Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nektar montre les premières images d'Aura
- 90 réponses
- 20 participants
- 8 189 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 10:34:15Commentaires sur la news : [NAMM] Nektar montre les premières images d'Aura
Si vous avez suivi notre émission spéciale pré-NAMM hier soir, vous avez eu un tout premier aperçu exclusif de cette nouvelle machine…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 27/04/2020 à 19:04:13
Et j’avais lu le test avant
Anonyme
82 Posté le 27/04/2020 à 22:17:54
Citation de gevarra :
je recherche une solution genre Push 2, mais pour Logic. Le but est donc surtout de créer des beat, de contrôler mes plug et plus largement Logic (surtout pour play, rec, undo,...
Pensez-vous que ce loulou ferait l'affaire?
Merci
Bah quand on cherche à comprendre ta recherche et les conclusions du test, ton choix me paraît étonnant . Mais l'essentiel est que cela fonctionne _
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 28/04/2020 à 08:43:02
Je comprends ce que tu veux dire après Ma soirée d’hier Passée dessus.
Quand j’ai écrit ces lignes, je ne connaissais pas encore l’existence du novation.
Après l’aura, Il me restait finalement maschine et novation. Je ne voulais pas de maschine car l’utilisation d’un nième plugin me rebute. Je préfère rester avec mon reason rack dans Logic, car pour y faire le tour il me faudra déjà du temps.
Maintenant, le novation fait beaucoup (trop?) par rapport à mes besoins actuels. D’ailleurs, il est vrai qu’actuellement, la partie séquenceur est de trop. Mais je me demande si je ne vais pas repenser ma Config avec la novation. Un genre de pont physique entre mes synthés hardware et mes plug/Logic.
Faut dire que je le suis déjà cassé la tête hier et que ça ne va pas être simple. Surtout au niveau de là clock midi (si tu t’y connais dans la novation je peux te poser la question peut être)
Quand j’ai écrit ces lignes, je ne connaissais pas encore l’existence du novation.
Après l’aura, Il me restait finalement maschine et novation. Je ne voulais pas de maschine car l’utilisation d’un nième plugin me rebute. Je préfère rester avec mon reason rack dans Logic, car pour y faire le tour il me faudra déjà du temps.
Maintenant, le novation fait beaucoup (trop?) par rapport à mes besoins actuels. D’ailleurs, il est vrai qu’actuellement, la partie séquenceur est de trop. Mais je me demande si je ne vais pas repenser ma Config avec la novation. Un genre de pont physique entre mes synthés hardware et mes plug/Logic.
Faut dire que je le suis déjà cassé la tête hier et que ça ne va pas être simple. Surtout au niveau de là clock midi (si tu t’y connais dans la novation je peux te poser la question peut être)
Anonyme
84 Posté le 28/04/2020 à 10:44:02
Citation de gevarra :
Je ne possède aucun matériel Novation: mon clavier-maître est un Panorama P6 .
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 28/04/2020 à 11:13:16
Citation de albruic :
Pour le step sequencer, je suis encore en train de l'étudier un peu... j'ai juste vérifié que les notes midi du step sequencer s'enregistrent bien dans le séquenceur principal du DAW.
Sinon ça a l'air de bien fonctionner :
- les boutons de transport
- les 16 presets pour les pads
- les fonctions Repeat
- les assignements manuels des potentiomètres
Je pense qu'ils feront assez rapidement une version 2 avec les assignements automatiques des instruments de chaque DAW et les VST principaux (c'est le cas pour la série Panorama de Nektar et c'est déjà le cas si on utilise Nektarine)... pour l'instant sur Reason, seules les Drum machines (Kong, Rythmik et Redrum) ont été assignées automatiquement.
J'aimerais aussi que le bouton PAD Setup (qui contient les différentes gammes et accords) soit disponible lorsqu'on l'utilise avec notre DAW, et pas seulement avec Nektarine...
Citation de albruic :
Pour le step sequencer, je suis encore en train de l'étudier un peu... j'ai juste vérifié que les notes midi du step sequencer s'enregistrent bien dans le séquenceur principal du DAW.
Bonjour albruic, as-tu pu avancer sur le step séquencer ? Avec Ableton Live, dès que j'appuie sur "play" (dans la barre de transport), le séquencer se met en route. C'est plutôt embêtant.
Par ailleurs, comment gères-tu le "note repeat" : dans Reason, cette fonction est-elle synchronisée ? Avec Ableton Live, ça se désynchronise assez rapidement ...
Grand merci !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 28/04/2020 à 15:17:35
Je pense que dans les préférences Midi d ableton tu peux Garder la sync bpm mais désactiver le départ du séquenceur . Ou au niveau de la machine faire l inverse et bloquer le signal entrant venant d ableton (local Off ou un truc du style )
Thom'
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 15/06/2020 à 13:46:05
Salut à tous ! Je m' intéresse grandement à cette machine, mais pour l'instant pas de démos ou reviews disponible... Je recherche un drum kit de type sampler, autonome, pour un maximum de kits et de style différents. Je m'imaginais bien acheter un digitakt ou un mpc live mais quand je vois ça pour moitié moins cher, avec possibilité de'intégrer des effets vst, je me dis que c'est peut-être une solution encore meilleure, avec finalement encore plus de possibilités (grâce aux vst). Qu'est ce que vous en pensez ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 15/06/2020 à 16:22:31
Autonome et vst ?
Thom'
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 15/06/2020 à 16:41:46
Finalement après divers déboires,
J’ai testé l’aura, j’ai renvoyé et repris un novation sl49 mk3. Renvoyé et finalement j’ai trouvé : kontrol s49 + maschine
J’ai testé l’aura, j’ai renvoyé et repris un novation sl49 mk3. Renvoyé et finalement j’ai trouvé : kontrol s49 + maschine
oboreal
3739
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 15/06/2020 à 18:12:00
Vendre 350 balles un produit pas fini quand tu as des tueries de systèmes intégrés pour le même prix ou moins cher, ils sont confiants chez Nektar...
- < Liste des sujets
- Charte