Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abersold

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 3 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Abersold
Tout le monde en parle...
késaco???

:8)
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
31
Chaque fois que je suis allé chez beuscher j'ai vraiment pas apprecie l'accueil dc j'ai rien achete la bas c'etait un peu abuse comme comportement...
sinon j'ai toujours du mal ac l'impro moi meme si ça fait que 1 semaine que je m'y suis mis j'ai des difficultes a trouver une methodologie
32

Citation : une méthodologie



La seule qui fonctionne, c'est de jouer un max : au début, tu fais nawak, et pis ça vient tout doucement, tu as des plans qui entrent dans les doits (pour quand tu ne sais pas quoi jouer !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Ouais deja j'arrive mieux a jouer les morceaux sans oublier les alterations...
Laura que je joue depuis aujourd'hui:ça dechire vraiment j'aimerais trop savoir faire une impro dessus tellement la melodie me plait
c'est vraiment la melodie simple qui te touche tt de suite
nivo impro c'est un peu frustrant quand tu entends lse versions de ce morceau genre Mr Battista que je vais voir jeudi 14 au new morning je vais trop kiffer....
Je vais emmener mon enregistreur pirate vu qu'il y aura ceccarelli aussi ça risque de faire mal...
je vais lui demander comment il bosse ses gammes et comment il a debute l'impro si j'ai la chance de pouvoir lui parler
qd tu dis jouer un max c'est se passer les themes en boucle ou c'est jouer avec 2 3 notes autour du theme?
sur cantaloupe island j'arrive a faire 2 ou 3 phrases pas mal mon gout mais ayant des faiblesses(passageres j'espere)nivo articulation ds mon phrase je pense que je pourrais davantage mettre en valeur ce que je joue
34
Ceccarelli te dira sans doute d'utiliser le mode dorien, c'est celui qu'il prend le plus souvent sur sa batterie ! :bravo2:

Sinon, jouer un max, dans mon esprit, ca veut avant tout dire jouer avec d'autres gens : n'importe qui, n'importe quel style. L'impro viendra en écoutant tout et le reste.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Tu connais tarace boulba?
http://www.taraceboulba.com/indexx.html
je vais ptetre aller les voir l'annee prochaine ce qui est cool c'est qu'il y a plein de zicos ac instruments differents dc pour se faire des ptites sessions...
qd je vais prendre mes cours de trompette a l'arpej je vais regarder les annonces histoire de trouver une basse,batterie
mais bon malheureusement ac les etudes g plus le tps de bosser seul qu'en groupe ou c'est moins facile
tout a l'heure je sais plus qui parlait des playbacks en disant que ça suivait pas le soliste
pas d'acccord :non:
je trouve que jouer ac une section rythmique "neutre" c'est plutot pas mal ça cree un contrast et ça apprend a jouer sur les variations du batteur, entendre ce que c'est que de bons musiciens
je pense que si j'avais un groupe je serais deja bien content d'etre accompagne comme ça de maniere simple(enfin bon ft deja que j'ai le nivo pr sortit mon chorus sur un morceau)
36

Citation : ça apprend a jouer sur les variations du batteur,

:non:

Pour moi, c'est un des danger des Aebersold, c'est pas le soliste qui doit suivre les variations d'humeur de la section rythmique, mais évidemment le contraire.
Olivier
37
Fouinot : +1

Mais faut bien commencer un jour, et si tu as la trouille de jouer avec de vrais musiciens, joues avec des faux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
Bien sur le mieux est de jouer avec d'autres musiciens pour réagir en temps réelle. Mais si tu peux pas le mieux pour moi c'est de travailler avec des play back.
Aebersold c'est 100X plus vivant que band in a box (qui ne groove pas un caramel).
Les machines ne savent pas bien reproduire le ternaire. Voilà ce que j'en dis. :lol:
39
Si je puis me fermettre, oups pardon, me permettre... :clin:

Je pense que lorsque l'on débute dans l'impro, il faut des trois, BIAB, Aebersold (ou équivalent) et le live.

- BIAB, car ça permet de faire ta petite cuisine facile et sur mesure au début, ou aprés si tu coince sur certains patterns, tu customise ça comme tu veux. Ca rest trés synthétique, mais c'est trés utile.
- Aebersold pour le côté pratique, diversifié et une bonne qualité de rythmique, même si elle n'est pas interactive :clin:
- Le live avec de vrais musiciens, mais il y a deux problèmes:

1/ Comme au tennis, si les partenaires ne sont pas de même niveau, ceux de plus haut niveau vont se faire ch... :clin: . Par contre un petit niveau ne progresse bien qu'en jouant avec des partenaire de niveau supérieur, cer si tout le monde se cherche et se loupe, on passe son temps à ramasser des balles et on fini un peu dégouté.

2/ Lorsque l'on est pas pro, c'est tout le bout du monde si l'on se réunit une fois par semaine. Ce n'est pas suffisant pour travailler sérieusement, d'où l'utilité du synthétique :clin:

@+
40
Un petit détails qui peut être super utile à tout les niveaux c'est le stage d'été.
Je vous donne l'adresse d'un site qui donne de trés bon stage d'été le site n'est pas mis à jour mais cela ne saurai tardé. http://www.jazzinbelgium.org/jazzedu/jazzedu.htm
Méfiez vous car les stages sont très demandés et il n'y aura pas de place pour tout le monde. :clin: