Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un sax alto et générique de lescaut

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 8 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un sax alto et générique de lescaut
Bonjour,

J’ai joué de la clarinette il y a fort longtemps, j’ai très envie de joué du saxo alto que me conseillez vous comme saxo à conserver (donc pas d’étude) pour faire de la variété et du jazz ?

Question complémentaire : quelqu’un connaît-il le modèle de saxo utilisé dans le générique de la série Julie L’Escaut . Je trouve sa sonorité envoûtante.

Merci et bonne semaine à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'estime le cours de la plaque aux alentours de 1500 roros
22
Salut,

Une bonne adresse pour achat sans se faire rouler le matos ?

Merci
23
Dans quel coin?
24
Le coin est vaste pour moi Paris ou proche banlieu

Merci sax de M...
25

Citation : à part Keilwerth que je ne connais pas, je ne suis pas d'accord.
yam et yanag ne font pas aussi bien que selmer, ou alors pour le même prix

Je n'ai jamais dit le contraire, un YTS 82Z est aussi cher que mon SIII.

Mais je ne te contredirais pas trop sur ce sujet, je n'ai pas une assez grande expérience, mais j'entends les avis des autres et je sais que dans la communauté des saxophonistes, Selmer est de plus en plus remis en cause.

J'ai également entendu que chez Selmer, un pourcentage non négligeable d'instrument ne seront jamais bons, réglage ou pas. Chez les japonais, ça n'arrive pas, ou c'est trés exceptionnel.

A ce prix là, il faut avoir une grande confiance en soi ou en sa bonne étoile :lol:

Essaie de t'intéresser à Keilwerth, plus particulièrement les nouveau SX90R Maillechort ou Shadow. Outre le fait qu'ils sont magnifique, on en dit extrèmement de bien.

Pour répondre à Letmoi (aprés tout, c'est son fil :clin: ), ces sax en neuf font entre 3000 et 3500 euros en neuf et en finition de base. D'occase, faut compter entre 1500 et 2000 pour un modèle assez récent en bon état physique et de fonctionnement.

De cela j'exclue les références auxquels tu peux ajouter 800-1000 euros ou les MarkVI.

Pardon, ce sont des prix de ténors, pour un alto tu peux enlever 300 à 500 euros.

Un MarVI alto vaut aux environs de 2500 euros, +1000 pour un ténor.

Tout ceci fluctuant selon le marché de l'occasion...

@+
Yves
@+
26
Va chez QUINTETTE Musique voir Richard Scotto de ma part (Yves Caudron), c'est au 6 rue St Sébastien dans le 11ème. http://perso.club-internet.fr/quintet/

Je ne sais pas ce qu'il aura en stock car il s'est fait voler récemment une quinzaine de sax haut de gamme, ça ne se remplace pas si facilement.

Il fait le neuf et l'occase.

@+
Yves
@+
27
Le menetrier au 50 rue de rome dans le 8
et aussi rue de rome il ya feeling un peu plus haut

PS : au Ménétrier ils ont au moins 75 sax selmer en stock tout models et finitions compris donc une dixaine par model répandu...
28

Hors sujet : J'ai essayé un ténor yamaha custom pdt un mois en location et c l'un des meilleurs sax que j'ai testé perso.. un timbre riche, généreux, tres juste, un son plutot concentré voulant copier le Selmer Mark VI meme s'il n'a pas de graves aussi lourdes. (attention je ne sais pas si c'a été mentionné mais il y a mark VI et mark VI... de réput', il y a déjà les cuvées five digit" com disent les ricains: c'est à dire les sax dont le numéro de série ne dépasse pas les 5 chiffres, soit le cap des 100 000... et c tjrs mieux si le sax vintage l'est vraiment entierement: "original lacquer"(lacque originale) fortement recommandé!)

Comme le sujet de départ parle de sax alto, j'en profite pour faire une digression(...ma spécialité, ok...) en citant une marque et un modéle vintage que je n'ai jamais essayé: le KING Super 20 (euh.. king c la marque)
Le Super 20 était joué par le mythique altiste Cannonball Adderley(et aussi par Bird à la fois comme alto et mm tenor) dans sa première période jazz pur (car le larron connut ensuite une période soul-jazz-funk, si on peut dire, dans les 70's, où il opta pour un son plus 'rough' avec un alto Mark VI......ainsi qu'un soprano mark VI aussi parfois, j'allais oublié) .
Le son d'un Julian 'cannonball' Adderley sur un "Kind Of Blue" est peut être le meilleur son de toute l'histoire du sax alto, me risquerais-je à dire (sans trop de risque en fait... lol vu la légende cet album davisien)
(...)Bbon ok, c vrai, c ses solos qui sont géniaux aussi sur cet album, et la prise de son fameuse d'un Rudy Van Gelder a surement son importance aussi, soit... mais putain, Adderley sur en 58 ou 59, quel son!!!!!!!

Sharlousha Prokofsky (...qui usurpe encore une fois le pseudo de son frere cedar... désolé frérot! :lol: je sais que ca te saoule un peu)
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

29
Bonsoir,

Merci pour vos adresses et conseils et au prochain sujet.

Chao
30
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je ne peux m'empêcher d'y mettre mon grain de sel : "selmerien" convaincu depuis de nombreuses années (alto 80 super action/ténor série II), je suis "monté" à Paris pour choisir mon nouveau soprano, démarche qui me semble incontournable. Direction Woodwind à La Villette, j'avais pris soin de prendre RDV : 6 saxs réglés m'attendaient dans le studio au sous-sol. Aucune hésitation : Keilwerth les yeux fermés!!! Outre une finition et une qualité de verni remarquables (ce qui n'est plus le cas pour Selmer depuis de nombreuses années), j'ai trouvé un soprano d'une facilité d'émission impréssionnante dans les graves (attaques pianissimo que je n'ai jamais pu maîtriser sur les Selmer), une grande homogénéité et justesse sur toute la tessiture de l'instrument, et une ergonomie tout simplement parfaite. Pour moi, il surclasse de loin le série III. Je pense que Selmer fait trop confiance à sa réputation, grave erreur face à une concurrence montante depuis 10 ans. Choisir Keilwerth devrait obliger Selmer à revoir sa copie et à rebondir pour redevenir "la" marque de référence qu'elle n'est plus.
Olivier