Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abersold

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 3 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Abersold
Tout le monde en parle...
késaco???

:8)
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut tout le monde, je réagis juste à ce qu'a dit fouinot

Citation : c'est pas le soliste qui doit suivre les variations d'humeur de la section rythmique, mais évidemment le contraire.

alors qu'est-ce qui fait qu'on ne progresse jamais aussi bien qu'au contact de vrais musiciens ? je crois que le jazz est une musique collective, et que le soliste, même si c'est lui qui tient les rennes ( entièrement d'accord avec toi sur ça ! ) , dans ses chorus il produit l'alchimie avec les copains, et vice versa. et c'est ça qu'est beau ! (et qu'il faut apprendre à faire ). à bon écouteur ..
42
Et pour rajouter :
c'est clair qu'abersold, c'est limité niveau communication et échanges :(( , mais bon, justement, je trouve que quand on y a passé plusieurs heures, alors quel bonheur le jour où on joue avec de " vrais" gens, en live :)
43
On dirais que tout le monde a oublié que les aebersolds c'est pour bosser !!!! jouer avec de vrais gens c'est de la musique... faut pas tout melanger !
44
Spa faux, mais tant qu'à faire, autant faire de la zic quand on bosse ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Ou bosser quand on fais de la zic :noidea:
46

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47

Citation : le soliste, même si c'est lui qui tient les rennes ( entièrement d'accord avec toi sur ça ! ) , dans ses chorus il produit l'alchimie avec les copains



Tu le dis toi-même, on est d'accord :bravo:

L'alchimie, de manière plus terre à terre, l'interactivité entre musiciens, c'est ce qui fait cruellement défaut dans ces systèmes "play-back".

Les Aebersold ne sont pas un besoin, encore moins une nécessité. Il est primordial que le musicien SEUL, soit capable de jouer et faire entendre la progression harmonique de la grille ainsi que les références au thème principal. Tu peux très bien travailler un chorus sans accompagnement, avec un métronome éventuellement, et une fois que tu maîtrises la grille (à force de gammes, d'arpèges et d'analyse harmonique), SEUL, alors tu peux véritablement te lâcher et trouver une vraie liberté.

"Les Aebersold, c'est mieux que rien" :non: Non, je ne suis vraiment pas d'accord.
C'est contraire au principe même de l'impro, essayer de jouer "vivant" sur un accompagnement "mort" est un véritable non-sens...à mon humble avis :clin:
Olivier
48
Hello
perso sur les aebersold on m'a conseille de selectionner le canal batterie et basse afin de bien ecouter les reperes
il me semble que sur les aebersold la contrebasse joue a la noire et la batterie marque le 1er tps de chaque mesure dc pour le debutant que je suis pouvoir sentir la ou on se trouve sur le morceau c pas mal
apres tu px prendre le canal du piano pour bosser autour de l'harmonie
c'est l'avantage du stereo
je trouve ça vachement bien
vs parlez de cohesion de ressenti je suis d'accord ac tt ce que vs dites mais pour avoir tt ça ft maitrsiser parfaitement son truc non?
comment jouer ac la batterie la basse et le piano si on est stresse du fait qu'on doive compter tt les tps pr pas etre a la rue,compter le nbre de chorus qu'il ns reste pr pas jouer sur la partie de l'autre ...
49

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
C koi ça coco????? :???: