pense que ca doit etre aussi une affaire de gout. Et aussi une affaire de mark VI surement : car j'imagine bien que pas mal de mark VI ne doivent pas être du calibre de leur renom.
Sinon avant d'avoir mon mark VI j'avais loué un yamaha custom qui avait un putain de son. Il niquait déjà, à mes oreilles, mon ex-super action 80.
D'ailleurs j'ai en cd un live de joe henderson où il joue sur un super action II (c'était juste après que son mark VI fétiche venait de bruler ds un accident de voiture) et meme si on reconnait tjrs son style et sa 'touch', le son de son sax ds ce live m'apparait clairement moins bon.
( J'ai lu y a qq mois une interview de feu Joe H. où il relatait cette période là de sa vie d'instrumentiste et où il disait bien qu'il s'était senti bien moins à l'aise avec un super action 80 qu'avec un mark VI de bonne qualité. )

Prokofsky
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

56

Citation : ca doit etre aussi une affaire de gout

et d'habitude.
57
Tu n'es ptet tombé que sur des mark VI pas déments.

58
C'est possible...

et puis par principe je ne vois pas l'interet de jouer sur des vieux clous...
même si je sais que ce n'est pas toujours vrai (le marck VII en ai une belle preuve) j'ai tendance à penser que le progret fait avancer le chmilblick vers le "mieux" en termes de son (et d'ergonomie ; c'est flagrant).

Il y a un truc que je prefere sur les VI, c'est que la course des clefs est relativement courte et ça c'est tres agréable.
59

Citation : par principe je ne vois pas l'interet de jouer sur des vieux clous

Mouais, drole de principe j'trouve. et puis ca m'étonne de ta part, toi qui cite Michael Brecker com reference de saxman alors que celui-ci ne jure presque que par mark VI. Il s'est d'ailleurs payé un des meilleurs mark VI au monde selon moi: c'est à dire un mark fabriqué vers 1959, 60 (je crois) avec un numéro de série situé entre 90 000 et 95 000.
Enfin bon, moi le super action 80 je suis vraiment pas fan. Parcontre je reverais d'essayer un super balanced action, à la Coltrane lol Allez ciao, je v me fumer un bédo en sale bédaveur crasseux que je suis avec mon frère Cedar justement.

60
Le balance c'est terrible! j'en ai joué un pendant quelque jours il y a 3 ans et c'était sympa... :aime: ergonomie pourrav', justesse à l'avenent mais un son d'une largeur!!!! :bravo2: