Sujet Avis sur les Julius Keilwerth

:8)

Bonjour,
c'est encore moi le débutant, à 2 heures de Sax/Jour

J'ai toujours mon Sax Julius Keilwerth ST90 série IV

Possesseurs de J keilwerth n'ayez pas peur de me donner vos avis sur ce bignou ou autres modèles de la même marque
Merci!

:clin:
SaxéBon
Afficher le premier post

Citation : quant à dire que les Keilwerth sonnent pas faudrait d'abord les essayer

où est-ce que j'ai dit ça ??? :fache2:

Citation : C'est pas une question de "réfléchi un peu" c'est une question d'oreille ET de goût

Citation : mais je pense que la qualité de fabrication actuelle est très loin de ce qu'on doit attendre de Selmer et que les nouvelles règles en vigueur au niveau de la rentabilité ne sont pas compatibles avec l'exigeance des artisans d'autrefois.

c'est de ça que je parlais !! :non:

je ne juge nul part ton gout musical ; je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, c'est tout.

:clin:

Citation : peut-etre les Keilwerth sont plus juste mais au prix d'un timbre moins interessant... demande aux ingenieurs Selmer (j'ai dit ingenieurs ; pas contables ! ) ils savent faire des sax juste... sauf qu'ils sonnent pas.

On s'est pas compris, c'est lesquels qui sonnent pas :???:

Bon après tout, peu importe, ça reste de bons binious et ce qui compte c'est ce qu'on en fait.

Pour résumer, j'aime pas les monopoles et la pensée unique, y'a pas QUE Selmer, et dire que c'est les meilleurs me semble être un sacré raccourci.

Samedi soir, j'ai été complètement bluffé par un vieil alto Martin argent, avec une ergonomie pitoyable mais un son d'une richesse :oo: putain, on n'a pas fini d'être étonné :lol:
Olivier
Ceux qui sonnent pas c'est les selmer construit pour etre juste. quand ils font un sax en partant de l'idée qu'il sera juste il sonne pas ! quand ils partent de l'idée qu'il sonnera et bien ils font ce qu'ils peuvent après pour qu'il ne soit pas trop faux !

Hors sujet : j'aime pas les vieux sax :nawak: sauf un Balanced que j'ai soufflé il y a 3 ou 4 ans

Ben chez Keilwerth, y's ont résolus le problème, y font des saxs qui sonnent juste, bien et qui sont beaux :lol:
:mdr: :bravo:

Arf, dans un autre domaine, ça me rappelle les discussions bagnoles que j'avais avec des potes étant jeune :lol:

C'était à la grande époque de la Golf GTI (version II tout de même), toute auréaulée de sa rigueur et de sa qualité germanique, mais qu'est-ce qu'elle était fade :|

Perso j'avais une Alfa-Roméo, certes il fallait savoir la maitriser (propulsion), certes il fallait surveiller les attaques de rouille, certes il fallait changer le pot chaque année mais alors quel pied ce ronflement omniprésent, ces accelérations brutales, ces bras de fer avec le levier de vitesse ... Et puis la marque avait une histoire... :aime:

Et maintenant, je préfère une boite auto, un régulateur de vitesse, des fauteuils en cuir et du silence, pour savourer Mozart ou Stan Getz :8) (je n'y suis pas encore :??: )

Les goûts, non seulement on a pas tous les mêmes (et heureusement), mais en plus ils évoluent... :lol:

@+
La différence dans la discution avec fouinot c'est qu'il y a une des deux marques en question qui est en position égemonique en europe et que l'autre je ne l'ai même pas essayée !! :volatil:
C'est vrai, c'est exactement ça, le terme "hégémonie" me fait dresser les cheveux sur la tête.
Mais tu verras comme tu seras heureux Antoine de balancer sur Keilwerth en toute sérénité quand tu auras essayé :clin:
Yves a raison, mais vu le niveau de qualité, je compare plutôt au duel Aston Martin/Ferrari : au regard de l'hégemonie de Ferrari, qui connaîtrait Aston s'il n'y avait eu les James Bond?
Avec mon Keilwerth, je suis le James Bond du saxophone :8) :bravo: :lol: :mdr:
Olivier
Ne serais tu pas gentillement en train de me dire que je suis une bille en orthographe ? :oops2:

:oo:

Les gars, les gars...
vous battez pas...
me sens coupable d'avoir lancer le débat...!!!

cela dit les J.keilwerth....

non je rigole...

le tout c'est de prendre son pied avec son Sax...
et quand on est passionné on n'aime bien en discuter dans tous les sens...

Mais je suis comme "Fouinot"
je n'aime pas les monopoles

Pour exemple... Je suis en Martinique et je paye l'ADSL : 40€
........................
................
..........
les 128K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chez Wana

Non vraiment.... je n'aime pas les monopoles
Vive le consommateur!!!
Vive les Sax!!!!!!!!!

:8)
SaxéBon

Citation : je compare plutôt au duel Aston Martin/Ferrari

Tu as raison, mais je ne pouvais pas prendre cet exemple, je n'avais pas les moyens :clin: :mdr:

Moi aussi je suis anti-monopole, mais Selmer n'a pas le monopole, hégémonie oui, monopole non, on a le choix du roi:

- Yanagisawa
- Yamaha
- Keilwerth
- Buffet
- Jupiter
- divers chinois...

ou Selmer :lol:

A ce propos, quelqu'un connait les Sax G.Bouton ? C'est à Metz.