Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax d'occaz'

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax d'occaz'
Tiens, je viens de voir une annonce pour un Tenor Selmer Mark7... l'avantage c'est que le gars habite pas loin de chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de me faire conseiller par un pro. Et puis 1500 euros, ça m'a l'air plutôt raisonnable comme tarif... Vous pensez quoi de ce modèle ?

Même si j'ai encore le temps avant de penser à un achat, je me demandais s'il y a des risques à acheter d'occaz un sax qui a un certain âge (une quizaine d'année par exemple). :?:
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez, j'balance !!! :mdr: C'est une chaîne de magasins : Milonga ; j'ai pas d'actions chez eux, mais c'est pas loin de mon boulot et là je savais exactement ce que je voulais... donc pas beaucoup de conseils à demander.

Bon à voir comment je t'ai fait te poiler, j'en déduis que le gars m'a raconté des craques !!! ( :?: )

Ceci dit, il m'a aussi dit que la mauvaise réputation des Jupiter n'était plus justifiée de nos jours vu qu'ils se sont beaucoup améliorés... :)
42
Pour les Jupiter, c'est pas faux, mais on est loin encore d'avoir de bons saxes.
Les Yamaha ont de très bonnes séries, c'est vrai aussi, mais ca reste en-dessous de Selmer ou Yani.


OK, Milonga, j'y ai foutu les pieds au magasin de Clermont : un truc immense, mais vide !

Je suis allé faire un tour chez les instruments à vents : 3 pauvres saxes de leur marque, 2 Yam en tout et pour tout. Pas de flûte, de clarinette, de hautbois !!!

Je suis allé voir au rayons guitare, je voulais essayer une fat strat mexique. A pas dispo !
4 vendeurs, un seul client (moi !), je suis resté pendant 15min à attendre qu'il y en ait un qui veuille bien me saluer.

Je me suis cassé sans un bonjour, ni un au revoir de leur part.


Bref : Milonga ne me reverra pas ! :police:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
C'est vrai qu'ils sautent pas sur le client, j'ai dû de moi-même aller demander un vendeur, sinon je serais rentré et sorti sans qu'ils me disent quoi que ce soit... ceci dit le vendeur que j'ai fini par voir n'était pas désagréable.

A la rigueur, ça va quand tu as besoin d'un petit truc, mais faut pas trop chercher après les conseils.

En vitrine, il y a avait un Yamaha YTS275 et un Selmer Série III pour les ténors, et un sax de leur marque et un Yam YAS75 côté altos... donc, c'est pas bézef...

OK, donc ça me rassure pour Yanagisawa alors... à suivre ! :clin:
44
Milonga, le Darty de la musique, je suis allé voir celui de marseille (quand je travaillais pas loin), même combat, 1000 m² de magasin, 3 sax et une flute en tout et pour tout.

J'ai posé une question sur les intruments à vent (j'ai oublié laquelle), le vendeur présent m'a dit que le responsable était absent, qu'il allait revenir, je suis parti :??:

Pour Yanagisawa, sa réaction ne m'étonne pas et elle était peut être sincère, pas d'image de marque, au même niveau que Jupiter dans la tête des gens, il faut profiter d'en acheter. :lol:

D'ailleurs il y a un S991 neuf à 755 euros sur eBay :8O: , j'hésite...
@+
45
Ça a son avantage, :bravo2: moi, j'étais passé chez eu à Rennes. Le responsable du rayon ne travaillait pas se jour là, et bien ils m'ont laissé une salle et l'accès a l'armoire pour que je puisse essayer tous les becs,ce que j'ai fait , j'y ai passé l'après midi, sans que personne ne me dérange :zzz: :mdr:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
46
Et donc tu as mis une douzaine de V16 métal dans ton étui ?

Ils me donnent vraiment l'impression de vendre autre chose que de la musique : de l'informatique, de l'alimentaire... Je n'ai jamais vu un magasin de musique aussi peu accueillant !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
J'y ai bien pensé! :demon:
en leur laissant un p'tit mot du style:


c'est un libre service pas un magasin
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
48
Un libre service où tu te sert et tu te casses en oubliant de payer ? :mdr:
49
:diable: En fait, je vais peut-être remettre les pieds chez Milonga, moi ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50
Merde, j'ai loupé le coche hier... j'aurai dû partir avec mon S90 sans passer par la caisse !!! :lol:

Au fait, je l'ai essayé hier soir ce S90, et je revis !!! Beaucoup moins de couacs, moins de notes qui octavient, et je me sens beaucoup plus à l'aise !!! :bravo:

Je suis bien content !!! Reste plus qu'à trouver le sax maintenant !! :lol: :clin: