Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax d'occaz'

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sax d'occaz'
Tiens, je viens de voir une annonce pour un Tenor Selmer Mark7... l'avantage c'est que le gars habite pas loin de chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de me faire conseiller par un pro. Et puis 1500 euros, ça m'a l'air plutôt raisonnable comme tarif... Vous pensez quoi de ce modèle ?

Même si j'ai encore le temps avant de penser à un achat, je me demandais s'il y a des risques à acheter d'occaz un sax qui a un certain âge (une quizaine d'année par exemple). :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai jamais soufflé encore le ténor, mais le 991 alto est très bien. Plus juste qu'un Selmer (comparé à mon Série II alto), mais je trouve que le son manque un peu de chaleur, de défauts...

C'est trop propre, quoi ! :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
Salut, Salut :lol:

Le T991 c'est le ténor de la série Elimona, c'est le top de Yanagisawa si l'on excepte les modèles en argent massif pour les joailliers :clin:

Il y a aussi le 992, finition bronze, beaucoup plus cher mais je crois que les caractéristiques sont les mêmes.

Je n'ai pas essayé, mais de ce que je peux entendre/voir de droite et de gauche, les Yanagisawa représentent le meilleur rapport Q/P actuel car ils sont de qualité équivalente aux plus grands (Selmer, Yam, Keilwerth) mais n'ont pas d'image de marque donc se vendent (surtout d'occaz) à des prix angéliques.

[je me souviens d'un gars d'ici qui a vendu un A990 en super état le prix d'un YAS25 :8O: :??: :(( ]
@+
33
Merci pour vos commentaires, je dois appeler le gars aujourd'hui pour avoir plus d'infos... je vous tiendrai au courant ! :bravo:

S'il est en bon état, ça peut valoir le coup... faut le voir ! :)

A +
34
Bon voilà... plus d'infos sur le Yana !

C'est bien le 991 - modèle pro - de la série Elimona. Il date de 2001 et il est (d'après le vendeur) dans un état impeccable. Il le vend avec l'étui et un bec Otto Link 7*, tout ça pour 1500 euros.

J'ai la possibilité d'aller voir ça ce week-end... seul hic, je connais pas grand monde qui s'y connais en sax, donc il va falloir que je me débrouille tout seul. Pas grave, y'a des fois où il faut faire confiance à sa bonne étoile ! :clin:
35
Frannchement, s'il est en bon état cosmétique, moi je l'achèterais : 1500€ pour un Yana de 2001, un 991 en plus, ca fait vraiment pas cher, je trouve, d'autant plus s'il te file les accessoires.

C'est où ton affaire ? Ton prof peut pas venir avec toi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36
Oui, je pense aussi que ça peut être une affaire.

Le gars est sur Lyon, ce qui fait 1h de route par rapport à chez moi (Grenoble). Si ça se trouve, je vais y aller samedi matin !

J'essaie de joindre mon prof pour lui en parler, mais j'hésite à lui demander de venir avec moi vu qu'on se connait pas trop (seulement 3 cours)... c'est con, mais j'ose pas ! :oops: :)
37
Ben tu lui proposes un restau en échange, un zicos ne refusera jamais un restau, JAMAIS !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
39
Tiens, je sors d'un magasin où je viens d'acheter mon S90 180 (si, si !!! :D: ), et les gars là-bas me disent que Yanagisawa c'est l'équivalent de Yamaha, pas mieux (enfin, c'est déjà pas mal !), et qu'il vaut mieux taper chez Yamaha car c'est valeur sûre, qu'ils ont déjà la réputation et le savoir-faire... etc... :8O:

Mais en creusant un peu, j'ai découvert qu'il vendent des Yamaha et qu'ils ne font pas Yana... :|

Je me demande donc si leur discours était fondé ou si c'était purement commercial pour m'orienter vers la marque qu'ils vendent... :?:
40
:ptdr:

Ils ont pas essayé de te fourguer un Jupiter en te disant que tu allais avoir le son de Brecker ?

Comme quoi, il faut éviter de n'écouter que les vendeurs...

Tu peux nous donner le nom du magasin ? Ca pourrait être rigolo ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.